Juraparc de Vallorbe (suisse)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Juraparc de Vallorbe (suisse)

Messagepar nico » Lundi 24 Juillet 2006 18:14

J'ai visité dimanche le Juraparc de vallorbe qui ne présente que trois espèces.
A savoir L'ours bruns (Ursus arctos) , le loup d'Europe (Canis lupus) et enfin Le bison d'Amérique (Bison bison)

Image

La visite se fait par un chemin d'accès amenant les visiteurs sur une passerelle d'observation d'une longueur de 400 mètres située à 3 mètres du sol. L'arrière du parc se constitue d'une falaise naturelle de 10 à 20 mètres de hauteur.
La visite est completée par diverses informations didactiques sur les espèces présentées.

Image

Les loups et les ours disposent chacun de deux enclos , un enclos centrale où ils cohabitent et un enclos reservé uniquement a chaque espèces de chaque coté , a savoir à droite les loups , à gauche les ours , les loups pouvant passer de l'enclos centrale a celui de droite , par une petite trappe où l'ours ne peut passer.

- les loups
Une meute assez importante vie a juraparc , j'ai compté 8 loups dont un petit :
Image
Image
Image
Image
leurs enclos :
celui de droite (uniquement reservé aux loups)
Image
Le centrale (en cohabitation avec les ours) , a savoir que sur la photo vous ne voyez qu'un tiers de l'enclos:
Image
Avant de passer aux ours , voici une photo de leurs cohabitation :
Image

Les ours
J'en ai compté quatre , deux dans l'enclos centrale et deux dans l'enclos reservé aux ours
Image
Image
Image
içi dans leur enclos réservé
Image
Image
Image
Image

Enfin les bisons
Image
Image
Image
içi une partie de leur enclos
Image
Image

Pour conlure , je dirais que ce parc est très interressant , malgrés le peux d'espèces , car il permet une observation des animaux , dans leurs milieux quasi naturelles , et des leurs comportement.
Bref si vous passer par là , allez y pour 3,30 euros vous ne pourrez pas être deçu , et puis a la sotie il y a d'autres espèces , comme en témoigne cette photo :
Image
Voila si vous avez des questions ou des commentaires , n'hésitez pas :wink:
nico

Messagepar chenapan » Lundi 21 Août 2006 5:02

A nouveau Merci Nico pour les photos..

3.30 Euros pour voir des loups, ours et bisons, c’est clair que le prix est raisonnable. Quand je pense qu’au parc de Courzieu (Ouest Lyonnais) pour voir dans les mêmes conditions, 5 loups et un spectacle de rapaces, il faut débourser 11 euros pour les adultes et 8.5 euros pour les enfants, il faut avoir les moyens. Cela fait cher l’entrée si l’on est plusieurs adultes et plusieurs enfants, surtout pour ce qu’il y a à voir.

Pour ma part, n'ayant pu assister aux spectacles, car je devais rentrer sur Paris, l'après midi, j'ai débourser 11 euros, juste pour voir 5 loups, ils ne sont pas prét de me revoir. :evil: :evil: :evil:
chenapan

Messagepar nico » Lundi 21 Août 2006 9:10

Effectivement , le rapport qualité-prix et exellent et les enclos remarquables , un cadre unique , a voir !
nico

Retourner vers Comptes-rendus de visites