st martin la plaine 12 avril

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

st martin la plaine 12 avril

Messagepar isabelle » Mardi 25 Avril 2006 19:42

bonsoir

n'ayant pas réussi à trouver le temps de vous faire de compte rendu de st ma visite à st martin la plaine, vous pouvez aussi découvrir les photos que j'ai faites les 12 avril dernier sur mon site puisque 2 pages sont consacrés à cette visite.

celle des gorilles :
http://ileca.free.fr/paged_accueil_anim ... rilles.htm

et celle des primates :
http://ileca.free.fr/paged_accueil_anim ... imates.htm

il y a encore quelques modifs à faire sur les identifications ( entre autres pour les oustiti à pinceau), mais il faudra attendre la fin de la semaine.

PS : je n'ai surtout pas la prétention sur mon site de jouer au zoologiste, mes commentaires sont faits pour "monsieur tout le monde", néanmoins si une énorme énorme s'était glissée dans mes textes je rectifierais.
isabelle

Messagepar yogo » Mardi 09 Mai 2006 22:31

Toujours de très belles photos... :wink:
yogo

Messagepar nico » Jeudi 25 Mai 2006 10:18

Hier j'ai fait 600 kilomètres et six heures de route pour aller visiter saint martin la plaine , et ma seule déception fut de ne pas avoir vu le binturong ( je crois qu'ils étaient en train de refaire l'enclos )
Pour tout le reste le parc est magnifique et a par quelques enclos pas très esthètiques ( mais très adaptés ) a mon goût ( ex gibbons , mangabeys ), tous les autres sont vraiment très bien , les serres des gorilles sont très impressionnantes , la grande voliére des aras aussi.
Alors puisque qu'il y a déja eu pas mal de photos de ce parc , je me contente de mettre uniquement des photos d'enclos , afin que ceux qui ne connaissent pas ce parc le découvre un peu plus.
Enclos des panthères des neiges:
Image
Vue d'ensemble du parc:
Image
Enclos des coatis:
Image
Enclos des lions:
Image
Enclos des gibbons molochs:
Image
Enclos des magots:
Image
Enclos des chimpanzés:
Image
Grande volière des aras:
Image
Enclos de la panthère de ceylan:
Image
Enclos des ours malais:
Image
Enclos des loups du canada:
Image
voila pour d'autres photos demander moi
nico

Messagepar Arnaud » Jeudi 25 Mai 2006 10:35

Aurais-tu des photos des babiroussas et des gibbons molochs ?

L'ours malais est-il toujours tout seul ? Et on dirait qu'il n'est plus en cohabitation avec les binturongs ?

J'aime beaucoup voir les gibbons se balancer de branches en branches ou sur des cordes ! Je doute que cela soit possible, hormis sur de très courtes distances, pour le gibbon lar de St-Martin ! Lors de ma visite, il restait dans le passage en fer qui relie les deux volières ! :shock: Est-il toujours tout seul ?

Comment est aménagé l'enclos des gibbons molochs ? Ont-ils suffisamment de place pour qu'ils mettent à profit leur agilité ?

L'enclos du gibbon lar est un des points négatifs pour moi. Peut-être parce que j'avais toujours vu des gibbons lars sur des îles relativement grandes...
Arnaud

Messagepar Arnaud » Jeudi 25 Mai 2006 10:38

Je viens de voir les photos des gibbons molochs dans l'autre post. L'enclos a l'air bien aménagé ! :)
Arnaud

Messagepar nico » Jeudi 25 Mai 2006 10:44

je vais te répondre dans l'ordre , j'ai mis des photos des molochs dans un autres post , ici :
http://www.leszoosdanslemonde.com/forum ... h&start=15
tu verras que malheureusement il ne sont pas mieux logés que le gibbon lar ( qui est toujours tout seul )
L'ours malais est également tout seul pour le moment , il me semble qu'un nouvel enclos est en construction , saint martin vont peut être séparer les ours du binturong
Voici ce que j'ai comme photos des babiroussas :
Image
Image
voila
nico

Messagepar Arnaud » Jeudi 25 Mai 2006 10:52

Lors de ma visite, je n'avais pas constaté que le gibbon lar avait autant de place que les gibbons molochs ! Je préfère l'enclos des gibbons molochs à ce que je me rappelle de celui du gibbon lar. Il faudrait que je revoie les deux pour mieux comparer.

Mais bon, je préfèrerai toujours voir les Primates sur des îles, ou au moins dans des enclos à ciel ouvert.

La nouvelle serre est quand même très impressionnante, très belle et remarquablement bien aménagée !! :P
Arnaud

Messagepar nico » Jeudi 25 Mai 2006 13:11

Voila également quelques photos de la nouvelle serre des gorilles :
Image Image Image
nico

Messagepar Bombyx » Jeudi 25 Mai 2006 14:10

J'y suis allé il ya un mois, et les binturongs et l'ours malais cohabitaient toujours ensemble. Il ameliorait certains enclos pour la nouvelle saison. Nico peut tu me dire les animaux qui se trouvait à l'entrée du parc, derriere la flotte. Pareil pour le petit enclos qui est devant les lynx.
Autre question, est ce que une panthere de ceylan est arrivée pour former un couple? Y a t'il eu d'autre naissance que ce qui a été marqué sur le site? Leur as tu posé des questions sur le futur du parc?

Voila, gracias!
Bombyx

Messagepar nico » Jeudi 25 Mai 2006 16:50

Bombyx a écrit : Nico peut tu me dire les animaux qui se trouvait à l'entrée du parc, derriere la flotte. Pareil pour le petit enclos qui est devant les lynx.
Je pense que tu veux parler du premier enclos , je n'ai vu qu'un couple de cygnes noirs :
Image
Pour le petit enclos tu doit vouloir parler de celui la ? :
Image
Lors de ma visite il était également innoccupé , et je n'ai pas penser a demander a un soigneur rencontré plus haut dans le parc.

Je n'ai vu qu'une seule panthère de ceylan dans l'enclos , je ne crois pas qu'une autre soit arrivée.

Sinon j'ai discuté un peu avec un soigneur au sujet des molochs , il m'as dit qu'il avait une grosse différences d'âges puisque la femelle a une quinzaine d'année je crois et que le mâle lui n'a que 3 ou 4 ans , c'est d'ailleurs le mâle qui a eu le plus de mal a s'adapter car auparavant il vivait dans un enclos bien structuré avec son père et sa mère , mais il a l'air de s'habituer . Si il y a de la reproduction ça ne sera pas avant 4 ans.

Voila si quelqu'un sait ce que devrait acceuillir le petit enclos en face des lynxs , ça m'interresse aussi
nico

Messagepar Bombyx » Jeudi 25 Mai 2006 17:26

Lors de ma visite, ces 2 enclos etaient en reconstruction. Sue le plan, il est indiqué (pour celui qui est face aux lynx) animaux de la ferme. Fut un temps, des maki catta y étaient logés, puis ce sont des hamster et autres animaux de basse court qui ont pris la releve. Mais je sais pas si les améloirations sont pour aceuillir une nouvelle espece.
Bombyx

Retourner vers Comptes-rendus de visites