Zoo de Vincennes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo de Vincennes

Messagepar didier » Mardi 04 Avril 2006 14:39

Petite visite imprévue au zoo de Vincennes aujourd'hui , beaucoup de travaux dans plusieurs endroits du parc , mais impossible d'avoir des informations fiables sur la nature de ces travaux ? Début du " nouveau Vincennes " ou réhabilitation de l'ancien ?
Voici la liste des animaux qui restent visibles , j'ai pris les noms tels qu'ils sont indiqués sur les panneaux , comme j'écris très mal , je vous laisse le soin de corriger s'il y a des erreurs ...
OISEAUX :
VAUTOUR MOINE - VAUTOUR FAUVE - NANDOUS - FLAMANT ROSE - FLAMANT ROUGE - CALAO TERRESTRE - MANCHOT DE HUMBOLDT - PELICAN BLANC - GRUE ANTIGONE DE L INDE - MARABOUT D AFRIQUE

MAMMIFERES :
COBE LECHWE - COBE ONCTUEUX - ORYX BEISA - ORYX ALGAZELLE - ZEBRE DE GRANT - ZEBRE DE GREVY - DAMALISQUE A FRONT BLANC - GUANACO - ADDAX - MOUFLON A MANCHETTES - GRAND KOUDOU - NILGAUT - ONAGRE - OKAPI - ANTILOPE CERVICAPRE - CERF AXIS - RENNE - IMPALA - SPRINGBOK - HIPPOTRAGUE NOIR - GIRAFE - KANGOUROU GEANT - WALLABY - PHOQUE GRIS - OTARIE A CRINIERE - LOUP ARCTIQUE - SURICATE - COATI ROUX - BABOUIN DE GUINEE - MACAQUE DU JAPON - LEMUR A VENTRE ROUGE .

J'ai compté 15 girafes , au moins autant de Babouins de Guinée , savez-vous dans quels parcs sont également présentés des Lémurs à ventre rouge ?
didier

Messagepar sixaille » Mardi 04 Avril 2006 15:13

j'ai eu l'occasion de voir le projet du nouveau vincennes, si tout est mené à bien, ça sera un endroit d'exception !!!
sixaille

Messagepar maxime » Mardi 04 Avril 2006 16:27

Des lémurs à ventre ROUX ( Eulemur rubriventer ) sont présentés au Zoo de Mulhouse,au Parc Zoologique de Paris,au Jardin Zoologique de la Citadelle de Besançon et au Parc de La Haute-Touche
maxime

Messagepar didier » Mardi 04 Avril 2006 17:12

Merci MAXIME .
La personne du guichet m' a carrément dit " je vous préviens , il ne reste pas beaucoup d'animaux , je préfère le dire avant , sinon les gens viennent m'insulter en sortant ! "
Autant j'avais beaucoup souffert lors de ma visite précédente , la première depuis le départ des éléphants , rhinocéros , fauves , ours , etc ... , autant cette fois je savais à quoi m'attendre et je ne regrette pas cette petite visite dans un parc désert .
didier

Messagepar jelle » Mardi 04 Avril 2006 19:31

Babouin de Guinee iront au parc zoologique de Port Lympne, UK.
jelle

Messagepar chenapan » Mercredi 05 Avril 2006 11:50

Didier, as tu pensé à voir le zoo de vincennes, et son grand rocher, vu de la grande roue... je l'ai fait vendredi c'est super (malgré mon vertige).

la racaille, qui y traine, beaucoup moins..

:wink:
chenapan

Messagepar didier » Mercredi 05 Avril 2006 17:03

Pas question pour moi de monter dans la grande roue , ni même d'aller en haut du grand rocher , j'ai un vertige MONSTRE !
didier

Messagepar raphaël » Samedi 08 Avril 2006 16:27

un des problemes de la rénovation de vincennes, souligné dans la lettre de la SECAS, est que toute la presse (télé, radio, presse ) parle de la REOUVERTURE du zoo pour 2008. Or il n'est pas fermé et certaines personnes croient qu'il l'est. :( C'est dommage ils ont besoin d'un peu d'argent
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Vendredi 26 Mai 2006 18:51

Image

Très difficile de photographier les okapis à VINCENNES :? pour la petite histoire j'ai évoqué avec un soigneur , l'échange avec BEAUVAL d'un mâle plus haut sur pattes en vue de reproduction . En vérité , celui qui est reparti à BEAUVAL était un peu juste au niveau taille , mais surtout il avait le zizi de travers et pour les accouplements , l'affaire se présentait mal ! :roll:
Pour les hippopotames , la reproduction n'est pas un problème , la femelle de VINCENNES est sous contraceptif car leur population en parcs zoologiques est très importante et la demande est quasi nulle .
didier

Messagepar didier » Vendredi 26 Mai 2006 19:53

Image

Actuellement VINCENNES héberge 14 girafes ( PERALTA ) .

Image

Illustration des propos du FOSSA ( photos de BEAUVAL Didier37 ) , les 2 grands mâles sont isolés en alternance , celui-ci en profite pour voler un peu d'herbe aux okapis !
didier

Messagepar didier » Dimanche 28 Mai 2006 13:54

Image

ORYX ALGAZELLE
didier

Messagepar didier » Dimanche 28 Mai 2006 16:22

Image

Pour ceux qui ne connaissent pas l'état de dégradation du zoo de VINCENNES .

J'ai discuté avec un soigneur , il avait l'air très perplexe vis à vis du " nouveau VINCENNES " . Selon lui , le muséum a injecté un peu d'argent et les travaux actuels : SIKAFIERE ou autres , sont destinés à présenter un peu plus d'animaux assez rapidement afin d'augmenter le prix du billet d'entrée avant l'été ?
La seule nouveauté concrète : l'ancien restaurant , face aux girafes , a été rasé , et un nouveau est en construction !
didier

Messagepar didier » Lundi 29 Mai 2006 17:53

Image

HIPPOPOTAME PYGMEE

Image

HIPPOPOTAME AMPHIBIE

spéciale dédicace pour Hippo !
didier

Messagepar Tavuleur » Mercredi 31 Mai 2006 17:33

Bonjour
je suis allé à vincennes mardi 30 c'est vrai que c'est le grand calme
j'ai eu un poil de soleil qui m'a permit de faire qqles photos