Je ne vais pas faire de vrai compte-rendu, le temps me manquant malheureusement un peu (année scolaire oblige

La première chose que l'on peut remarquer, c'est malheureusement le manque de moyens... Tout fait un peu bricolé avec les moyens du bord, les bâtiments sont des préfabriqués peu habillés, le grillage est assez omniprésent... Le point positif, c'est que ça donne un côté accessible et familial au parc, on voit très clairement que l'on n'est pas dans une machine à fric.
Au niveau pédagogique, il y a des choses intéressantes, comme par exemple les jeux qui invitent les enfants à comparer leurs capacités avec celles des animaux, mais il manque un certain nombre de panneaux d'espèces. J'ajoute que ces panneaux sont pour certains bourrés de fautes d'orthographe, cela ne fait pas très sérieux

Au niveau conservation, le Spaycific'Zoo est exemplaire: il soutient Kalaweit, Antongil Conservation et Salamandra Nature, et je crois avoir lu que, que malgré son manque de moyens, il donne 6 000 euros par an à ces associations.
La collection du Spaycific'Zoo est très intéressante: axée sur les petites espèces rares et méconnues, on peut trouver des oursons coquaux, des dingos, des phalangers renards, au moins un kinkajou, des chiens des buissons, des jaguarondis, trois espèces de tatous...
Au niveau des présentations, il y a du bon et du moins bon, comme je le disais précédemment.
Dans les mauvais points:
-Le vivarium est à éviter: les ouistitis pygmées sont coincés à l'intérieur, les douroucoulis et les lièvres sauteurs ont un espace vraiment restreint et la plupart des reptiles et amphibiens ont des terrariums pas immenses.
-Beaucoup trop d'oiseaux rémigés

-quelques vielles volières trop petites.
-l'horrible cage du kinkajou
Dans le "moyen":
-la volière des tisserins, intéressante, plus grande que les petites volières habituelles, mais qui pourrait être encore plus grande.
-la volière des chauves souris: clairement mieux qu'une grotte, cave ou crypte, mais quand même pas l'idéal...
-l'espace des chats de Geoffroy.
-l'enclos des tatous, celui des castors, celui des dingos, des oursons coquaux, des porcs-épics, des jaguarondis, des capybaras, du serval (que nous n'avons pas vu), etc.
Dans les bons points, on peut noter:
-l'enclos des capucins: la surface au sol est plutôt restreinte, mais le système de cordages permettant aux capucins d’accéder à de grands arbres est vraiment sympa.
-l'île des gibbons: même chose que pour les capucins.
-le territoire de contact des lémuriens (4 espèces: lémurs cattas, varis roux et noir et blanc, lémurs à front blanc): pas aussi grand que dans d'autres parcs, mais assez sympa, avec des grands arbres, une zone humide et de la flore locale.
-la grande volière africaine, vraiment agréable et sympa, une petite extension en ferait vraiment un espace magnifique !
-la volière des perruches, avec l'animation où on peut donner à manger aux oiseaux, plutôt sympa.
-les enclos des coatis et des pécaris, des ratons laveurs, des mangoustes jaunes, des chiens des buissons, des wallabies, etc.
En résumé, le Spaycific'Zoo est un parc moyen avec ses bons et ses mauvais côtés, où on passe tout de même un agréable moment. On sent la volonté et la passion des propriétaires, et je pense que le parc continuera à proposer des nouveautés intéressantes (et j'espère à gommer ses points noirs