Forum
Parc Olbius Riquier à Hyères
8 messages
• Page 1 sur 1
Parc Olbius Riquier à Hyères
Je suis allé au Parc Olbius Riquier (à Hyeres).Ce parc présente une riche collection botanique.On y trouve quelques espèces animales: des daims,des nandous,des poneys,des chevres naines,des vervets,des canards (beaucoup d'espèces),des canaris,des oies,des paons,des tortues de floride.On trouve aussi des mainates,des gris du gabon et des perruches dans une serre.Il y a aussi des jeux,un train,un manege,un étang.Le parc a une superficie de 6,5 hectares.
- roro
- tony
J'y suis allé , il y a 6 ou 7 ans , il me semble qu'il y avait des singes
( macaques ) et d'autres animaux que tu n'as pas cités ( ? ) .
J'étais logé au Pradet , là aussi , il y avait un parc avec daims , faisans ,
chèvres , ... . J'ai l'impression que c'est assez courant dans la région d'inclure dans les jardins publics , quelques enclos avec diverses bestioles ?
( macaques ) et d'autres animaux que tu n'as pas cités ( ? ) .
J'étais logé au Pradet , là aussi , il y avait un parc avec daims , faisans ,
chèvres , ... . J'ai l'impression que c'est assez courant dans la région d'inclure dans les jardins publics , quelques enclos avec diverses bestioles ?

- didier
Il y a eu un émeu (mort en 2004).Autrement,cet été,il n'y avait que les espèces de ma liste.
L'enclos des singes verts est très bien aménagé avec des cordages,un bassin,de la végétation...Il sont un couple avec leur petit (un autre petit a été tué par un fou qui lui a tiré dessus avec un fusil depuis la route qui longe le parc
).Les daims vivent dans deux enclos avec un cabanon et quelques arbres.Les paons et les canards vivent en liberté dans le parc.
Les canaris,les oies et les oiseaux qu'il y a dans la serre vivent dans des volières avec un bassin,des arbustes,des nichoirs...Le sol des volière est en béton recouvert de sable.
Voila
L'enclos des singes verts est très bien aménagé avec des cordages,un bassin,de la végétation...Il sont un couple avec leur petit (un autre petit a été tué par un fou qui lui a tiré dessus avec un fusil depuis la route qui longe le parc

Les canaris,les oies et les oiseaux qu'il y a dans la serre vivent dans des volières avec un bassin,des arbustes,des nichoirs...Le sol des volière est en béton recouvert de sable.
Voila
- roro
- roro
- didier
Pedant mon sejour dans le Var,j'ai visité AOUBRE,c'est un parc avec des jeux dans les arbres,un parcours arboricole,un arboretum,une ferme (chevres,faisans,poules,dindons,moutons,lapins,pigeons...) et un parc animalier(anes de Provence,daims,sangliers,chevres du Roves...)
Il se trouve à Flassan (au dessus de Hyeres).
Il se trouve à Flassan (au dessus de Hyeres).
- roro
Bonjour!
Je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite car je m'occupe d'une assoc qui organise des activités et des sorties parents + enfants (de 0 à 6 ans essentiellement).
Je recherche donc des fermes animalières (impossible de contacter celle d'Auriol où nous voulions nous rendre ce dimanche...), des parcs zoologiques, des élevages, mais toujours des lieux où l'animal est respecté...
Est ce que quelqu'un peux me donner plus de détails sur AOUBRE, je vais farfouiller un peu, mais souvent les prospectus ou sites internet idéalisent les lieux... J'aimerais ne pas me tromper!
Merci d'avance et à très bientôt, ce forum me plaît, je reviendrais vous raconter nos sorties...
Marie
Je suis nouvelle sur ce forum, et je m'y suis inscrite car je m'occupe d'une assoc qui organise des activités et des sorties parents + enfants (de 0 à 6 ans essentiellement).
Je recherche donc des fermes animalières (impossible de contacter celle d'Auriol où nous voulions nous rendre ce dimanche...), des parcs zoologiques, des élevages, mais toujours des lieux où l'animal est respecté...
Est ce que quelqu'un peux me donner plus de détails sur AOUBRE, je vais farfouiller un peu, mais souvent les prospectus ou sites internet idéalisent les lieux... J'aimerais ne pas me tromper!
Merci d'avance et à très bientôt, ce forum me plaît, je reviendrais vous raconter nos sorties...
Marie
en recherche de signature...
- bougnette
8 messages
• Page 1 sur 1
Retourner vers Comptes-rendus de visites