Bonsoir perso ce que je retiens de ma premier visite du nouveau zoo de paris.
Après avoir franchir assez rapidement la nouvel entrer grâce au passe acheter a l'avance sur le net donc point de queue a faire .
j'ai trouver un peu triste et peu colorer cette entrer et les quelque mètre franchie dans le zoo avant d’arrivé en Patagonie ou la découverte d'un très grand basin pour otarie qui hélas fessais leur timide car on les a pas vue sortie dans leur enclos.
Rien a dire au sujet du basin des manchots juste un peu choquer par l’etas des vitres couvertes d'algues et l'eau un peu trop bleuter a mon goût.
Ensuite direction le Sahel soudan ou la une grand sensation d'espace et de grandeur mes hélas un peu vide de vie animale pour le moment mes perso cela ma pas trop choquer car je savais que tous les invités du monde animale étais pas encor arrivé ou au rendez vous .
Puis direction la fameuse serre qui me fait rêver depuis des mois et franchement je suis pas déçus de cette réalisation juste hâte de savoir comment cette installation va ce comporter avec le temps et évoluer . Cette visite de ce biodome Guyane et Madagascar mon rappel un voyage au biodome de Montréal au Québec quant j’étais plus jeune .
Ce qui ma choquer devant le belle enclos des Babouins c’était leur grosse bague de marquage aux oreilles ça me fessais penser vraiment a un troupeau de vache lol alors que l'on est a l’heure des puces implanter dans l'animale.
Simon rien a dire au niveau de la zone Europe qui va je pense ce bonifier avec le temps .
Juste dessus que l'on puisse pas encor profité du rocher légendaire de ce zoo a 100%.
En conclusion de cette première visite je reviendrais prochainement prendre mon temps de me balader dans ses aller hors période de foules par exemple en semaine.
Et pense prendre mon passe annuel pour aider ce zoo a ce développer et prendre a nouveau ses lettre de noblesse et devenirs comme il le souhaite un ambassadeur de la biodiversité en milieu urbain.
Forum
Parc Zoologique de Paris 2014
-
cv77 - Messages: 59
Re: Parc Zoologique de Paris 2014
Gloups les fautes, j'ai mal aux yeux. Attention quand même, Je n'ai rien contre les fautes, j'en fais moi même, mais là ce sont des fautes d'inattention, et ça complique vraiment la lecture, car elles sont nombreuses.
Pour les bagues sur les oreilles des Babouins, je pense que ça se justifie par une nécessité de pouvoir reconnaitre les différents individus. Je vois mal les soigneurs capturer et scanner chaque puce électronique, pour trouver le bon babouin..
Pour les bagues sur les oreilles des Babouins, je pense que ça se justifie par une nécessité de pouvoir reconnaitre les différents individus. Je vois mal les soigneurs capturer et scanner chaque puce électronique, pour trouver le bon babouin..
- bastet_75
Houp's désoler pour mes faute je voie que d'un yeux et me relie rarement avant de poster
-
Pas de soucis, ça arrive de poster sans se relire 

- bastet_75
Bonsoir, voici mon impression suite à ma visite ce 12 avril. Globalement, les zones les plus réussies sont: Patagonie (vraiment très belle), Sahel-Soudan, et Europe. J'ai été en revanche assez déçu par les zones Guyane et Madagascar. Toutefois, les volières des Singes laineux et des Propithèques couronnés sont vraiment grandes et très bien aménagées, mais je reproche à celles des propithèques son dénivelé, que j'estime sans intérêt, et pas très agréable à l'oeil. Mais j'ai vraiment été très déçu par la volière des Jaguars: j'ai estimé sa superficie à environ 1 fois et demi celle de la cage de la Ménagerie, et surtout elle est beaucoup trop basse (nettement plus qu'à la Ménagerie), comporte moins de troncs pour grimper, elle a un dénivelé rendant l'ensemble pas très joli et qui fait perdre beaucoup de hauteur, et il y a une sorte de retrait de la clôture vers l'intérieur qui fait perdre de nombreux mètres carrés de surface à l'enclos. En revanche, ce qui m'a agréablement surpris est la présence d'une volière secondaire attenante, plus petite, servant à isoler l'un des jaguars. L'enclos des Lions est correct, mais aurait été mieux avec un peu moins de rochers, et plus plat. Les bassins des otaries et des manchots sont très beaux, vastes et surtout profonds. Les vitres permettant la vision sous l'eau ont une grande hauteur, ce qui permet de voir les animaux sous l'eau sans avoir à se pencher ou s'accroupir. Les bassins sont visibles également par le dessus, depuis le haut de petits gradins discrets et très bien intégrés au paysage, et également pour les manchots depuis un point de vue en bout de bassin. L'enclos des Tapirs terrestres et des Cabiais n'est pas mauvais, mais juste banal.
Grande volière: les dimensions sont très bien, elles permettent à toutes les espèces présentes de réellement voler, je les ai toutes vue le faire, sauf les flamants. En revanche, cette volière n'est pas jolie du tout, pour l'instant j'espère.
Serre: assez belle, mais peu d'oiseaux en vol libre (beaucoup moins qu'à Beauval), les seuls que j'ai vus sont: Ibis rouge, Ara macao, Foudi, Conure soleil, Echasse américaine. Il est dommage que les Makis vari à ceinture blanche n'ai pas d'espace extérieur, tout comme les tamarins, les titis et les sakis. En revanche, les Hapalémurs à nez camus ont deux grands espaces, intérieur et extérieur. Il semble qu'il n'y ait pas de Requins pointes noires.
Au sujet des espèces absentes, il y a également des absents qui sont du nombre des oiseaux, qui doivent cohabiter avec les grands ongulés: Marabout d'Afrique, Calao de la Cafrerie, Grue couronnée noire.
Enfin, je n'ai pas vu de Suricates.
Grande volière: les dimensions sont très bien, elles permettent à toutes les espèces présentes de réellement voler, je les ai toutes vue le faire, sauf les flamants. En revanche, cette volière n'est pas jolie du tout, pour l'instant j'espère.
Serre: assez belle, mais peu d'oiseaux en vol libre (beaucoup moins qu'à Beauval), les seuls que j'ai vus sont: Ibis rouge, Ara macao, Foudi, Conure soleil, Echasse américaine. Il est dommage que les Makis vari à ceinture blanche n'ai pas d'espace extérieur, tout comme les tamarins, les titis et les sakis. En revanche, les Hapalémurs à nez camus ont deux grands espaces, intérieur et extérieur. Il semble qu'il n'y ait pas de Requins pointes noires.
Au sujet des espèces absentes, il y a également des absents qui sont du nombre des oiseaux, qui doivent cohabiter avec les grands ongulés: Marabout d'Afrique, Calao de la Cafrerie, Grue couronnée noire.
Enfin, je n'ai pas vu de Suricates.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2661
Qu'avez-vous pensé de la fluidité dans les allées, on s'interrogeait à ce sujet vu l'affluence, ce n'était pas trop la foire?
Ils ont fini par mettre une barrière de sécurité dans la volière africaine pour éviter que des gosses ne tombent à l'eau?
Ils ont fini par mettre une barrière de sécurité dans la volière africaine pour éviter que des gosses ne tombent à l'eau?
- Panda21
C'est assez encourageant, merci pour ton témoignage Gibbon
n'y avait il pas grand Hoccos et Agamis trompette dans la volière également ?
J'ai lu des retour de visites de personnes venant pour la seconde fois. Il a apparait en effet qu'hier, les oiseaux aient été moins visibles.
En revanche, as tu pu voir les néphiles et paresseux?
merci
n'y avait il pas grand Hoccos et Agamis trompette dans la volière également ?
J'ai lu des retour de visites de personnes venant pour la seconde fois. Il a apparait en effet qu'hier, les oiseaux aient été moins visibles.
En revanche, as tu pu voir les néphiles et paresseux?
merci
- bastet_75
Grands Hoccos dans une volière, Agamis peu craintifs en liberté dans la serre, gibbon m'a dit qu'il n'avait pas vu le paresseux, moi non plus, pour les néphiles idem je pense.
Panda21, non ils n'ont pas mis de barrières dans la volière africaine, pour la fluidité dans les allées, je peux juste te dire qu'après 16h30 c'était impeccable, nous avons juste zappé les terrariums où s'agglutinaient un peu trop les visiteurs.
Panda21, non ils n'ont pas mis de barrières dans la volière africaine, pour la fluidité dans les allées, je peux juste te dire qu'après 16h30 c'était impeccable, nous avons juste zappé les terrariums où s'agglutinaient un peu trop les visiteurs.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
J'ai lu sur un autre forum que les néphiles s'éloignaient un peu de la zone qui leur était dédiée et que la femelle paresseux avait eu l'idée de grimper à même la structure de la serre, avec tous les éléments techniques associés 

- bastet_75
Bonjour nous hier on a vue la paresseuse accrocher e t bien installer sur des gros tuyaux vers le terrarium a camelon
-
Oui ! Il parait que la femelle paresseux n'utilise pas le parcours qui lui a été construit, et qu'elle préfère les structures métalliques de la serre !
Les hoccos dans la volière, est-ce que ce sont bien des grands hoccos, et pas les autres ? Possible aussi, et ce ne serait pas idiot, que vu que les toucans ne sont pas encore arrivés l'équipe du parc ait installée une espèce prévue normalement en liberté dans leur volière, pour ne pas la laisser vide.
Les hoccos dans la volière, est-ce que ce sont bien des grands hoccos, et pas les autres ? Possible aussi, et ce ne serait pas idiot, que vu que les toucans ne sont pas encore arrivés l'équipe du parc ait installée une espèce prévue normalement en liberté dans leur volière, pour ne pas la laisser vide.
- Antoine6259
Oui ! Il parait que la femelle paresseux n'utilise pas le parcours qui lui a été construit, et qu'elle préfère les structures métalliques de la serre !
Il y a une photo qui le confirme sur la page Facebook de la SECAS.

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ah oui, c'est vrai qu'il manque les toucans et aussi des poissons dans le bassin.
- bastet_75
Il manque des poissons ? Pourtant on voit les pacus sur les photos, et des arapaimas sont arrivés il y a un certain temps de Nausicaa ? Ils prévoient peut-être d'autres espèces ?
- Antoine6259
Je croyait que les toucans de la ménagerie était partis a Vincennes, ils sont décédés donc 

- vinc
Retourner vers Comptes-rendus de visites