Le bâtiment abritant l'aquarium et le musée d'histoire naturelle, visible en arrière-plan, est bordé sur toute sa longueur par un grand enclos hébergeant des manchots

En continuant le chemin, on rencontre trois faisanderies.
La première est actuellement en travaux. Il n'en reste plus que les murs actuellement, et ne voit pas bien sur la photo, mais dans mes souvenirs ceux-ci comportent de jolis reliefs. Je ne sais pas du tout comment elle sera rénovée ni quelles espèces y seront hébergées ?

La deuxième a elle, été totalement rénovée. Vous en avez déjà vu l'autre coté, où le dessus des volières est cintré, et où se trouvent les perroquets. De ce coté-ci, les volières ont des toits plats. Y sont hébergées plusieurs espèces... Mais à part une seule prise en photo et non identifié, je ne sais plus du tout lesquelles... Je me demande s'il n'y a pas des paons du Congo ?

La troisième sera probablement amenée à être refaite par la suite. Je crois même que toutes les volières ne sont plus visibles (on voit bien une barrière de chantier sur le coté) Elle, est en forme de croix, avec une volière carrée au toit plat dans chaque angle.
J'y ai vu, dans les deux volières de la photo, un ibis rouge à droite (apparemment en cohabitation avec deux autres espèces) et un calao terrestre dans celle de gauche.
Il y avait aussi, mais ma photo est trop mauvaise, une sorte de lophophore. Et j'ai le souvenir d'y avoir vu un oiseau inconnu, et même si cela me paraitrait curieux, je me suis demandé si cela ne pouvait pas être un bec en sabot ?

Enfin, le dernier enclos, où les animaux étaient invisibles, est celui des loups. Je ne sais pas de quelle espèce de loup il s'agit ? Si je comprends bien le plan, là on ne voit qu'à peine un tiers, et derrière il y a une passerelle, qui sépare cet enclos d'un autre deux fois plus grand auquel les animaux ont accès ?

Ma visite s'est donc terminée ainsi... Dernière photo, prise au dessus de la caisse de la boutique : On peut visiblement acheter des panneaux d'identification du parc :