Bonsoir à tous,
Je viens de lire le sujet et je viens vous donner quelques nouvelles (relativement) récentes, car n'habitant pas trop loin, je vais régulièrement au zoo de Bâle.
Suite à l'accident zèbre/rhinos, une séparation a bien été mise en place au sein de l'enclos. Des rochers scindent en deux les territoires terrestre et aquatique.
L'un est occupé par le groupe des zèbres en cohabitation avec les autruches et l'autre par la famille hippo.

Et vu comme Helvetia et Wilhelm viennent monter la garde d'un "intrus" s'approche un peu trop de leur territoire, cela est plus prudent!

J'ai d'ailleurs remarqué qu'en fin de journée, lors les zèbres et les autruches ont rejoint leurs quartiers intérieurs, les hippos changeaient d'enclos et passaient de l'autre côté des rochers.
Un peu de changement es toujours bénéfique!
L'enclos des hippopotames nains a été rénové en début d'année. Bien qu'il ne soit pas très grand, je trouve qu'il a été ré-aménagé judicieusement. Différents matériaux recouvrent le sol (cailloux, terre, copeaux de bois, ciment, herbe), plusieurs points d'eau sont à leur disposition (dont l'un assez grand) et ils ont pas mal d'endroit où se cacher des regards des visiteurs.

Quand aux grands singes, ils ont maintenant deux vastes enclos extérieurs. De tête, l'un est occupé par les orangs-outans et les gorilles et l'autre par les chimpanzés.
Ils sont vraiment très spacieux, composés de matériaux naturels (herbe, branches, rochers, copeaux de bois, eau) et aménagés avec de nombreuses cordes et plate-formes, à des hauteurs impressionnantes.
Enfin des espaces dignes du zoo de Bâle!
Je viens par contre de réaliser, en fouillant dans mes photos, que je n'ai jamais fait de photos des enclos dans leur ensemble…

J'ai juste des photos des singes y évoluant mais rien de très probant à vous montrer… Il faudra que j'y remédie au plus vite!

Et deux photos prises à l'intérieur de la singerie:
La petite Ketawa accrochée à sa maman Revital:

Et… ça (oui, oui, c'est bien un orang-outan et je précise qu'il a fait ce chantier là tout seul! J'ai la preuve en images…

):