Forum
Parc Zoologique de Paris 2014
Re: Parc Zoologique de Paris 2014
Si les agamis de Vincennes ont le même caractère que ceux de Montpellier qui me poursuivaient dans toute la serre pour picorer mes lacets, je comprends qu'ils les aient mis en volière 

- Panda21
non, ils sont plutôt calmes et curieux.
- bastet_75
Ou alors du coup comme ils ne sont pas farouches c'est peut-être pour les préserver de l'incivilité de certains visiteurs
- Panda21
C'est vrai que je ne les avais pas vus lors de ma première visite (alors qu'ils étaient bien là.) Et lors de la deuxième, ils restaient groupés sous des arbustes, du coté des terrariums de la zone Madagascar...
- Antoine6259
Ch-Okapi-k a écrit:gibbon a écrit:J'ai vu le rollier aujourd'hui, superbe. Un second calao de Cafrerie (un mâle) a rejoint la femelle déjà présente dans l'enclos des rhinocéros et des zèbres. En ce qui concerne le grand enclos de la zone Patagonie, cela fait au moins deux mois que les nandous sont isolés, et avant cela, au début de l'été, j'ai vu un nandou courser à travers tout l'enclos un mara qui l'a échappé belle car son poursuivant était vraiment sur le point de le marave...
Sinon, je suis d'accord avec Didier sur l'absence de panneaux pour certains animaux.
Ceux sont deux mâles qui sont en cohabitations avec le rhino et les zèbres.
Au temps pour moi, mais le premier individu arrivé étant un immature donc de sexe indéterminable, je me suis dit que c'était logiquement une femelle puisque le second arrivé est un mâle adulte. C'est bizarre que vous n'ayez pas trouvé de femelle.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2660
Foule record aujourd'hui, lorsque j'ai quitté le zoo à 15h30, il y avait une queue invraisemblable, des employés du zoo informaient les visiteurs qui arrivaient, que le temps d'attente pour pénétrer dans le parc était de 50 minutes !
La grenouille tomate est toujours là, elle cohabite avec un gecko diurne de Madagascar.
Selon une source très fiable (
), le Tantale Ibis ne sera plus présenté dans la grande volière du delta, il est en cours de transfert vers un autre établissement.
Il faudrait vraiment instaurer un sens unique dans la grande serre et la volière du delta, car lors de telles affluences, il y a de gros embouteillages et ça génère pas mal de tensions entre les visiteurs.
J'ai à nouveau entendu beaucoup de critiques, je pense effectivement qu'une visite dans de telles conditions n'est pas une partie de plaisir, mais bon c'est la rançon du succès !
La grenouille tomate est toujours là, elle cohabite avec un gecko diurne de Madagascar.
Selon une source très fiable (

Il faudrait vraiment instaurer un sens unique dans la grande serre et la volière du delta, car lors de telles affluences, il y a de gros embouteillages et ça génère pas mal de tensions entre les visiteurs.
J'ai à nouveau entendu beaucoup de critiques, je pense effectivement qu'une visite dans de telles conditions n'est pas une partie de plaisir, mais bon c'est la rançon du succès !

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Un tel sens unique est plus ou moins de rigueur à la serre tropicale du Zoo de Cologne.
Sinon, il y a bien un "sens unique" à la Serre Amazonienne du Zoo de Lunaret, à Montpellier. Tout le monde le suit, malgré quelques visiteurs qui retournent sur leur pas pour revoir un animal qu'ils ont apprécié.
Sinon, il y a bien un "sens unique" à la Serre Amazonienne du Zoo de Lunaret, à Montpellier. Tout le monde le suit, malgré quelques visiteurs qui retournent sur leur pas pour revoir un animal qu'ils ont apprécié.
-
Vinch - Messages: 6084
Le souci, évidemment, c'est l'affluence des beaux jours… un jour "normal", le sens de la visite n'a guère d'importance, mais avec plusieurs milliers de curieux qui, évidemment se tassent devant les vitres, difficile de prendre le même plaisir qu'un matin d'hiver à l'ouverture… Il y a un sens à Masoala, au Bronx, au Biodôme, mais à Planckendael, c'est moins strict. Paris est finalement victime de son succès!
- okapi
J'y étais aussi ce dimanche! Et effectivement c'était noir de monde, on se croyait presque à La Palmyre en été!
Les makis vari roux ne sont plus dans leur volière depuis quelques temps. Or, en me promenant dans la partie du zoo encore en attente de travaux, j'ai entendu des makis vari, et, en regardant en direction des cris j'ai aperçu, derrière une palissade vestige de l'ancien zoo, des makis vari roux dans une volière, comme lorsqu'ils étaient en période d'acclimatation en hiver dernier... S'agit-il de ceux qui étaient dans la volière attenante à la serre ou bien d'autres individus?
Les rolliers à ventre bleu sont au nombre de deux, et volent avec un rapidité et une agilité impressionnantes à travers la volière pour attraper des insectes volants, frôlant parfois les visiteurs. D'ailleurs, j'ai eu la chance de voir un rollier attraper un gros insecte en plein vol.
Les makis vari roux ne sont plus dans leur volière depuis quelques temps. Or, en me promenant dans la partie du zoo encore en attente de travaux, j'ai entendu des makis vari, et, en regardant en direction des cris j'ai aperçu, derrière une palissade vestige de l'ancien zoo, des makis vari roux dans une volière, comme lorsqu'ils étaient en période d'acclimatation en hiver dernier... S'agit-il de ceux qui étaient dans la volière attenante à la serre ou bien d'autres individus?
Les rolliers à ventre bleu sont au nombre de deux, et volent avec un rapidité et une agilité impressionnantes à travers la volière pour attraper des insectes volants, frôlant parfois les visiteurs. D'ailleurs, j'ai eu la chance de voir un rollier attraper un gros insecte en plein vol.
« Les oiseaux ne descendent pas des dinosaures, ce sont des dinosaures à proprement parler. »
Guillaume Lecointre
Guillaume Lecointre
-
gibbon - Messages: 2660
La volière contre la serre est donc vide actuellement ?
- Antoine6259
Un sens unique à Masoala? Sachant qu'il y a l'entrée spéciale serre d'un coté et l'entrée coté mini ferme pour ceux qui ont acheté leur billet à l'entrée principale, çà serait difficile.
Et personnellement je ne suis pas fan de cette idée, j'aime bien pouvoir revenir sur mes pas pour voir une espèce que j'ai ratée sans devoir faire le tour pour recommencer. Surtout pour Montpellier où la sortie est définitive et qu'il faut repayer un billet si on veut y retourner plus tard dans la journée, il manquerait plus qu'on interdise de revenir en arrière...
Et personnellement je ne suis pas fan de cette idée, j'aime bien pouvoir revenir sur mes pas pour voir une espèce que j'ai ratée sans devoir faire le tour pour recommencer. Surtout pour Montpellier où la sortie est définitive et qu'il faut repayer un billet si on veut y retourner plus tard dans la journée, il manquerait plus qu'on interdise de revenir en arrière...
- Panda21
Suite à ma visite du jour, en compagnie de gibbon, je signale l'arrivée d'une nouvelle espèce dans le vivarium européen : la grenouille taureau.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Choix un peu étonnant sachant que cette espèce est originaire de l'ouest de l'Amérique du Nord et qu'elle est considérée comme invasive sur le Vieux continent.
Biofaune : l'actualité de la conservation in & ex situ : http://biofaune.canalblog.com - www.facebook.com/biofaune
- Philippe
Oui, je pense que toutefois, ce n'est pas inintéressant de présenter cette bestiole vraiment impressionnante, du moment que le panneau d'identification explique bien qu'il s'agit d'une espèce invasive.
- didier
Ils ont construit un nouveau vivarium ou ils ont pris la place d'une autre espèce?
- Panda21
Retourner vers Comptes-rendus de visites