Forum
Beauval (17 novembre 2007)
Malheureusement, cela fait un moment que je ne suis pas allé à Beauval. Quelqu'un pourrait-il me communiquer ce qui est arrivé aux premiers félins accueillis au parc (les 2 panthères, les 2 jaguars, les lions). Je vais sûrement passer pour un ignare
, mais gorby, le tigre blanc mâle, n'est plus au parc? Au départ (1989), combien y avait-il de tigres "roux"? Merci à tous pour les éventuelles infos que vous auriez.

- Rivax
Pour Gorby, il est malheureusement mort il y a quelques années.
C'était un peu le symbole du lancement de Beauval qui disparaissait...
A propos des autres fauves, je pense que moins d'individus permet effectivement un meilleur bien être.
Après, ce ne doit pas être dans les projets immédiats car cela correspond à un énorme investissement, mais déplacer les fauves dans des zones géographiques serait plus approprié : laisser les lions près de la savane, mettre les jaguars près de la pampa...Dans des enclos plus représentatifs de leur mileu car même si ceux de Beauval sont tout à fait acceptables et fonctionnels, on n'y voit pas grande différence entre le tigre de la jungle, le lion de la savane ou l'once de la montagne..
C'était un peu le symbole du lancement de Beauval qui disparaissait...
A propos des autres fauves, je pense que moins d'individus permet effectivement un meilleur bien être.
Après, ce ne doit pas être dans les projets immédiats car cela correspond à un énorme investissement, mais déplacer les fauves dans des zones géographiques serait plus approprié : laisser les lions près de la savane, mettre les jaguars près de la pampa...Dans des enclos plus représentatifs de leur mileu car même si ceux de Beauval sont tout à fait acceptables et fonctionnels, on n'y voit pas grande différence entre le tigre de la jungle, le lion de la savane ou l'once de la montagne..
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
-
alexpe8 - Messages: 1130
a la place des tigres roux comme vous dites ils vont peut etre acceuillir une espece plus rare comme il ont fait avec les pantheres de perse quand leopardo le premier fauve de beauval est decedé.Donc on peut imaginer l'arrivée d'especes telles que le tigre de sumatra ou autre rareté
- gorhan
Bien vu Gorhan les tigres de Sumatra sont en effet une des especes que Beauval souhaite acceuillir...
- grievous
- gorhan
Le projet à plus ou moins court terme en effet et je pense que c'est a court terme voir très court terme...
- grievous
Bonne nouvelle espérons que cela emmene une petite refonte des enclos.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Je pense si il en ont, cela sera dans l'ex eclos de Belle (tigresse rousse), une refonte est nécessaire puisque dans cet enclos exepté le tronc d'arbre au milieu, il n'y a rien il me semble 

-
alexpe8 - Messages: 1130
en meme temps c'est la partie qui a etais crée en 1989 a l'arrivée des premiers fauves donc c'est sur qu'un bon lifting serai necessaire
- gorhan
Re: Beauval (17 novembre 2007)
salut
j aimerais savoir si la derniere femelle du groupe,tamarilla je crois est gestante?
j aimerais savoir si la derniere femelle du groupe,tamarilla je crois est gestante?
- nathan l
Bonjour, non à ce jour Tam n'est toujours pas gestante, c'est la seule du groupe qui n'aura pas eu de bébé cette année.
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
http://dreamha.skynetblogs.be/
-
dreamha - Messages: 218
tres bien merci
- nathan l
Katia, Anastasia et Raissa sont-ils toujours au parc ??
Et pour les Orangs-outans de Bornéo, il y en a toujours 6 ? ( Muda, Janah, Christina, Manis, Mandy et Suli )
Et pour les Orangs-outans de Bornéo, il y en a toujours 6 ? ( Muda, Janah, Christina, Manis, Mandy et Suli )
-
love-animal - Messages: 45
Il y a 7 orang-outans, tu as oublié Bayu, le fils de Janah
Quand le dernier arbre sera abattu, la dernière rivière empoisonnée, le dernier poisson capturé, alors vous découvrirez que l'argent ne se mange pas (prophétie amérindienne)
-
dreamha - Messages: 218
Retourner vers Comptes-rendus de visites