NESLES 2010

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: NESLES 2010

Messagepar didier » Mercredi 15 Septembre 2010 20:57

Je pense qu'ils atteindront les 300 000 visiteurs cette année , avec à peu près 150-160 animaux , çà doit être drôlement rentable comme parc . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar raphaël » Mercredi 15 Septembre 2010 20:59

Tout le monde aime les chats okapi !
Et puis il y en a pour tous les gouts : gros rayés, gros tachetés, gros à crinière...
Meme pour ceux qui aiment les petits, unicolores et qu'on voit jamais ! :wink:
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar okapi » Mercredi 15 Septembre 2010 21:40

D'autant que comme pour les cirques, ils doivent bénéficier des carcasses considérées comme impropres à la consommation humaine et de ce fait très peu chères... Durrell à Jersey récupérait les veaux morts-nés que les éleveurs détruisaient jusqu'à ce qu'il les récupère, bénéficiant ainsi de viande fraîche à un rythme régulier... Et il n'y a pas de serre à chauffer...
okapi

Messagepar didier » Mercredi 15 Septembre 2010 21:52

C'est sûr que si l'on compare au prix journalier de la nourriture à Beauval , çà doit vraiment être dérisoire , rien que pour les koalas , il font venir de l'Eucalyptus d'Angleterre (?) pour une somme rondelette , à Nesles les félins (hors tigres et lions) font surtout une grosse consommation de poulets .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Mercredi 15 Septembre 2010 22:06

Les koalas de Beauval c'est un peu le cas extrême. Je pense au contraire, que les carnivores sont probablement ce qui coute le plus cher à nourrir ? Après, c'est certain qu'ils doivent récupérer, mais ça on peut le faire pour n'importe quel aliment j'imagine ?
Le seul aliment qui coute peut-être plus cher que la viande, c'est le poisson. Là à mon avis ça doit revenir assez cher pour les parcs qui élèvent des animaux piscivores ?
Antoine6259

Messagepar didier » Mercredi 15 Septembre 2010 22:20

Enfin à Nesles , il y a pas mal de chats , à commencer par les rubigineux qui mangent moins que les lions . :wink:
Au J.D.P. , une soigneuse m'a dit que les panthères étaient nourries 4 jours par semaine , je savais qu'il était conseillé de faire jeûner les fauves , mais çà m'a étonné , j'imagine qu'à Nesles , il y a aussi des jours de jeûne .
didier

Messagepar okapi » Mercredi 15 Septembre 2010 22:37

Antoine6259, tu ne lis les posts: la viande que l'on donne aux fauves n'est pas celle que tu manges...
okapi

Messagepar raphaël » Jeudi 16 Septembre 2010 11:00

tout dépend des parcs et des animaux : la viande coute quand meme cher. La récupération des invendus se fait pour tous les aliments : viande mais aussi légumes et fruits.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 16 Septembre 2010 11:16

Raphaël a bien résumé ce que je voulais dire : Si on applique ça, les fruits et les légumes que mangent les animaux ne sont pas ceux que l'on mange non plus (j'imagine que les zoos récupèrent des invendus, des fruits et des légumes non calibrés...) A Nesles, je crois que les poulets sont achetés vivants ?
Antoine6259

Messagepar okapi » Jeudi 16 Septembre 2010 12:26

Peu importe au bout du compte: il est certain qu'avec sa superficie comparable à de nombreux parcs généralistes, un plan de collection minimaliste et un temps de visite supérieur à celui de parcs avec bien plus de variété, le Parc des Félins est sans doute plus "rentable" que beaucoup d'autres. Moins de deux cent animaux, à peu près tous unis par le même régime avec des jours de jeûne réguliers: à part un parc d'écureuils européens, je ne vois pas mieux!
okapi

Messagepar 'Abdallah » Jeudi 16 Septembre 2010 22:45

En tous cas le régime alimentaire similaire pour la majorité des pensionnaires (exceptés les lémuriens) doit grandement faciliter le fonctionnement.
'Abdallah

Messagepar didier » Dimanche 03 Octobre 2010 17:28

Nouvelle visite aujourd'hui , toujours autant de monde , il faut dire que le temps est estival sur l'I.D.F. , j'ai croisé P. Jardin qui m'a informé de l'arrivée prochaine d'une jeune tigresse de Sumatra en provenance des USA , la femelle qui est actuellement au parc n'est plus en âge de se reproduire .
Pour les Tigres de Malaisie , l'arrivée de femelle(s) est beaucoup plus complexe à envisager , les individus présents en Europe auraient un géniteur commun , il serait donc nécessaire de faire venir des femelles du Malaka Zoo , ce qui ne semble pas être une mince affaire . :roll:
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites