Forum
zoo de La Teste
68 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: zoo de La Teste
Paraît qu'ils ne veulent pas être membre de l'EAZA , difficile dans ce cas de participer à l'E.E.P. concernant les guépards .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Faire le choix de ne pas être membre de l'EAZA aujourd'hui, c'est louche... Ne pas répondre aux critères, c'est une chose, mais refuser de l'intégrer pour une quelconque raison qui déborde du bien commun, c'est absurde.
- okapi
Repérée comment, Tiao? Tu arborais un signe distinctif? De grandes oreilles en mousse avec un badge LZDLM?
- okapi
peut être que l'idée c'est "on va pas se faire dicter la loi par ces bureaucrates d'Amsterdam !"
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
C'est un peu dommage de conserver la cohabitation ours noirs/ours bruns, non ? Même si leurs aires de répartition (en admettant que ce soit des ours bruns d'une sous-espèce américaine
) se chevauchent, je ne suis pas sûr qu'ils aient les mêmes moeurs et se cotoient régulièrement et pacifiquement dans la nature ?

-
Arnaud - Messages: 2648
ça ne se passe pas trop mal en général:
http://www.youtube.com/watch?v=F3pgR5Nz ... re=related
Un fou dangereux avec des ours sauvages (bruns et noirs)...
http://www.youtube.com/watch?v=TSOKW6V6 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vpqUBt02 ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=soAS1Uy1glg&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=F3pgR5Nz ... re=related
Un fou dangereux avec des ours sauvages (bruns et noirs)...
http://www.youtube.com/watch?v=TSOKW6V6 ... re=related
http://www.youtube.com/watch?v=vpqUBt02 ... re=channel
http://www.youtube.com/watch?v=soAS1Uy1glg&NR=1
-
Vinch - Messages: 6084
Le premier lien nous donne une bonne idée de ce à quoi devrait ressembler un enclos à ours. Les autres... Il hérisse les commentateurs parce qu'il s'appuie sur le Premier Amendement de la constitution américaine: chacun est libre de faire ce qu'il veut à condition que ça n'interfère pas avec autrui... Vivre avec les ours ne gêne personne, a priori. Mais il est tout de même limite cinglé et je n'aime vraiment pas sa manière d'écarter les bêtes avec un bâton. Ce ne sont pas les coups, évidemment, mais le symbole: s'il en a besoin, alors il n'a rien à faire là. Et "inviter" les ours dans la maison, ça c'est vraiment le pire. Il y a là une perversion de l'état de nature qui me semble fondamentalement néfaste.
- okapi
Quelqu'un a-t-il une date pour la rénovation de l'enclos des ours??
Car avec les rhinocéros,les saïmiris.....l'argent ils le comptent mais là 8 ours dans l'enclos qu'ils ont c'est lamentable
Car avec les rhinocéros,les saïmiris.....l'argent ils le comptent mais là 8 ours dans l'enclos qu'ils ont c'est lamentable

- ambroise
Aujourd'hui visite du zoo de la teste avec pres de 40 degrés ( et des sacrés coups de soleil sur les bras ...! )
Je l'avais deja visité l'année derniere sauf que la c'est limite si on reconnait le parc ! Enormement se changements positifs qui ne sont que a encourager pour continuer sur le meme chemin ! Certains enclos sont magnifiques ( pantheres noires, saimiris, lions blancs, ...) d'autres beaucoup moins ...
J'ai assisté a quelques nourissages, les soigneurs sont tres a l'écoute et sympa. Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hezitez pas! Par contre je ne peux pas vous mettre de photos car d'1 je n'y arrive pa :$ et de 2 je ne peux pas car je suis avec mon telephone.
Voila voila pour mon mini compte rendu.
Je l'avais deja visité l'année derniere sauf que la c'est limite si on reconnait le parc ! Enormement se changements positifs qui ne sont que a encourager pour continuer sur le meme chemin ! Certains enclos sont magnifiques ( pantheres noires, saimiris, lions blancs, ...) d'autres beaucoup moins ...
J'ai assisté a quelques nourissages, les soigneurs sont tres a l'écoute et sympa. Si vous avez des questions auxquelles je peux répondre, n'hezitez pas! Par contre je ne peux pas vous mettre de photos car d'1 je n'y arrive pa :$ et de 2 je ne peux pas car je suis avec mon telephone.
Voila voila pour mon mini compte rendu.
- aurelien32
Nous sommes allés hier au zoo du bassin avec nos trois petits enfants: nous ne regrettons pas la visite! Pourtant certains avis nous avaient semé le doute. Ce zoo, en pleine restructuration promet beaucoup. L’environnement est très agréable. Certes, il existe encore de nombreux enclos vétustes mais la direction dialogue avec le visiteur par biais d’affichage sur les évolutions futures. Des pancartes sur les enclos raconte la vie quotidienne des animaux: les enfants ont adoré. Les nouveaux enclos sont magnifiques. Au pelage luisant des fauves, on constate que les animaux sont bien soignés et les “séniors” préservés.
En résumé, c’est un très agréable zoo idéale pour la famille car de bonne dimension: la visite a duré 2h30 et il n’aurait pas fallu plus pour les enfants. Les trop grands zoos (dont je tairai le nom) pourtant renommés qui s’apparentent plus à des parcs d’attraction animaliers n’ont pas plus d’intérêt. A trop vouloir nous en montrer, soit on sature, soit on n’abandonne la visite.
Un autre point positif au zoo du bassin, il y a une aire de pique-nique abritée. On peut donc déjeuner sans se ruiner dans les cafétérias habituellement imposées même s’il existe aussi cette possibilité.
J’y retournerai d’ici 2-3 ans pour apprécier les évolutions.
En résumé, c’est un très agréable zoo idéale pour la famille car de bonne dimension: la visite a duré 2h30 et il n’aurait pas fallu plus pour les enfants. Les trop grands zoos (dont je tairai le nom) pourtant renommés qui s’apparentent plus à des parcs d’attraction animaliers n’ont pas plus d’intérêt. A trop vouloir nous en montrer, soit on sature, soit on n’abandonne la visite.
Un autre point positif au zoo du bassin, il y a une aire de pique-nique abritée. On peut donc déjeuner sans se ruiner dans les cafétérias habituellement imposées même s’il existe aussi cette possibilité.
J’y retournerai d’ici 2-3 ans pour apprécier les évolutions.
- Drick33
Il me semble que La Teste a encore du travail pour prétendre à être un parc agréable , même si on ne peut qu'encourager les efforts entrepris depuis quelques mois pour améliorer les conditions de vie de certains pensionnaires .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Moi je suis pas tout a fait d'accord avec toi didier. La teste est entrain de devenir un zoo agreable a visiter. Certes beaucoup beaucouo trop encore de beton mais en un an les choses ont beaucoup changées ! Donc je pense qu'il y a un enorme potentiel qui commence a etre exploité.
- aurelien32
Dernière visite avant la trève hivernale (et encore ! j'étais en t-shirt pendant la visite ! peut-être la durée d'ouverture sera rallongée ?) peu de visiteurs bien sûr mais des visiteurs satisfaits...
Faut dire que l'agitation dans le zoo était impressionnante !
Une petite revue de ma visite :
- les pélicans étaient au fond de leur enclos, difficilement visibles
- les coatis et les chiens viverrins furetaient partout
- les hyènes toujours à l'étroit dans leur enclos, et toujours attentive aux visiteurs qui s'aperçoivent de leur présence
- première surprise : arrivée de deux girafes mâles, un réticulé et un de Rotschild, celui de Rotschild est d'un gabarit impressionnant !
- les deux jeunes femelles hippopotames faisaient la sieste en compagnie de leurs cohabitants : deux femelles et un mâle autruche, la cohabitation se passe visiblement très bien
- Babouna et Prosper (hippopotames) broutaient au fond de leur enclos
- Lumni passait le temps, j'espère qu'elle ne souffre pas trop à la patte, son handicap est impressionnant
- le mâle bison toujours aussi impressionnant !
- un chimpanzé (le mâle je crois) arpentait son île. Pas de trace du petit qui avait dû être élevé à la main
- l'enclos des ours fait moins 'fin de chantier" et c'est agréable d'observer les ours utiliser ses possibilités ! mais l'un avait bien compris qu'en tapant avec sa patte dans l'eau les gens lui donne du pop-corn, du coup les enfants adorent ! Si vous y allez sachez que le grand rocher dans l'eau a été déplacé par les ours, ça donne une idée de leur force !
- les tigres se baignaient ensemble, puis ont commencé à se battre, impressionnant !
- en face on a eu un beau concert de hurlements chez les loups blancs
- la troupe de lions était pour la première fois bien éveillé, une femelle était sans doute en chaleur, car il y avait rugissements, poses les pattes en l'air, etc... tandis que le reste de la troupe louchait sur "les coulisses" ou des soigneurs devaient apporter une pitance
- les femelles ourses à collier ont l'air de s'être bien acclimaté, plus de trace de stéréotype
- les pumas sifflaient et crachaient, impressionnant !
- l'hippopotame pygmée se baladait tranquillement dans son enclos
- lutte de pouvoir chez les hamadryas, avec force de cris, agitation, accouplement...
- il y a 3 oursons cocquaux, deux mâles et une femelle, un individu grimpait sur les troncs puis explorait l'herbe tandis que les deux autres sont restés dans la maisonnette
- les lycaons et le guêpard étaient aussi en alerte, comme les autres félins du zoo. Un jaguar tâcheté est en contact protégé avec les femelles panthères noires
- puis pas de nouveauté (serval, hyènes, saïmiris, nilgauts, plaine australienne... en face de la plaine sudaméricaine, sympa pour comparer émeus et nandous, loutres, ratons-laveurs)...
- jusqu'au chantier du mois : une île à l'emplacement de l'enclos des zèbres puis chèvres, avec les troncs gardés mais taillés, reliés par des longues cordes, pour un volume plutôt sympa (pour les siamangs très certainement), déjà des plantations de faites ainsi que le pourtour de l'île (dénivelé creusé, berge extérieur renforcée par un muret, la loge de nuit était déjà présente; donc le chantier me semble déjà très avancé...
- à côté des suricates et des makis cattas, des nouvelles venues : oies (de Guinée d'après mon identification)
Voilà, je suis impatiente de voir ce qu'ils vont nous faire pour le printemps (revégétalisation de la fosse des ours à collier ? ou relogement des panthères ou des pumas ?). J'imagine aussi que la plaine africaine sera un peu remplie pour le printemps, car là les 4 zèbres ont une superficie imbattable (sauf safari) , mais déjà la première partie du zoo est très agréable, et l'enclos des ours se bonifie !
Pas de photo malheureusement c'est dommage car j'avais rarement vu les animaux tous aussi actifs...
Faut dire que l'agitation dans le zoo était impressionnante !
Une petite revue de ma visite :
- les pélicans étaient au fond de leur enclos, difficilement visibles
- les coatis et les chiens viverrins furetaient partout
- les hyènes toujours à l'étroit dans leur enclos, et toujours attentive aux visiteurs qui s'aperçoivent de leur présence
- première surprise : arrivée de deux girafes mâles, un réticulé et un de Rotschild, celui de Rotschild est d'un gabarit impressionnant !
- les deux jeunes femelles hippopotames faisaient la sieste en compagnie de leurs cohabitants : deux femelles et un mâle autruche, la cohabitation se passe visiblement très bien
- Babouna et Prosper (hippopotames) broutaient au fond de leur enclos
- Lumni passait le temps, j'espère qu'elle ne souffre pas trop à la patte, son handicap est impressionnant
- le mâle bison toujours aussi impressionnant !
- un chimpanzé (le mâle je crois) arpentait son île. Pas de trace du petit qui avait dû être élevé à la main
- l'enclos des ours fait moins 'fin de chantier" et c'est agréable d'observer les ours utiliser ses possibilités ! mais l'un avait bien compris qu'en tapant avec sa patte dans l'eau les gens lui donne du pop-corn, du coup les enfants adorent ! Si vous y allez sachez que le grand rocher dans l'eau a été déplacé par les ours, ça donne une idée de leur force !
- les tigres se baignaient ensemble, puis ont commencé à se battre, impressionnant !
- en face on a eu un beau concert de hurlements chez les loups blancs
- la troupe de lions était pour la première fois bien éveillé, une femelle était sans doute en chaleur, car il y avait rugissements, poses les pattes en l'air, etc... tandis que le reste de la troupe louchait sur "les coulisses" ou des soigneurs devaient apporter une pitance
- les femelles ourses à collier ont l'air de s'être bien acclimaté, plus de trace de stéréotype
- les pumas sifflaient et crachaient, impressionnant !
- l'hippopotame pygmée se baladait tranquillement dans son enclos
- lutte de pouvoir chez les hamadryas, avec force de cris, agitation, accouplement...
- il y a 3 oursons cocquaux, deux mâles et une femelle, un individu grimpait sur les troncs puis explorait l'herbe tandis que les deux autres sont restés dans la maisonnette
- les lycaons et le guêpard étaient aussi en alerte, comme les autres félins du zoo. Un jaguar tâcheté est en contact protégé avec les femelles panthères noires
- puis pas de nouveauté (serval, hyènes, saïmiris, nilgauts, plaine australienne... en face de la plaine sudaméricaine, sympa pour comparer émeus et nandous, loutres, ratons-laveurs)...
- jusqu'au chantier du mois : une île à l'emplacement de l'enclos des zèbres puis chèvres, avec les troncs gardés mais taillés, reliés par des longues cordes, pour un volume plutôt sympa (pour les siamangs très certainement), déjà des plantations de faites ainsi que le pourtour de l'île (dénivelé creusé, berge extérieur renforcée par un muret, la loge de nuit était déjà présente; donc le chantier me semble déjà très avancé...
- à côté des suricates et des makis cattas, des nouvelles venues : oies (de Guinée d'après mon identification)
Voilà, je suis impatiente de voir ce qu'ils vont nous faire pour le printemps (revégétalisation de la fosse des ours à collier ? ou relogement des panthères ou des pumas ?). J'imagine aussi que la plaine africaine sera un peu remplie pour le printemps, car là les 4 zèbres ont une superficie imbattable (sauf safari) , mais déjà la première partie du zoo est très agréable, et l'enclos des ours se bonifie !
Pas de photo malheureusement c'est dommage car j'avais rarement vu les animaux tous aussi actifs...
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
Bonjour Tiao,
Qu'est devenu Filou, (un hippopotame) ?
Qu'est devenu Filou, (un hippopotame) ?
-
Vinch - Messages: 6084
Je ne sais pas, son enclos était ouvert et en chantier, et comme le personnel a beaucoup de boulot je n'ai pas voulu les déranger avec mes questions. Je vais poser la question sur la page facebook.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
68 messages
• Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Retourner vers Comptes-rendus de visites