Zooparc de Beauval.

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zooparc de Beauval.

Messagepar buddha » Dimanche 28 Septembre 2008 22:38

Antoine6259 a écrit:C'est moi où les tamarins bicolores ressemblent à des tamarins de Pinché sans la houpette ? :

oui c'est ce que je me suis dit aussi ! :)

sinon pour la question d'Alexpe8 , il me semble qu'il y avait deux groupes de tamarins lions .....donc si je ne me trompe pas il reste toujours celui qui est situé à côté des tamarins Pinché ( à moins que ça ne soit pas la même espèce mais ils se ressemblent fortement ! ), et je n'ai pas vu de tamarins lion dans le complexe ( il serait donc bien parti )
buddha

Messagepar alexpe8 » Lundi 29 Septembre 2008 17:25

Dans la petite volière du côté du vivarium c'était des tamarins lions à tête doré et dans la série de volière des singes c'était des tamarins lions dorés :wink:
MA question est peut être plus claire :D
alexpe8

Messagepar didier » Mardi 30 Septembre 2008 19:13

J'en reviens 2 minutes aux poissons qui cohabitent avec les LAMENTINS , il me semble avoir vu un panneau qui annonçait la présence de SILURES , or je n'ai rien vu qui ressemble de près ou de loin aux " monstres " qui constituent le principal attrait de l'aquarium de TOURAINE ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Antoine6259 » Mardi 30 Septembre 2008 19:39

"silure" est un peu un nom fourre-tout pour désigner toute et n'importe quelle espèce de poisson à barbillons. Tu aurais la liste des espèces pour voir à laquelle ça pourrait correspondre ?
Antoine6259

Messagepar didier » Mardi 30 Septembre 2008 19:42

Pour moi un silure , c'est un poisson-chat géant :lol: , à BEAUVAL , je n'ai rien vu de tel . :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar buddha » Mardi 30 Septembre 2008 21:41

didier a écrit:Pour moi un silure , c'est un poisson-chat géant :lol: , à BEAUVAL , je n'ai rien vu de tel . :roll:

il y a d'énormes"poissons- chat " dans le bassin des lamentins (avec une large bande blanche) je pense que ceux sont eux les silures .....mais je n'ai pas de photo !
buddha

Messagepar didier » Samedi 04 Octobre 2008 21:28

Après quelques recherches sur le net , il s'agirait de silures Asiatiques : Pangasius Géant , et d'après les photos que j'ai vues , ils ne ressemblent vraiment pas aux silures qui vivent dans la LOIRE , et que l'on peut observer à l'aquarium de TOURAINE . :roll:
didier

Messagepar tibo » Samedi 04 Octobre 2008 21:32

les poissons-chat du bassin des lamentins sont des silures-tigres,ils sont noirs avec une large bande blanche et leurs nageoires sont oranges,c'est sur qu'ils ne ressemblent pas aux silures de l'aquarium de tourraine qui sont beaucoup plus gros!
tibo

Messagepar didier » Samedi 01 Novembre 2008 22:14

Nouvelle visite à BEAUVAL aujourd'hui , par miracle (3 heures de route sous la pluie :x ) le temps a été assez clément pendant la visite .

Image

Première réflexion , n'est-il pas prévu de limiter le groupe de cabiais (ils ne sont pas tous sur la photo !) car j'ai l'impression que le nombre d'individus a beaucoup augmenté ces derniers temps ? :roll:

Image

Je n'ai vu que 4 éléphants , 1 mâle et 3 femelles à l'extérieur ( 0 dans la maison ) , sont-ils toujours 5 ?
didier

Messagepar raphaël » Dimanche 02 Novembre 2008 11:39

c'est quand meme très mignon les petits cabianous ! :D
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar didier » Lundi 03 Novembre 2008 21:17

Mignons , mais un peu envahissants ! :wink:

Sinon BEAUVAL , c'est vraiment le paradis des amoureux des oiseaux , j'ai le sentiment qu'il y a encore plus d'espèces qu'à VILLARS-LES-DOMBES (? :roll: ) , un grand nombre de volières ont été réhabilitées ces derniers mois , j'imagine que les dernières , datant de la création du parc , le seront bientôt ?

Image

Pélicans Blancs

Image

Dendrocygne Bicolore
didier

Messagepar gorhan » Lundi 03 Novembre 2008 21:20

jeme trompe ou ya un béé pelican sur la photo
gorhan

Messagepar buddha » Lundi 03 Novembre 2008 21:55

Didier ne sait plus compter ! ils sont toujours 5 les éléphants à Beauval !

Image

et oui Didier, Beauval est le paradis des oiseaux ( paradis tout court pour moi ....mais je ne suis pas très objectif ! lol ) , n'oublions pas que Mme Delord a commencé par une ferme à oiseaux .......
petite visite agréable aujourd'hui , des travaux sont en cours ( dans le vivarium, l'enclos des alpagas ....) .... et le petit lamentin a l'air de bien se porter .......
buddha

Messagepar didier » Mardi 04 Novembre 2008 19:37

OUF ! Tu as retrouvé le 5ème éléphant ! :lol:
Pour le paradis , faudrait poser la question aux félins (sauf tigres et lions) et aux ours bruns , là je crois que BEAUVAL a encore du pain sur la planche . :wink:

Image

ANACONDA JAUNE

Image

J'ai un petit faible pour cet oiseau : le MARABOUT D'AFRIQUE :wink:
didier

Messagepar didy » Dimanche 07 Décembre 2008 17:15

voici une photo des fourmiliers géants, nouveaux arrivants du zoo, qui sont au nombre de 2, que j'ai prise aujourd'hui lors de ma visite Image
didy

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites