Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2014
Ils ont même rajouté un arbre dans le bassin de la volière pour leur faire un perchoir plus proche de l'eau (et des visiteurs) d'ailleurs un nouveau gazon a été posé sur la grande volière, ça a au moins le mérite de rendre le sol moins dénudé. L'absence de la petite grue est quand même étrange, elle est née il n'y a pas si longtemps et je me rappelle que la jeune née l'an dernier est resté avec ses parents jusqu'à ce qu'elle arrive à maturité (plumage d'adulte, le jeune de cette année a encore son duvet, j'suis sceptique je ne parierai pas sur un transfert...j'avais raison la volière fourre-tout des ibis accueillera bien des mammifères (vu la séparation en 2, ce sera un couple qui ne sera mis en contact qu'en période de repro?), à quand un site de paris zoologiques en ligne? le gain: un droit d'avis et de regard sur les plans de collection et la qualité des enclos du parc de son choix ^^
- tibo
tibo a écrit: à quand un site de paris zoologiques en ligne? le gain: un droit d'avis et de regard sur les plans de collection et la qualité des enclos du parc de son choix ^^
Qu'entends tu par là?
- bastet_75
Didier, au zoo de paris, les signalétiques sont posées au fur et à mesure mais c'est un peu long. Ils ont dû en retirer pour éviter les frustrations.
Les Spréos Superbes et les Blongios nains sont présents dans la grande volière depuis l'ouverture, ils n'ont toujours pas de panneau d'identification, désolé mais je ne trouve pas çà normal.
Revenons à la ménagerie, il y a des Carpophages blancs avec des Gallicolombes poignardées dans la nurserie, mais il y en a également dans la grande volière.
J'y suis repassé aujourd'hui, il y a des Cacatoès des Philippines dans le fond de la nurserie.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Ont ils réglé le problème des souris qui pillent les gamelles de nourriture dans la nurserie?
- bastet_75
Oui, ils vont y mettre les Manuls.
Je trouve qu'il y a moins de souris qu'auparavant, je me souviens qu'on en voyait même dans les loges des Orangs-Outans.
Il me semble qu'habituellement les tortues géantes sont déjà dans leur "prairie" à côté de la rotonde, à cette époque de l'année, l'herbe est assez haute, j'ai l'impression que leur transfert n'est pas imminent.

Je trouve qu'il y a moins de souris qu'auparavant, je me souviens qu'on en voyait même dans les loges des Orangs-Outans.

Il me semble qu'habituellement les tortues géantes sont déjà dans leur "prairie" à côté de la rotonde, à cette époque de l'année, l'herbe est assez haute, j'ai l'impression que leur transfert n'est pas imminent.
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
La météo a été assez fluctuante ces derniers temps et la température avait pas mal chuté
- bastet_75
Un chef-soigneur m'avait dit que l'idéal serait qu'elles soient logées dans la rotonde, elles auraient accès à l'enclos extérieur chaque fois que la météo le permettrait, hélas je ne crois pas que ce soit prévu pour le moment.
- didier
C'est comme ça que ça fonctionne à mulhouse et c'est très pratique. Je suppose que ça doit être assez compliqué de les déplacer à chaque fois.
D'un autre côté je ne comprend pas pourquoi la Rotonde n'est pas utilisée pour des expos. Au final, c'est juste un espace vide?
D'un autre côté je ne comprend pas pourquoi la Rotonde n'est pas utilisée pour des expos. Au final, c'est juste un espace vide?
- bastet_75
Il y avait eu l'expo Aldabra, je pensais que çà en laissait présager d'autres, mais plus rien depuis. Il me semble que la rotonde est réservée aux groupes scolaires, c'est sûr qu'on pourrait en faire une meilleure utilisation.
- didier
Moi, j'y fait une expo demain si ils veulent!
- okapi
didier a écrit:Il y avait eu l'expo Aldabra, je pensais que çà en laissait présager d'autres, mais plus rien depuis. Il me semble que la rotonde est réservée aux groupes scolaires, c'est sûr qu'on pourrait en faire une meilleure utilisation.
Il y a eu aussi l'expo Zaraffa en 2012, et là depuis vraiment plus rien!
- tibo
bastet_75 a écrit:tibo a écrit: à quand un site de paris zoologiques en ligne? le gain: un droit d'avis et de regard sur les plans de collection et la qualité des enclos du parc de son choix ^^
Qu'entends tu par là?
Juste une petite blague bastet! Quand je voyais l'avancement de la refonte de la volière des ibis j'étais près à parier vu les aménagement qu'elle allait accueillir des mammifères, et là je viens d'apprendre pour les "chats" donc pari gagné! d'où la blague pour des paris zoologiques avec un gain intéressant

- tibo
Il y a eu aussi l'expo Zaraffa en 2012, et là depuis vraiment plus rien!
Cette Expo n'était pas visible dans la rotonde, mais dans le Cabinet d'histoire du Jardin des Plantes.
- didier
Je me souviens d'une exposition sur les bactéries dans la Rotonde, où on pouvait observer une croute de fromage et les bébêtes qu'il y a dedans, c'est depuis ce jour là que j'ai arrêté d'en manger
Ca pourrait être sympa d'en faire un insectarium par exemple, çà ne doit pas couter une fortune

Ca pourrait être sympa d'en faire un insectarium par exemple, çà ne doit pas couter une fortune
- Panda21
Qui sait Okapi, sur un malentendu, tu pourrais tenter le coup 

- bastet_75
Retourner vers Comptes-rendus de visites