Forum
Zooparc de Beauval.
Re: Zooparc de Beauval.
Toujours pas présent lors de ma visite du 16 juillet, peut être en coulisse car Aude Desmoulin est le studbook keeper de cette espèce 

-
alexpe8 - Messages: 1130
je suis allé au parc aujourd'hui ........
il y a désormais 4 koalas, une autre femelle venant d'arriver ( c'était sa première présentation au public aujourd'hui ) .....l'un des mâles devrait partir ( ils ne peuvent pas l'accoupler avec les femelles ) mais sera remplacé ;
sinon coté bébé j'ai vu un deuxième bébé entelle ( mais c'est la même femelle qui s'occupe des deux ........), il y a deux petits kamichis, un petit tamarin empereur, dans la nurserie plusieurs cacatoès et vautours ......... je sais que ces animaux n'ont pas un grand intérêt pour certains d'entre vous mais je n'ai vu que 3 petits tigres blancs alors qu'il y en avait 4 ( je ne sais pas si ce dernier est mort ou autre .....)....pas de trace de tamarin à mains rousses ....le mâle éléphant n'était pas dans le même enclos que les femelles ........
voilà
il y a désormais 4 koalas, une autre femelle venant d'arriver ( c'était sa première présentation au public aujourd'hui ) .....l'un des mâles devrait partir ( ils ne peuvent pas l'accoupler avec les femelles ) mais sera remplacé ;
sinon coté bébé j'ai vu un deuxième bébé entelle ( mais c'est la même femelle qui s'occupe des deux ........), il y a deux petits kamichis, un petit tamarin empereur, dans la nurserie plusieurs cacatoès et vautours ......... je sais que ces animaux n'ont pas un grand intérêt pour certains d'entre vous mais je n'ai vu que 3 petits tigres blancs alors qu'il y en avait 4 ( je ne sais pas si ce dernier est mort ou autre .....)....pas de trace de tamarin à mains rousses ....le mâle éléphant n'était pas dans le même enclos que les femelles ........
voilà
- buddha
-
Math 63 - Messages: 1196
La nouvelle femelle koala est présente dans l'enclos du milieu avec la femelle arrivée il y a quelques semaines ?
-
alexpe8 - Messages: 1130
alexpe8 a écrit:La nouvelle femelle koala est présente dans l'enclos du milieu avec la femelle arrivée il y a quelques semaines ?
oui les 2 femelles sont ensembles ; la soigneuse m'a expliqué que pour le moment ça ne posait pas problème et qu'elles étaient relativement jeunes
- buddha
c'est tu les petit nom de ses boules de poils stp
- gorhan
gorhan a écrit:c'est tu les petit nom de ses boules de poils stp
je ne les ai pas retenu

- buddha
snif elle ont l'age de la reproduction car sur une photo une d'elle me parait jeune
- gorhan
gorhan a écrit:snif elle ont l'age de la reproduction car sur une photo une d'elle me parait jeune
la dernière arrivée, je ne pense pas et celle arrivée avant je ne sais pas car elle parait jeune aussi .......
- buddha
savais pourquoi sinon que le male elephant soit seul dans lenclos sableux
- gorhan
gorhan a écrit:savais pourquoi sinon que le male elephant soit seul dans lenclos sableux
non je ne sais pas ...je n'étais pas présent lors de l'animation mais je me rappelle lors d'une précédente visite qu'un soigneur m'avait expliqué que parfois Limbo n'était pas très tendre avec les femelles alors est ce pour cette raison ou serait-il rentré dans sa période de must ? ........j'essaierai d'en savoir plus lors d'un prochaine visite qui ne serait tarder !
- buddha
ou tout simplement les femelles se retrouve en chaleur en meme tps se qui peut etre dangereux
- gorhan
gorhan a écrit:ou tout simplement les femelles se retrouve en chaleur en meme tps se qui peut etre dangereux
possible oui
- buddha
La raison est que le mâle élephant n'est que rarement avec les femelles...c'est un peu le cas partout...
A Beekse bergen par exemple Calimero n'est quasi jamais avec ces femelles, Shorty à Peaugres est souvent séparé des deux filles....
A Beekse bergen par exemple Calimero n'est quasi jamais avec ces femelles, Shorty à Peaugres est souvent séparé des deux filles....
- grievous
J'en profite pour demander à grievous si c'est également souvent le cas chez les éléphants d'Asie ? Je me pose cette question car je n'ai jamais vu le mâle séparé des femelles au PAL.
-
Arnaud - Messages: 2648
Retourner vers Comptes-rendus de visites