je suis comme sixaille, je déteste aller dans les parcs les jours de grande affluence, mais je suis consciente que tout le monde n'a pas le choix d'y aller en semaine, hors saison de vacances.
j'étais dimanche à villars, certe c'était dimanche, mais mi novembre avec un temps mitigé, c'était super et je n'ai pas croisé grand monde. Beauval je n'y vais qu'en semaine en septembre, et là encore je trouve que le parc est agréable à visiter pour son calme.
Forum
Beauval les 13-14 nov. 2010
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
-
isabelle - Messages: 1548
Re: Beauval les 13-14 nov. 2010
C'était sur la route du retour de mes vacances , je passais à proximité et je n'ai pas pu m'empêcher de faire halte , très mauvaise idée j'en conviens , d'autant que j'ai mis ensuite plus de 4h00 pour rallier Paris . 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Joli paradoxe d'aimer autant le loisir vivant le plus populaire du monde, donc générateur de foules pas toujours averties (remarquez à quel point je suis mesuré!), et de détester les visiteurs, principal moyen de subsistance de la plupart des parcs... Je souscris à la visite d'un parc vide, avec des animaux détendus, la sensation d'être dans un espace protégé et de vivre un moment privilégié, mais sans visiteurs en (très grand) nombre, plus de zoos privés...
- okapi
Je ne vois pas pourquoi, sous pretexte que j'aime mon boulot et les animaux et que, oui, on a besoin des visiteurs, devrait me faire les apprécier... Ta logique est stupide Okapi!
Encore une fois, tous les soigneurs que je connais n'apprécient pas vraiment les visiteurs...si on aimait les gens, on aurait un autre boulot!
Et je ne vois pas pourquoi je serai mesurée, je suis 5j/7 avec les visiteurs, alors désolée mais "pas toujours avertis" est très très loin de la vérité!
tu es vraiment lassant, "sans les visiteurs, plus de zoos privés" parce que c'était de quoi on parlait peut etre ?
On donne un opinion sur nos preferences de visites, arretes dont tes sarcasmes!
Encore une fois, tous les soigneurs que je connais n'apprécient pas vraiment les visiteurs...si on aimait les gens, on aurait un autre boulot!
Et je ne vois pas pourquoi je serai mesurée, je suis 5j/7 avec les visiteurs, alors désolée mais "pas toujours avertis" est très très loin de la vérité!
tu es vraiment lassant, "sans les visiteurs, plus de zoos privés" parce que c'était de quoi on parlait peut etre ?
On donne un opinion sur nos preferences de visites, arretes dont tes sarcasmes!
-
sixaille - Messages: 2017
Mais Sixaille, sans visiteurs tu n'en aurais plus de boulot! Ce sont les visiteurs qui te paient, donc tu as parfaitement le droit de les détester, mais je trouvais ça juste paradoxal et amusant... Préférer les bêtes aux humains, c'est ton droit le plus absolu... Travailler dans un zoo où le rapport au public est fondamental (c'est tout de même la finalité: accueillir du public toute l'année pour vivre), être en contact avec des visiteurs sans cesse et détester ça, c'est juste amusant...
- okapi
Enfin ça Okapi, je pense que c'est l'attitude que chaque passionné adopte, et pas seulement pour les zoos. Il est évident que sans clientèle, les parcs d'attraction où les cinémas fermeraient ; pourtant je ne connais pas grand monde qui apprécie de faire la queue pendant une heure devant un manège ou qui préfère aller voir un film dans une salle bondée.
- Antoine6259
Okapi, dans l'absolu, on s'occupe pas des visiteurs...on s'occupe du bien-être des animaux ( en l'occurence, on les nettoie et nourrit ). Les visiteurs, on répond aux questions et on balance un sourire ou deux et tout le monde est content !
Et personnellement, je ne trouve pas ça paradoxal puisque fondamentalement, on ne fait pas se metier pour les visiteurs! Je comprendrais si j'avais un métier en interaction direct avec les gens, s'ils venaient directement pour "moi" dans mon taf, mais ce n'est pas le cas, les visiteurs ne viennent pas pour nous voir nous.
Et personnellement, je ne trouve pas ça paradoxal puisque fondamentalement, on ne fait pas se metier pour les visiteurs! Je comprendrais si j'avais un métier en interaction direct avec les gens, s'ils venaient directement pour "moi" dans mon taf, mais ce n'est pas le cas, les visiteurs ne viennent pas pour nous voir nous.
-
J avais imagine une zone comme ca et ca collait avec Beauval : 2 grands enclos pour carnivores (pumas et ours bruns( cela permetrait de les reloger), 3 grandes plaines ( Foret: Elan Wapiti), (Rocheuses: Chevre des montagnes, Bighorn), (Toundra:Boeuf musque) et 1 restaurant avec une aire de jeux ou les plus jeunes se mettront dans la peau des cowboys et indiens de nos amis americains .
Je pense aussi que le depart des dromadaires et watussi et le transfert des sitatungas et emeus seraient une bonne chose car ses enclos ont un interet reduit.
Pour avoir demander a quelque visiteur la veille de ma visite d aout combien de temps ils avaient passe dans le parc ca allait de 1h30 a 7h mais moi c est plutot 12h
Pour moi les serres c est un grand avantage car pour lbeaucoup de visiteurs l espece phare est le KOALA et ils aiñent aussi les lamantins, les grands singes et les oiseaux ( nottament pour les couleurs).
Moi non plus j aime pas les visiteurs en general mais certains sont intelligents comme un ali qui n avait jamais vu de chat pecheur je lui ai demande tu pense qu il est vit comment et ou a l etat sauvage et rien qu en le regardant se mouvoir il m a fait un expose de 2min
. Mais ceux aui crache sur les animaux ou actes irrespecteux ils fauts les mettres a la porte. Si on fait ca sur un autre huñain dans la rue on est mal
Et la science c est coññe la confiture ñoins on en a plus on l etale. Non mr ce serval n est pas un bebe tigre et ce vautour n est pas un aigle ...
Bon bonne soiree et desole pour l ecriture je suis en espagne
Je pense aussi que le depart des dromadaires et watussi et le transfert des sitatungas et emeus seraient une bonne chose car ses enclos ont un interet reduit.
Pour avoir demander a quelque visiteur la veille de ma visite d aout combien de temps ils avaient passe dans le parc ca allait de 1h30 a 7h mais moi c est plutot 12h

Pour moi les serres c est un grand avantage car pour lbeaucoup de visiteurs l espece phare est le KOALA et ils aiñent aussi les lamantins, les grands singes et les oiseaux ( nottament pour les couleurs).
Moi non plus j aime pas les visiteurs en general mais certains sont intelligents comme un ali qui n avait jamais vu de chat pecheur je lui ai demande tu pense qu il est vit comment et ou a l etat sauvage et rien qu en le regardant se mouvoir il m a fait un expose de 2min

Bon bonne soiree et desole pour l ecriture je suis en espagne
- martin-beauval-22
je pense qu 'on est tous d'accord sur le fait que, en tant que passionnés, on préfére largement les visites sans visiteurs, au calme, loin de la masse estivale, pour mieux profiter des animaux.
Par contre je me rallie à okapi, en travaillant dans un parc, on est forcément au contact des visiteurs, et les détester n'est vraiment pas une bonne chose, puisqu'il s'agit du gagne pain.
J'ai fait des stages dans plusieurs zoos en débutant par Pessac ancienne époque. Les soigneurs n'aimaient pas les visiteurs, les considéraient juste comme un porte monnaie à essayer de vider, et comme des incultes en animaux. ça donne pas envie.
Mais par la suite, que ce soit à Asson ou à Calviac, les gens avec qui j'ai travaillé ont tous la passion de transmettre leur savoir, leur motivation, qui écoutent les visiteurs, leur parlent, et ne négligent pas la vertu pédagogique d'une visite au zoo. Et pour ma part, les animations pédagogiques sont parmi les activités que je préfére effectuer en stage, c'est très enrichissant je trouve d'avoir un point de vue externe.
Essayons d'éviter le cliché du soigneur qui aime les animaux parce qu'il déteste les humains...
Par contre je me rallie à okapi, en travaillant dans un parc, on est forcément au contact des visiteurs, et les détester n'est vraiment pas une bonne chose, puisqu'il s'agit du gagne pain.
J'ai fait des stages dans plusieurs zoos en débutant par Pessac ancienne époque. Les soigneurs n'aimaient pas les visiteurs, les considéraient juste comme un porte monnaie à essayer de vider, et comme des incultes en animaux. ça donne pas envie.
Mais par la suite, que ce soit à Asson ou à Calviac, les gens avec qui j'ai travaillé ont tous la passion de transmettre leur savoir, leur motivation, qui écoutent les visiteurs, leur parlent, et ne négligent pas la vertu pédagogique d'une visite au zoo. Et pour ma part, les animations pédagogiques sont parmi les activités que je préfére effectuer en stage, c'est très enrichissant je trouve d'avoir un point de vue externe.
Essayons d'éviter le cliché du soigneur qui aime les animaux parce qu'il déteste les humains...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
alors vous lisez mal mes propos, detester les visiteurs ne m'empeche en rien de faire mon boulot correctement!
ça s'appelle un "disney smile" !!
ça s'appelle un "disney smile" !!
-
...pour moi le "dinsey smile" c'est le sourire de la fille déguisée en Minnie pour l'été, ou de la caissière du supermarché, c'est à dire le sourire forcé commerçant de quelqu'un qui n'aime pas son boulot. je ne sais pas, après ça dépend des gens, mais pour moi, être passionné, c'est aussi savoir transmettre sa passion, sans forcer...
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
En plus l'affluence çà peut vous fausser l'avis sur un parc. J'ai visité Leipzig un dimanche, j'étouffais, il y avait 15 personnes agglutinées devant un rat-taupe, du coup ce zoo qui a des atouts considérables m'a laissé sur ma faim!
- Panda21
Un zoo, par définition, ça n'est pas censé être vide... Nous aimons tous un mode de loisir qui n'existe et ne se développe que par son affluence et qui ne se soucie guère de la qualité de celle-ci... Travailler dans un cadre saturé d'homo sapiens et détester ça, autant s'investir dans un travail de protection au coeur de l'Amazonie...
- okapi
28 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites