Nederlands ZooTour 2009. Etape 3 : Apenheul (Apeldoorn)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Nederlands ZooTour 2009. Etape 3 : Apenheul (Apeldoorn)

Messagepar raphaël » Mardi 22 Septembre 2009 11:05

tout d'abord, à propos de la maison des bonobos, effectivement l'intérieur est un peu sombre (je n'ai malheureusement pas d'autres photos), mais après dans l'aménagement intérieur je ne vois pas ce qui vous choque. j'ai précisé, comme pour les orangs, qu'il y avait plusieurs loges accessibles aux animaux. Personnellement, je n'ai pas trouvé ça bien différent des loges des grands singes à La Vallée des Singes ou à Beauval par exemple.

ravi que tu apprécies les îles des gorilles et des magots pazero, mais que trouves-tu de mauvais sur les autres ? je ne crois pas que tu trouveras dans beaucoup d'endroit des installlations aussi jolies et adaptées pour des singes hurleurs, des lémuriens, des gibbons ou des atèles par exemple...et quant aux gorilles d'Artis...

je confirme au fait Therabu, le site relève plus de la forêt de conifères.
Vous devez savoir qu'il est extrémement difficile de laisser des arbres vivants dans un enclos à orangs, aucun zoo ne le fait en Europe et il faudrait avoir un espace énorme.
Même si ça fait artificiel, je trouve que ce système de multiplier les petites îles pour obliger les singes à vivre plutot en hauteur est une bonne solution. D'ailleurs j'avais ouï-dire que si des orangs arrivaient à la Vallée, leur île s'inspirerait de celle-ci.
Pour ma part, je préfère quand même l'ile des orangs de Jersey, mais celle-ci doit quand meme devenir une référence pour les autres parcs en présentant.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar david » Mardi 22 Septembre 2009 11:39

As-tu un plan du parc SVP merci
david

Messagepar Therabu » Mardi 22 Septembre 2009 18:42

J'a demandé à un oigneur un e fois et il m'a confirmé que l'installation s'inspireraient de celle ded'Apenheul mais surement en plus grand. Peut être végétalisée ? :roll:. Les batiments de la VDS sont conçus de la même maniére mis tout de même plus lumineux et surtout plus jolis de l'extérieur (extérieur en bois).
Therabu

Messagepar pazero » Mercredi 23 Septembre 2009 11:03

C'est vrai que ce parc devrait imiter la singerie du JDP avec des agrès en métaux. Les installations du JDP sont loin d'être bien (A part l'enclos extérieure des tortues terrestres, la grande volière, les fosses à ours et le vivarium).Mais cet endroit à un certain charme et commence petit à petit à réaménager ses enclos(fauverie, fosses, cage aux tigres...)
Les magots vivent sur les flancs de l'Atlas qui sont souvent désertiques et non dans la forêt tropicale.Je ne sais pas si tu à vu le documentaire "Afrique extrême", mais à un moment on voit des magots dans la neiges, avec des sapins.
Enfin, je pense que tu as jamais mis les pieds à la vallée des singes puisque eux aussi ils ont des troncs morts dans différentes installations sans que ça ne fasse moche !En effet, mais en comparant les photos, j'en conclus qu'il est mieux qu'Appenheul.
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites