Je trouve l'enclos des tapirs (du tapir ?) vraiment bien adapté ! Ces animaux vivent naturellement en milieu forestier, je pense que l'on ne pouvait pas trouver mieux ! Enfin quelque chose qui nous change du sable ou de la pelouse

L'enclos des sakis dispose d'un bel enrichissement pour l'escalade ! Tout ce que que l'on peut espérer en plus c'est que la végétation s'installera encore davantage.
L'autre enclos qui me séduit d'après les photos est celui des visons ! On aurait pu imaginer qu'ils se seraient retrouvés dans des cages comme des furets, mais c'est loin d'être le cas !

Je suis un peu perplexe en voyant ce que tu apprécies : L'enclos des fossas on en voit pas grand chose justement... (On voit un morceau et après ce sont des vues en gros plans des animaux...) les volières des margays on les voit de loin et elles sont encore en travaux... Et l'enclos des loups à crinières est surement celui qui me séduit le moins car je ne le trouve pas très végétalisé (quelques buissons en plus seraient les bienvenus

Ce que Didier voulait dire, c'est que si les animaux se reproduisent, ce n'est pas forcement parce qu'ils se plaisent ! Pour les félins s'ils s'accouplent c'est souvent parce qu'ils sont stressés et qu'ils s'ennuient... (Mais cela dit tu as raison quand tu dis que c'est bien l'un des rares comportements à peu prés naturels que les animaux des cirques aient encore...)
Après c'est sur qu'il ne faut pas généraliser, il y a des espèces qui ne peuvent se reproduire sans des conditions très strictes.