Effectivement, au risque de répéter ce que tout le monde dit, cette savane a l'air vraiment superbe, depuis le réaménagement spectaculaire de l'enclos des magots jusqu'à la nouveauté totale que représente la plaine et l'enclos des guépards...
Bravo à la boissière !
Forum
Zoo de la Boissière du Doré : Actualités et photos
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Zoo de la Boissière du Doré : Actualités et photos
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Ohhh ! Fâché Antoine !?
Excuse-moi si j'ai fait un peu vite, mais j'ai commencé samedi soir et hyper motivé suite à notre super visite, que le petit compte-rendu s'est fait très vite; et j'ai posté !
On attend maintenant avec impatience tes photos !
Pour Didier; effectivement, nous nous sommes également posés la question devant l'enclos des gorilles, qui ne présentait que les 3 mâles d'origine...
Excuse-moi si j'ai fait un peu vite, mais j'ai commencé samedi soir et hyper motivé suite à notre super visite, que le petit compte-rendu s'est fait très vite; et j'ai posté !

On attend maintenant avec impatience tes photos !

Pour Didier; effectivement, nous nous sommes également posés la question devant l'enclos des gorilles, qui ne présentait que les 3 mâles d'origine...
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Lors de ma visite du 28 avril 2008 , un soigneur m'a expliqué qu'ils étaient dans le box de nuit . Ils ont été élevés au biberon , sont très imprégnés par l'homme et auraient selon lui , des comportements " bizarres " vis à vis des visiteurs .
Je ne sais pas exactement ce qu'il entend par comportements " bizarres "
, j'espère toutefois que nous pourrons bientôt les observer avec les 3 autres , car leur intégration au sein du groupe ne semble pas avoir posé de problème .
Je ne sais pas exactement ce qu'il entend par comportements " bizarres "

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Les petits gorilles ne sont plus là donc il est logique que vous ne les ayez pas vu. Je n'en connais en revanche pas la raison.
- grievous
On m'aurait donc raconté des bobards !
De mieux en mieux , pour ISIS , LA BOISSIERE n'a plus que 2 gorilles .

De mieux en mieux , pour ISIS , LA BOISSIERE n'a plus que 2 gorilles .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Techniquement on ne t'a pas dit de bétise puisque que les petits ne sont plus là depuis mai a peu prés il me semble.
- grievous
c'est étrange, ils ont été présents vraiment peu de temps...
- larousse
Et comme souvent , aucune info sur le site internet du parc , ici comme ailleurs , on préfère parler des bébés .
10/06/2008
Nos louveauteaux pointent le bout de leur nez !
Nos deux louveteaux, nés le 5 mai 2008, commencent à sortir de leur forêt, en compagnie de leurs parents.
Ils sont tous les deux noirs, comme leur oncle mais les parents sont blancs !
Un bébé panthère noir vient également de naitre, ce qui est une première pour le zoo de la Boissière-du-Doré, ces animaux étant arrivés en 2006 !
Nos premiers bébés ara (ara ararauna), viennent également d'éclore (deux bébés que les parents élèvent très bien)!
Tout ce petit monde sortira bientôt dans leurs enclos.

10/06/2008
Nos louveauteaux pointent le bout de leur nez !
Nos deux louveteaux, nés le 5 mai 2008, commencent à sortir de leur forêt, en compagnie de leurs parents.
Ils sont tous les deux noirs, comme leur oncle mais les parents sont blancs !
Un bébé panthère noir vient également de naitre, ce qui est une première pour le zoo de la Boissière-du-Doré, ces animaux étant arrivés en 2006 !
Nos premiers bébés ara (ara ararauna), viennent également d'éclore (deux bébés que les parents élèvent très bien)!
Tout ce petit monde sortira bientôt dans leurs enclos.
- didier
Bon, une semaine après la guerre, je vais enfin vous poster quelques photos. Vu que Maxime a déjà tout raconté, inutile de faire de longs discours, les photos parlant d'elles-mêmes
Petit travelling sur la nouvelle plaine africaine presque comme si vous y étiez :

Quelques photos des occupants chanceux :

Petit travelling sur la nouvelle plaine africaine presque comme si vous y étiez :

Quelques photos des occupants chanceux :

- Antoine
- Antoine
- Antoine
Merci pour ce complément photo .
Qu'est-il arrivé à la tortue ?
Major a l'air épuisé , avec toutes ses progénitures qui s'agitent autour de lui , je compâtis , les gosses c'est exténuant .
Qu'est-il arrivé à la tortue ?

Major a l'air épuisé , avec toutes ses progénitures qui s'agitent autour de lui , je compâtis , les gosses c'est exténuant .

- didier
La tortue a une sonde pour l'alimentation forcée...elle ne doit plus pouvoir ou vouloir se nourrir elle même.
- grievous
Vraiment magnifique cette plaine j'adore...surtout les oryxs je les trouve superbes, et les guépards au milieu.....Bravo à la boissière, une deuxième savane encore plus belle que la première !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Merci Antoine pour ces magnifiques photos !
-
Arnaud - Messages: 2648
30 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites