je voudrais faire quelques commentaires sur ce parc que je connais assez bien.
La parc était relativement intéressant, mais c'est vrai que le prix d'entrée n'était pas donné il me semble (même si j'ai déjà vu plus élevé.)
Le prix a baissé depuis quelques années, il était beaucoup plus élevé dans les années 89-90, à l'ouverture (quelque chose comme 50F !). A l'époque la ville de Nice voulait faire une sorte de Futuroscope version botanique (avec la serre géante, des expos, des projections de film, des animations en son et lumière, etc...), le parc a failli se casser la g... (comme plusieurs parcs d'attraction de l'ère "Jacques Médecin" : Zygofolis, transformé en parc de stationnement pour camions, le Parc des miniatures...). Depuis le milieu des années 90 ils ont changé de politique pour développer l'aspect "promenade" et "parc animalier" ; il y a aussi une ou deux salles d'expos, plus modestes que les projets pharaoniques de l'époque mais souvent intéressantes (ex. : les animaux migrateurs, les oiseaux rapaces, la faune et la flore invasive voire... la scatologie !).
Et à mon avis ce ne sont pas les quelques oiseaux et insectes qui vont plomber le budget

Quand vous approché du parc, un conseil, il vaut mieux faire quatre fois le tour du parc ( qui prend moins de 5 minutes ), c'est ce que j'ai fait. Il y a un parking avec beaucoup de places, mais il est payant, et on y passe au moins 15€ voir plus... alors que le parc ne coute que 2€!
Evitez le parking c'est un piège à c... (qui n'est pas destiné qu'aux visiteurs du parc rassurez-vous mais aussi aux employés des bureaux voisins). Venez plutôt en train (SNCF Saint-Augustin) ou bus.
En continuant, on arrive dans un bel espace qui une serre tropicale ( je crois qu'il y en a au moins 4 ), très haute, mais juste 1 espèce qui est en liberté, l'iguane.
Rorodu74, tu as mal regardé dans la serre, il y a aussi plusieurs couples d'oiseaux de diverses espèces (mainates, rollier...) qui cohabitent (bien) avec les iguanes.
Les derniers animaux de cette serre sont les flamants roses ( enclos médiocre, horrible, le pire que j'ai vu et je ne pense pas qu'il peuvent voler dans la serre ) :
Cet enclos n'est pas du tout approprié pour des flamants, ils seraient mieux sur le grand étang au centre du parc. Mais il n'est pas mal du tout pour les grosses et superbes carpes japonaises qui peuplent le bassin

Je trouve sinon qu'il y a quelques enclos assez petits (notamment l'enclos de la loutre et la rotonde aux chouettes), mais que la plupart des installations ne sont pas mal du tout et qu'il y a même de belles réussites (la serre aux iguanes, l'insectarium qui est très intéressant avec des espèces inhabituelles, l'étang des anatidés et pélicans...).
Le parc a aussi récupéré quelques animaux (surtout reptiles) en douane : ils sont maintenus de façon provisoire dans de petits vivariums dispersés dans la serre.
La pédagogie n'est pas mauvaise, notamment pour l'insectarium et les bassins / enclos des tortues (tortues de Floride à l'extérieur, tortues sillonnées dans la serre).
Des porcs-épics seraient aussi arrivés au printemps dernier (de St-Jean Cap Ferrat ?) mais je les ai ratés. Je ne peux pas dire comment est leur enclos.
Bonne soirée,
Alexis