Natur'Zoo de Mervent

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Natur'Zoo de Mervent

Messagepar chenapan » Vendredi 18 Avril 2008 21:31

maxime a écrit: dans un cadre transformé par les 750 000 euros qui auront permis sa restructuration.[/centrer]

:shock: :shock: :shock: 750 000 euros, quand on sait que la moitié des enclos présents, sont des enclos qui ont été refait du temps de l'ancienne équipe... (cf mon ancien compte rendu).

On voit que le fiston Laurent, n'à pas eut de mal à avoir les subsides du conseil Régional des pays de Loire. En même temps, quand papa et maman sont connus, ça aide... (Planete sauvage et zoo de la Boissière du Doré).
C'est sans doute, ce que l'on appele ne preter qu'aux riches... :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
chenapan

Messagepar sixaille » Vendredi 18 Avril 2008 22:29

Pour planète ce n'est plus trop d'actualité...
sixaille

Messagepar didier » Samedi 19 Avril 2008 8:37

Après le couplet consternant sur les abattements fiscaux dont bénéficie LE PAL , voilà que chenapan critique le subventionnement des zoos !!! :roll: ON AURA TOUT VU !
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Samedi 19 Avril 2008 10:06

didier a écrit:Après le couplet consternant sur les abattements fiscaux dont bénéficie LE PAL , voilà que chenapan critique le subventionnement des zoos !!!

Contrairement à toi, Didier, je ne critique pas, mais j'informe les forumeurs, sur la réalité économique des entreprises "zoologiques".

Un zoo c'est un tout, c'est une faune, une flore, une éthique, mais aussi une entreprise commerciale. A ce titre, je fais part de ce que certains zoos, savent utiliser des possibilités législatives de l'Etat, (en matière fiscale, notamment) ainsi que des aides accordées par les collectivités locales, dans certaines régions Françaises (subventions).

Je pense que certains forumeurs ne sont pas au courant de ces dispositions qui existent, et je pense que c'est toujours bien de le signaler. Cela peut servir, également, pour certains patrons de zoos, qui lisent ce forum. 8) 8) 8)

Pour discuter avec eux, lors de mes visites, je sais que mes infos, sont toujours les bienvenus. :mrgreen: :mrgreen:
chenapan

Messagepar didier » Samedi 19 Avril 2008 10:16

C'est çà prends-nous pour des idiots , relis ton message précédent , il était clairement une attaque contre la famille LAURENT , tu ne manques vraiment pas d'air !!! :lol: :lol: :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar vincent » Mardi 22 Avril 2008 19:44

Bonsoir,

En lisant ces quelques lignes, j'aimerais bien connaitre les différentes aides dont peuvent bénéficier les zoos...........Merci de votre réponse
vincent

Messagepar Charl » Lundi 19 Mai 2008 13:52

Si je peux me permettre chenapan, je préfère que l'état file de l'argent si c'est pour que les animaux aient un plus grand enclos, plutot que pour financer des choses bien moins utiles comme il sait le faire... Meme s'il est vrai que le but d'un zoo est commercial, il n'en demeure pas moins que la plupart de ceux ci ont un REEL souci de confort et de bien etre pour les animaux. Par exemple, l'intérieur des batiments (que tu ne verras jamais) est souvent très élaboré, et il n'est pas rare que le batiment coute plus de la moitié du prix total du projet...
De plus, il est bien mieux que l'état donne quelques centaines de milliers d'euros à un zoo qui va bien et fait vivre des dizaines de familles directement et bien plus indirectement; plutot qu'à des projets à la Vulcania qui dépassent la centaine de million d'euros, et qui est un navet commercial...
Charl

Messagepar didier » Jeudi 07 Août 2008 21:31

Ce visage vous dira peut-être quelque chose ...

http://www.lessablesdolonne.maville.com ... _actu.html
didier

Messagepar Dolphéus » Vendredi 08 Août 2008 3:45

moi il ne me dit rien, il est sur ce forum ?
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar Math 63 » Vendredi 08 Août 2008 14:24

Mais si voyons, la blondinette en photo, c'est Didier :P :lol:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar didier » Vendredi 08 Août 2008 17:31

Et toi tu nous regardes sur la barrière en bois ! :lol:

Euh , en fait je me suis un peu enflammé , mais il m'a semblé reconnaître un ancien employé de LA BOISSIERE DU DORE ? :roll:
didier

Messagepar grievous » Vendredi 08 Août 2008 18:13

Pourquoi parles tu au passé Guillaume bosse toujours pour La Boissière du Doré même si Il est vrai qu'il passe plus de temps à Mervent.
En plus d'etre éthologue, il est également capacitaire il me semble.
grievous

Messagepar didier » Vendredi 08 Août 2008 18:24

OK , je l'ai donc bien rencontré à LA BOISSIERE , notamment à l'animation autour des ORANGS-OUTANGS .
didier

Messagepar renardeau » Samedi 16 Août 2008 22:15

il s'agit bien de Guillaume Romano, éthologue très compétent de la Boissière du Doré qui travaille maintenant surtout à la relance du zoo de Mervent dont il est co gérant avec Sébastien Laurent.
C'est un des rares éthologues travaillant dans un zoo français et donc l'un des meilleurs :lol:
renardeau

Messagepar didier » Mardi 10 Février 2009 20:22

Voici de meilleures nouvelles en provenance de MERVENT :
(allusion à viewtopic.php?f=19&t=4462)

Le 8 décembre dernier sont nés deux petits lions d’Angola, espèce en voie de disparition : une extraordinaire nouvelle pour toute l'équipe de Natur'Zoo.

Les heureux parents, Luna et Léo, sont arrivés au Natur’Zoo en avril 2008, pour la réouverture du zoo à Mervent. Les deux lionceaux sont nés seulement 8 mois plus tard ! Tous les efforts et le travail de l’équipe du zoo qui oeuvre pour le bien-être animal payent déjà !!

Cette nouvelle est d'autant plus émouvante que les lions d'Angola est une espèce très rare, aussi bien dans la nature que dans les parcs zoologiques ! En effet seulement 9 zoos en Europe possèdent cette espèce. Ces naissances représentent donc un véritable espoir d’avenir pour les lions d’Angola. Les deux lionceaux pesaient 1.5 kilos à leur naissance. Ils sortent dans leur enclos, avec leur maman depuis le 1er février !

A propose de Natur’Zoo :

Situé au cœur du massif forestier de Mervent, en Vendée, ce parc zoologique d’une superficie de 7 hectares est également un espace boisé et verdoyant. Il accueille des animaux des 4 coins du monde : Lions, dromadaires, capucins, kangourous, tigres du Bengale, autruches, alpagas, perroquets… Tous ces animaux sont présentés sur des îles, derrière des vitres ou séparés par des fossés végétalisés. Des lémuriens sont également présentés en semi-liberté sur 8000 m² de forêt classée Natura 2000 ! Pour le bonheur des enfants, une aire de jeux et une mini ferme sont à la disposition de tous !
Ouvert de Février à Novembre 2009.

http://www.naturzoomervent.com

Natur'Zoo de Mervent
Le Gros Roc
85200 Mervent FRANCE
02 51 00 07 59

source : http://www.lesnewsdunet.com/lesactus/co ... 83533.html
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites