Jardin d'Acclimatation Paris

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Jardin d'Acclimatation Paris

Messagepar julokapi » Vendredi 17 Avril 2009 18:37

Justement c'est sa que je craint crois moi sa met arriver pendant mes stages :

Une femme arrive elle me dit "Bonjour, vous avez des perroquet vous savez ceux qui parlent ?" (Elle cherchait un gris du gabon) Je lui ai dit que nous n'en avions pas en ce moment Elle m'a expliquer qu'elle ne si connaisait pas du tout en oiseaux mais quelle voulait absolument un qui parle !!! Les autres n'on pas d'interets

Un autre client, il est arriver "Vous avez des perroquet ?" Je lui est dit que non en ce moment il me fait "Non parce que c'est pour ma fille elle en veut un, j'ai fait le tour des animalerie j'ai rien trouver qui me convenait !!!" :roll:
Ensuite j'ai eu le droit à sa: désolé j'ai des poissons d'eau de mer qui m'attendent dans la voiture !!! :roll:

Et je peut te dire que ces personnes n'était aucunement caller sur les oiseaux !
julokapi

Messagepar jeremdu10 » Vendredi 17 Avril 2009 18:58

on parle la quand meme d'une minorité de client
quand on voit le prix de ces oiseaux croit moi ce n'est pas n'importe qui qui peut ce permettre d'acheter sa et souvent les gens se sont tres bien renseigner avant de venir les acheter
jeremdu10

Messagepar kévin » Vendredi 17 Avril 2009 19:02

Antoine6259 a écrit:Le Jardin d'Acclimation appartient à qui ? Même si je savais que ce n'était pas le cas, j'aurais trouvé logique que vu son ancienneté et son histoire, il appartienne également au Muséum ? (Qui aurait pu y placer toutes les espèces domestiques qui occupent encore des espaces non négligeables au Jardin des Plantes.)
La fosse a ours est vouée à disparaître, j'avais lu ça il y a quelque temps.

Sinon, dans les oiseaux il faut savoir que l'on peut acheter librement et légalement bon nombre d'espèces.
Ici, on peut acheter entre autre tragopan satyre, tragopan de Temminck, lophophore resplendissant, faisan d'Edward... http://www.fermedebeaumont.com/faisan-paon-dindon-faisan-c-77_87.html.
Plusieurs membres du forum disaient également avoir vu des touracos en vente...

Quand je voit a combien est le faisan doré, je me dit qu'il est vraiment pas cher pour une espèces présenté en espace zoologique et une aussi belle race de faisan!! Quand je voit les lama alpaga c'est autre chose lol :lol:
kévin

Messagepar julokapi » Vendredi 17 Avril 2009 19:25

Oui ne t'inquiete pas il connaise bien le prix :mrgreen:
julokapi

Messagepar okapi » Dimanche 19 Avril 2009 11:22

En fait, l'accessibilité de certaines espèces, ça casse un peu le mythe de l'exotisme réservé aux seuls zoos... Dans l'avenir, on trouvera peut-être pour pas cher des pandas roux, des cattas, des servals et quelques singes en vente libre... Chacun pourra alors créer son propre zoo... On est en train de revenir aux excès des années 1970 et 1980 où on trouvait des fauves sur les quais...
okapi

Messagepar julokapi » Dimanche 19 Avril 2009 11:28

Espérons que cela n'arrivera pas :evil:
D'ailleurs cela me fait penser que sur youtube on peut trouver des vidéos de personne possédant des coatis :roll:
julokapi

Messagepar okapi » Dimanche 19 Avril 2009 13:11

Bien sûr que oui, cela va arriver! Le tragopan, le lophophore ou le hoki étaient des espèces mythiques il n'y a pas si longtemps... Qui pouvait seulement rêver d'acheter un wallaby, un lama ou un chien de prairie et devait se contenter d'aller les voir au zoo? La plupart des acquéreurs actuels !
S'il s'avère que le commerce d'animaux exotiques toujours plus gros peut devenir vraiment rentable à peu de frais, je ne donne pas cher de la peau des dernières barrières morales ou éthiques pour qu'on trouve des ours polaires à vendre sur internet: en plus, ultérieurement, c'est plus facile à recycler devant la cheminée qu'une poignée de plumes de tragopan...
okapi

Messagepar jeremdu10 » Dimanche 19 Avril 2009 13:18

étant moi meme passionné par les animaux je possede quelques especes visible dans les zoos et deja on peut trouver a vendre en toute legalité capybaras, maras, grue, cerf,.....

il faut aussi dire que certains eleveurs d'oiseaux possedent des especes que les zoos recherchent surtout depuis la fermeture des frontieres aux importations et certain zoo nesitent pas a proposer des sommes enormes a ces eleveur pour qu'ils leur cedent les oiseaux

moi je pense que du moment que les animaux soient elevés par des gens qui sont responsable et qui connaissent leur animaux je ne voit pas ou est le souci surtout que certain zoo ne sont pas capable de presenter les animaux dans des enclos et surtout des terrariums adaptés
jeremdu10

Messagepar JulienZoo » Dimanche 19 Avril 2009 13:21

jeremdu10 a écrit:étant moi meme passionné par les animaux je possede quelques especes visible dans les zoos et deja on peut trouver a vendre en toute legalité capybaras, maras, grue, cerf,.....

il faut aussi dire que certains eleveurs d'oiseaux possedent des especes que les zoos recherchent surtout depuis la fermeture des frontieres aux importations et certain zoo nesitent pas a proposer des sommes enormes a ces eleveur pour qu'ils leur cedent les oiseaux

moi je pense que du moment que les animaux soient elevés par des gens qui sont responsable et qui connaissent leur animaux je ne voit pas ou est le souci surtout que certain zoo ne sont pas capable de presenter les animaux dans des enclos et surtout des terrariums adaptés

J'ai une question par apport à cela , comment faut il faire pour acquérir un animal comme le Mara ou Capybaras ?
JulienZoo

Messagepar julokapi » Dimanche 19 Avril 2009 14:46

Aurais tu des photos de tes installations ? à tu de la reproduction ? :wink:
julokapi

Messagepar jeremdu10 » Dimanche 19 Avril 2009 18:45

pour un mara ou capybara il faut deja trouver un eleveur (chose extremement rare pour le moment il y a un eleveur belge qui vend de temp en temp raton laveur et mara et un eleveur de capybaras en region parisienne)

moi je ne possede en espece dite "rare" que 3 couples de Uromastyx pour l'instant sans repro car je prefere qu'ils s'abituent bien a leur environnement avant de reunir les couple dans le mm terra

donc pour le moment je possede 6 terrariums de 1mX1MX1M et au moment de mettre les couples ensemble ils auront par couple des terrarium de 2 m de long 1 m de profondeur et 1 m de hauteur

je commence egalement a acquerir quelques tortues pour l'instant un couple de kinixis belliana noguery et j'attend un couple de tortue leopard et un couple de tortue sulcata

je possede egalement en oiseau une dizaine de couple de psittacidé et j'attend pour le mois prochain un couple d'emeu, un couple de nandou, une couple de trapogan de temminck et un couple de satyre

il faut savoir que tous ces animaux coutent une petite fortune a l'achat certe mais il ne faut pas oublier les coup faramineux d'entretient (par exemple chaque terrarium est equipé d'un neon uvb, tapis chauffant et surtout d'une ampoule lumiere du soleil qui consomme 160 watt)
jeremdu10

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 20:34

Les aurochs sont vers l'expl@radome.Je vais au jardin d' acclimatation tous les samedis, les ours ne sortent jamais ensemble, les lapins sont confinés dans leurs étroits clapier, un lama est né, un aurochs est mort, les aurochs n'ont pas un abris complètement fremé
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites