Saint Martin la Plaine le 10 février 2008

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar isabelle » Lundi 11 Février 2008 11:01

j'aime bien les vidéos, pas faciles à faire derrière les vitres, en tout cas ça permet de se rendre compte que les onces sont pleins de vie, il va falloir que je programme une visite un de ces jours à st martin, avec moi c'est toujours la sieste quand je passe devant leur enclos
isabelle

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 11 Février 2008 11:14

oui, j'avais envie de poster des vidéos, pour changer un peu.
Mais on perd énormément en qualité en la mettant sur un site.
Quand je regarde les vidéos originales à partir de mon PC, la qualité est bonne, mais dès qu'elles sont hébergées sur you tube... beurk !!!

Sinon, les onces se réveillent souvent en fin d'aprèm, normal, vu que leur enclos n'est plus au soleil dès 16 H. Elles jouent énormément, ça fait plaisir à voir. Hélas toujours pas de trace de fécondité, ni chez les onces, ni chez les tigres, ni chez les panthères du Sri Lanka, et ce malgré les nombreux accouplements.... Ni chez les Servals, d'ailleurs j'ai appris que le mâle a été échangé il ya peu de temps.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Pedro » Lundi 11 Février 2008 11:49

Je me permets d'apporter une petite info complémentaire sur les sitatungas identifiés par Maxime.
Il n'est pas sur du tout que les individus photographiés soient de la sous-espèce nominale "spekei".
Saint-Martin la Plaine présente en effet un groupe mixte composé d'une seule femelle spekei et de 6 individus (2 males et 4 femelles) de la sous-espèce gratus.
Je ne connais pas les critères de différenciation physique des deux sous-espèces. En tout cas, une chose est sure... tu as photographié des individus qui sont de la sous-espèce gratus, et, avec un peu de chance, la femelle spekei se trouve parmi eux...
Sinon, tes photos sont très bien! Ca me rapelle de bons souvenirs lors de mon unique visite en avril 2006.
Mister Groov'

Galerie de photos en zoo (Europe, Asie, Amérique) :
http://www.photozoo.org
Pedro

Messagepar storaz_01 » Lundi 11 Février 2008 12:48

Bien sympa la video, chouette de les voir jouer. Pas encore eu cette chance moi... toujours dodo :roll:
storaz_01

Messagepar Bombyx » Lundi 11 Février 2008 18:06

Une petite question ou deux concernant le parc.
As tu vu des jeunes nées il y a peu? Les babiroussa sont encore présentés en couple, des transferts de gorilles depuis ta dernière visite? Le petit panda est il encore présenté avec ses parent et la question qui tue, y a t'il des travaux pour en cours pour une future nouveautée (genre un nouvelle enclos pour digit ou les magot)? Merci d'avance.
Bombyx

Messagepar lynx-du-rhone » Lundi 11 Février 2008 18:38

Alors Bombyx :
Je n'ai pas vu de jeunes, je ne me suis pas arrêtée devant l'enclos des les babiroussas, donc je n'ai pas d'info !!
Pour le petit panda, il est toujours dans le meme enclos que ses parents, mais il est question qu'il soit transféré dans un autre parc, à maturité sexuelle, à cause des futurs conflits de territorialité inévitables avec son père.
Je n'ai pas vu de travaux d'enclos, à part le nouvel enclos extérieur, à coté de la maison des singes, en face des pandas roux.
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites