Forum
Visite au Parc du Reynou
59 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
ouaahh :shock: :shock: :shock: magnifique compte rendu antoine encore bravo je ne conaissait pas bien se parc et la jé l'impression de le découvrire sur mon ordinateure (enfin c'est pas qu'une impréssion) magnifique compte rendu on s'y croiré encore bravo!
le zoo de beauval 4000 animaux sur 22 hectares un des plus beau zoo d'europe
-
messager sagitaire - Messages: 119
Merci messager sagitaire
Le but était exactement de permettre à tous ceux qui ne connaissaient pas le parc de le découvrir de manière assez poussée même si des photos et commentaires ne remplacent pas une visite.
Pour ma part, j'ai passé une très belle fin de journée là-bas. Le cadre est magnifique et vaut bien le coup d'oeil
Evidemment, les différentes plaines sont très belles et la visite est dans l'ensemble bien agréable. La collection est intéressante avec quelques espèces assez rares.
Pour le négatif, comme l'a si bien dit Didier, ça sent les caisses vides : bon nombres de constructions et aménagements auraient besoin d'être refaits. Cependant, il se peut tout à fait que les choses s'améliorent rapidement. J'ai constaté pas mal de travaux dans tout le parc et le soigneur avec lequel j'ai parlé m'a indiqué que la direction venait de changer (à vérifier bien sûr). Aussi, l'espoir d'amléioration sensible est permis.
Je retournerai avec plaisir voir ce petit parc bien sympathique et j'invite tous les forumeurs de passage dans la région à aller se faire leur propre opinion

Le but était exactement de permettre à tous ceux qui ne connaissaient pas le parc de le découvrir de manière assez poussée même si des photos et commentaires ne remplacent pas une visite.
Pour ma part, j'ai passé une très belle fin de journée là-bas. Le cadre est magnifique et vaut bien le coup d'oeil

Pour le négatif, comme l'a si bien dit Didier, ça sent les caisses vides : bon nombres de constructions et aménagements auraient besoin d'être refaits. Cependant, il se peut tout à fait que les choses s'améliorent rapidement. J'ai constaté pas mal de travaux dans tout le parc et le soigneur avec lequel j'ai parlé m'a indiqué que la direction venait de changer (à vérifier bien sûr). Aussi, l'espoir d'amléioration sensible est permis.
Je retournerai avec plaisir voir ce petit parc bien sympathique et j'invite tous les forumeurs de passage dans la région à aller se faire leur propre opinion

- Antoine
-
Jey - Messages: 49
Je reviens du REYNOU , ce parc m'a beaucoup plu , j'ai appris qu'une nouvelle équipe l'a repris il y a 2 mois , à voir la mine réjouie du soigneur qui m'a donné cette info , je pense que le zoo est " entre de bonnes mains " . La priorité dans les prochains mois sera de corriger les quelques imperfections relevées par Antoine dans son compte-rendu , ensuite d'autres projets plus ambitieux seront mis sur orbite , quelque chose me dit qu'il faudra compter avec LE REYNOU dans les années à venir .
Je reviens un instant sur le rhinocéros blanc qui a été confié au parc .
Cet animal de 14 ans appartenait au cirque ZAVATTA ( décidément
) , dans un premier temps il refusait de sortir de la bétaillère dans laquelle il a sillonné les routes de France , ensuite il a rejoint un bâtiment dont il a longtemps refusé de sortir . Aujourd'hui , il accepte de venir se coucher à l'extérieur de sa " maison " , mais il n'a toujours pas visité les 6 hectares que compte l'enclos qu'il partage avec d'autres herbivores Africains !
L'arrivée d'une femelle ( prévue ) devrait le sortir de son mutisme , enfin quand je vois que certaines personnes ( rares ) sur ce forum , ou plus grave , un directeur de parc zoologique , cautionne la présence de tels animaux dans les ménageries de cirques , je suis vraiment consterné .

Je reviens un instant sur le rhinocéros blanc qui a été confié au parc .
Cet animal de 14 ans appartenait au cirque ZAVATTA ( décidément

L'arrivée d'une femelle ( prévue ) devrait le sortir de son mutisme , enfin quand je vois que certaines personnes ( rares ) sur ce forum , ou plus grave , un directeur de parc zoologique , cautionne la présence de tels animaux dans les ménageries de cirques , je suis vraiment consterné .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier

" Urubus à tête rouge (pas de photo des têtes noires) "
Normalement , çà doit ressembler à çà .

Quels parcs Français présentent cette espèce , je n'ai pas souvenir d'en avoir déjà vus ?

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
- Joelle
J'ai un ( léger ) désaccord avec antoine sur l'enclos des MANDRILLS .
Celui de la VDS étant " hors concours " , j'ai trouvé celui-ci un peu plus " présentable " que ceux de JURQUES ou LA PALMYRE .
Shot with DMC-FZ7 at 2007-08-21

Celui de la VDS étant " hors concours " , j'ai trouvé celui-ci un peu plus " présentable " que ceux de JURQUES ou LA PALMYRE .

Shot with DMC-FZ7 at 2007-08-21

- didier
Alors là mon cher Didier je ne peux laisser passer ça
Plus sérieusement, je ne connais pas celui de Jurques et j'avoue que j'ai un peu de mal à me rappeler de La Palmyre (type volière je crois) mais celui-là qu'est-ce-que tu veux qu'ils y fassent les mandrills
Passons sur l'absence d'arbres mais y a pas un seul enrichissement sur cette île et en plus, elle est pas bien grande pour les mandrills. A part chercher les grenouilles ils doivent s'ennuyer ferme
C'est vraiement dommage vu les possibilités du parc.

- Antoine
1) Je maintiens que JURQUES et LA PALMYRE , c'est pire !
2) tu as tellement raison que le soigneur avec qui j'ai conversé un bon moment , m'a dit que sa priorité était d'enrichir cet enclos !
Les prochains visiteurs nous diront s'il a tenu parole ... .
2) tu as tellement raison que le soigneur avec qui j'ai conversé un bon moment , m'a dit que sa priorité était d'enrichir cet enclos !
Les prochains visiteurs nous diront s'il a tenu parole ... .

- didier
Pour répondre à ta question Didier on trouve des urubus à tête rouge dans les zoos français suivants : Asson, Beauval, Jurques, Amnéville, La Flèche, Le Pal, Peaugres, Thoiry + au Puy du Fou.
Comme quoi, tu as dû mal regardé
Au fait, est-ce-que mon compte-rendu correspond bien à la visite que tu as effectuée
Comme quoi, tu as dû mal regardé

Au fait, est-ce-que mon compte-rendu correspond bien à la visite que tu as effectuée

- Antoine
Ma question c'était pour les têtes noires !
Oui , ton compte-rendu correspond bien à ce que j'ai vu là-bas .
Comme il y a vraiment un potentiel intéressant , j'espère que les nouveaux propriétaires ( dont j'ignore l'dentité contrairement à MERVENT
) , vont nous concocter quelque chose de vraiment chouette .

Oui , ton compte-rendu correspond bien à ce que j'ai vu là-bas .
Comme il y a vraiment un potentiel intéressant , j'espère que les nouveaux propriétaires ( dont j'ignore l'dentité contrairement à MERVENT

- didier
Pour les têtes noires : Beauval (un couple + deux non identifiés) et Le Pal (un couple). Satisfait
Je reviens sur cette histoire de changement de propriétaires car j'ai essayé de trouver quelques trucs là-dessus mais cela n'a rien donné. J'ai regardé sur Infogreffe et il n'y a aucune formalité concernant la S.A. REYNOU pour cette année. Affaire à éclaircir

Je reviens sur cette histoire de changement de propriétaires car j'ai essayé de trouver quelques trucs là-dessus mais cela n'a rien donné. J'ai regardé sur Infogreffe et il n'y a aucune formalité concernant la S.A. REYNOU pour cette année. Affaire à éclaircir

- Antoine
Petite précision : le véritable nom est "urubu noir" et pas "urubu à tête noir". Je sais, c'est un détail !
De plus, il n'y en a pas au PAL, ou du moins non présentés au public et ce depuis plus de deux ans. Je ne sais pas où tu as trouvé ça ; si c'est sur ISIS, tu peux oublier complètement !

De plus, il n'y en a pas au PAL, ou du moins non présentés au public et ce depuis plus de deux ans. Je ne sais pas où tu as trouvé ça ; si c'est sur ISIS, tu peux oublier complètement !
-
Arnaud - Messages: 2648
- Antoine
L'info m'a été donnée par un animalier qui travaille depuis 10 ans au parc , il avait l'air très content de ce changement intervenu il y a 2 mois selon ses dires ?
- didier
59 messages
• Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites