Le PAL - Mes visites 2007

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar LE CHAT » Vendredi 10 Août 2007 14:32

je trouve ke l enclos des elephant est très grand et très beau :shock:

et les autre enclos sont aussi pas mal réussi :wink:

sa a l air d etre un beau zoo :D
LE CHAT

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Août 2007 17:06

Troisième visite : 14 août 2007

Je n'avais jamais vu autant de monde au PAL. La barre des 10 000 visiteurs a sans doute été franchie. Fort heureusement, le zoo était comme toujours quasiment désert ! Puisqu'il n'y a pas eu de changement depuis la dernière fois, je vais simplement vous présenter quelques photos.

Image
Deux oies d'Egypte ont rejoint la plaine africaine.

Image
Wallaby de Bennett.

Image
Raton-laveur.

Image
Tigre.

Image
Pumas.

Image
Lycaons.

Image
Ours bruns.

Image
Ours brun.

Image
Femelle ours brun en gros plan.

Image
Voyez-vous le loup au sommet de la butte ?

Image
Là, c'est mieux !

Image
Phoque veau-marin.

Image
Jeunes géladas.

Image
Jeunes géladas.

Image
Zèbre de Grévy.

Image
Antilope cervicapre.

Image
Hippopotames.

Image
Tapir et capybaras.

Image
Bébé capybara.

Image
Nini, femelle girafe.

Image
Bébé girafe né le 1er avril 2007.

Image
Eléphants d'Asie dans le sous-bois.

Image
Sortie du troupeau en direction de la plaine.

Image
Troupeau mené par Kaveri, suivie de Chang, Nina et Accra.
Arnaud

Messagepar Antoine » Mercredi 15 Août 2007 18:31

Merci Arnaud pour ces nouvelles photos :D

Il me semble que c'est la première fois que tu postes des photos des éléphants dans la zone boisée :?:

Il me semble aussi que les troncs des arbres sont électrifiés :?: Si c'est bien le cas, je trouve cela un peu dangereux pour les éléphants vu qu'ils sont peu espacés. Arnaud, peux-tu nous donner ton avis et mettre d'autres photos de cet espace boisé. Merci d'avance :wink:
Antoine

Messagepar chenapan » Mercredi 15 Août 2007 19:14

Quel plaisir de revoir ce magnifique parc aux éléphants. Merci pour ces photos Arnaud.

:wink:
chenapan

Messagepar Math 63 » Mercredi 15 Août 2007 19:41

Merci pour les photos!

Si tu en as d'autre des phoques et de leur installation, est-ce que tu pourraisl es mettre??

Merci
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Août 2007 20:03

Pour répondre à Math, je ne sais pas ce qu'il aviendra du groupe de chimpanzés après la disparition de Katy. Il restera alors ses trois petits, un mâle et deux femelles. Je doute qu'ils quittent le parc car c'est une espèce assez emblématique présente depuis très longtemps au parc.

Pour répondre à Antoine, c'est bien la première fois que je poste une photo des éléphants dans la zone boisée, tout simplement car c'était la première fois que je les voyais dans cette zone. Les arbres sont bien électrifiés. Ils sont sans doute plus espacés que tu ne le penses, ou que la photo le laisse croire, mais c'est vrai qu'ils sont tout de même relativement proches les uns des autres. Cette zone a été ouverte aux animaux bien après les autres parties de l'enclos. Je pense que les soigneurs ont tout calculé et je leur fais entièrement confiance quant à la sécurité des animaux. Il est bon de rappeler qu'une autre zone boisée était prévue de l'autre côté du promontoire. Elle n'est toujours pas ouverte et il semble qu'elle ne le sera jamais. Ils ne veulent vraiment prendre aucun risque. Si cette zone est accessible aux animaux, c'est qu'ils sont sûrs qu'il n'y a pas de danger. Ils laissent même la future maman s'y promener, c'est pour dire... Je vais essayer de trouver d'autres photos.
Arnaud

Messagepar Arnaud » Mercredi 15 Août 2007 20:37

Arnaud

Messagepar Antoine » Jeudi 16 Août 2007 7:46

Merci pour ta réponse Arnaud :wink:

Il me semblait bien que c'était la première fois que tu les voyais là-bas aussi. Il est tout à fait possible que je sois trompé par la perspective et que l'espace soit plus important que je ne le pense.

En tout cas, Chenapan a parfaitement raison : ce parc est tout bonnement magnifique, encore plus avec cet espace boisé :D Je crois que l'on peut dire sans se tromper que c'est le meilleur enclos proposé pour des éléphants en France. Il me tarde d'aller voir cette merveille de mes propres yeux :wink:
Antoine

Messagepar Math 63 » Jeudi 16 Août 2007 16:50

Merci pour les photos!!! :D
Math 63

Messagepar didier » Samedi 18 Août 2007 13:45

J'avais un préjugé défavorable sur ce parc en arrivant sur ce forum , le mélange ZOO-PARC D'ATTRACTIONS çà me rebutait vraiment .
Pourtant , au fil des comptes-rendus d'ARNAUD , je me suis aperçu que le volet zoologique du parc est en constante amélioration .
Finalement si l'argent récupéré auprès des fans du grand 8 ou du grand SPLASH , permet de financer ces magnifiques enclos , alors , allez-y " roulez jeunesse " :lol: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Math 63 » Lundi 03 Septembre 2007 13:04

Quelques photos de ma visite, là non plsu pas de grand changement depuis la visite d'Arnaud.

Image

Ours brun
Math 63

Messagepar Math 63 » Lundi 03 Septembre 2007 13:26

:oops:

Erreur, j'ai fait envoyer au lieu de prévisualisation.

La suite :

Image

Image

Girafes (hybrides il me semble)

Image

( un peu floue)

Image

Image

Eléphants d'Asie

Image

Tapir terrestre

Image

Image

Image

Ratons laveur

En partant le soir, j'ai entendu deux soigneurs jurer contre des abrutis (le mot est faible), qui avaient lancé deux baguettes aux chimpanzés, malgré les nombreux panneaux interdisant de doner à manger aux animaux, et ceux expliquant la maladie de Katy.

C'est vraiment désolant ocmme atitude...
Math 63

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Septembre 2007 13:40

Merci pour ces jolies photos. Je crois bien reconnaître Nina.

En ce qui concerne l'eau du bassin des phoques, le même problème était survenu l'an dernier. Un panneau expliquait que c'était normal et temporaire. En effet, le bassin dispose d'un filtre naturel, ce qui entraîne parfois la prolifération d'algues vertes. Les phoques n'en souffrent absolument pas et ça ne devrait pas durer longtemps. Mi-août, l'eau était encore très bleue (sans être limpide) et on voyait bien les phoques sous l'eau !

Quant à l'eau qui entoure les îles des Primates, il est vrai qu'elle est vite sale. Il me semble pourtant qu'ils ont vidangé le plan d'eau il n'y a pas longtemps, peut-être même l'hiver dernier.
Arnaud

Messagepar Math 63 » Lundi 03 Septembre 2007 14:01

Merci pour les précisions Arnaud.

C'est bien Nina, j'en ai un paquet d'autres en stock, mais il faut que je les retravailles (recadrage, c'est tout), là c'est "brut de décoffrage".
A un moment, elle s'était approché du poste d'observation et on pouvait voir le petit bouger à travers la peau de son ventre. Plutôt étrange comme vision, on aurait dit qu'elle avait un serpent sous la peau :shock:

Le grand mâle (l'est vraiment grand) "s'amusait" beaucoup avec une des femelles, qui serait en chaleur. Peut-être un bébé dans deux ans :D

Mais c'est du conditionnel plus que conditionnel, aucune prise de sang n'a confirmé qu'elle serait gestante (je ne me rappelle plus son nom, je mettrais des photos, tu la reconnaîtra peut-être).
Math 63

Messagepar Arnaud » Lundi 03 Septembre 2007 17:41

A un moment, elle s'était approché du poste d'observation et on pouvait voir le petit bouger à travers la peau de son ventre.

Il faut que j'aille voir ça !

Le grand mâle (l'est vraiment grand) "s'amusait" beaucoup avec une des femelles, qui serait en chaleur. Peut-être un bébé dans deux ans

Chang est vraiment impressionnant, tous ceux qui l'ont vu le disent ! Sinon, il faut faire attention à ne pas confondre Accra et Kaveri. En effet, Chang s'entend très bien avec Accra, la vieille femelle, qui ne peut plus se reproduire. Il n'est pas rare de les voir ensemble. Il est également vrai que plusieurs saillies ont été observées avec Kaveri, la mère de Nina, et ce depuis l'année de leur arrivée au parc. A un moment, les soigneurs pensaient que les deux femelles étaient gestantes. Mais les tests n'avaient été concluants que pour Nina ! En tout cas, c'est bien possible qu'un deuxième bébé naisse dans les années à venir. On croise les doigts !
Arnaud

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites