Zoo D'anvers

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Jeudi 23 Novembre 2006 22:03

J'hésite depuis un bon moment déjà , à me rendre sur place pour visiter ce zoo . Le compte-rendu de visite qui figure sur le site de JONAS + un autre assez critique sur le site ONE VOICE , m'incitent à la prudence !
C'est vrai que pour les parisiens c'est pratique , on peut faire l'A/R sur une journée avec le TGV , mais c'est tout de même un investissement et je trouve certains enclos particulièrement hideux .
Les choses semblent toutefois s'améliorer peu à peu , j'attends que nos amis du NORD finissent de me convaincre . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar giradaire » Vendredi 24 Novembre 2006 10:21

C'est un vieux parc historique et beaucoup des installations sont évidemment d'un autre temps. Cela ressemble plus au JDP qu'au Cerza :)
Le jardin zoologique de réputation mondiale s'est developpé en centre ville. Sa surface est de moins de 10 hectares.
La collection est riche, singes, poissons, reptiles, animaux nocturnes (grand nocturama).

A 25 km, il y a la "succursale", Planckendael, qui est pour ma part bien mieux pour le confort des animaux (36 hectares).
C'est un parc moderne qui est le complément du zoo d'Anvers.

On peut visiter les 2 parcs sans avoir trop l'impression du déjà vu car les collections se complétent.
On peut voir notamment, des animaux peu courants: bonobos, koalas, keas, loutres de mer, lions d'Asie, babiroussas, serpentaires, manchotts royaux, okapis, bongo, bantengs, orypterope, tatous, tapirs à chabraque, viscaches, veau marin, chien des buissons, otaries à fourrure, dendrolagues, echidné, gorfous, tragules, paon du Congo, ours à lunettes, ourson coquau, paresseux, poudous, rhinocéros de l'Inde, wombat, ...
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Messagepar tony » Vendredi 24 Novembre 2006 17:30

Merci pour ces infos, une collection très interessante...
tony

Messagepar didier » Vendredi 24 Novembre 2006 20:28

Personnellement , c'est sûr que PLANCKENDAEL correspond davantage à ce que j'attends d'un parc zoologique . Seulement pour l'A/R en TGV dans la journée , à moins de sauter en marche , çà me paraît difficile !
L'idéal serait un périple de quelques jours avec également PARADISIO et LE MONDE SAUVAGE , et peut-être d'autres parcs du plat pays que je vous laisse me suggérer ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar chenapan » Vendredi 24 Novembre 2006 21:49

liste de tous les zoos et parcs animaliers en belgique

http://img129.imageshack.us/my.php?imag ... gestq7.jpg

+ Bellewaerde Park (Leper)
a ce qui parait ils ont une partie animaux qui vaut le détour (un peu comme au PAL)

+ Boudewijn Seapark (Brugge)

+ Parc de récréation "Mont Mosan" (Huy) ils ont des otaries

:wink:
chenapan

Messagepar chenapan » Jeudi 07 Décembre 2006 6:34

Lors de mon séjour en Belgique, fin septembre 2006, l’on m’a informé que le parc d’attraction Bellewaerde, avait aussi une zone zoologique, et qu'elle était interessante….

Je viens d’aller faire un tour, sur leur site Internet, histoire de voir..

Voici la liste des animaux :
Des tigres,
une famille de lions,
2 girafes,
2 éléphanteaux d’Asie,
des singes capucins,
divers oiseaux (flamants roses, pélicans, cigognes, grues, ibis, etc...)
et une mini ferme…

le tout pour :
25 euros par adulte… et ce n’est pas tout…. Le parking pour les voitures est payant, et il faut rajouter pour cela 5 Euros.

Soit 30 euros (pour une personne seule), juste pour voir, si peu d’animaux. Pour ceux qui profitent de la partie attraction, le prix peut se comprendre…. Mais personnellement, juste pour voir une trentaine d’animaux… cela fait un peu cher.

Bellewaerde appartient à la Cie des Alpes (soit le groupe Astérix)… et est donc coté en bourse. Ceci expliquant cela….

Au PAL, qui a une partie zoologique beaucoup plus développée, le prix d’entrée, n’est que de 16 euros, et le parking est gratuit.

:?
chenapan

Messagepar storaz_01 » Jeudi 07 Décembre 2006 9:14

Ayant visité le parc Bellewaerde a plusieurs reprises, je peux te confirmer qu'il ne vaut en aucun cas la visite pour sa partie "animal".
L'enclos des elephants est certe nouveau, mais de dimensions assez petites. Sans compter que dans l'enclos des lions et tigres il y a un petit train qui le traverse tous les 5 minutes... :?

D'ailleurs l'orientation du parc est depuis plusieurs annees orientée vers un parc d'attraction standard, plutot que vers celui d'un parc avec une partie Zoologique.

Amicalement,
storaz_01

Messagepar chenapan » Jeudi 07 Décembre 2006 17:05

merci pour tes précisions, comme cela je sais que je n'aurai pas à m'attarder dans ce temple du divertissement et des sensations fortes, lors de mon prochain périple en Belgique, mais plutot de profiter d'un autre établissement, exclusivement zoologique...

:wink:
chenapan

Messagepar Arnaud » Jeudi 07 Décembre 2006 17:16

L'entrée du PAL est de 18 euros.
Arnaud

Messagepar Aigle des singes » Vendredi 08 Décembre 2006 17:37

Il n'y a pas de veau marin ni des dendrolagues à Anvers ou Planckendael. Anvers a une belle collection des tauraco, des apteryx et deux très beaux bâtiments pour des reptiles et des animaux nocturnes.

On peut combiner ces deux jardins avec quelques zoos d'Hollande: Blijdorp Rotterdam, Ouwehands Rhenen, Burgers' Arnhem, Beekse Bergen, etc.

Ieper, Bruges et Huy ne sont pas intéressants du tout.
Aigle des singes

Messagepar didier » Vendredi 08 Décembre 2006 18:23

Giradaire a sans doute effectué ses visites au siècle dernier , quelques changements seront intervenus depuis ! :wink:
didier

Messagepar grievous » Vendredi 08 Décembre 2006 18:56

Avis tout a fait personnel ' Le monde sauvage ' évite prefere plutot Kerkrade qui n'est qu'a 30 minute de Liege.
grievous

Messagepar didier » Vendredi 08 Décembre 2006 19:17

Pourtant , avec les nouveautés 2007 , que je viens de découvrir sur leur site internet :

" Les loups blancs, qui évolueront dans la forêt nord-américaine avec les orignaux (élans du Canada)

Le nouveau spectacle des otaries, avec les cigognes volant en liberté "

Je comptais bien m'y rendre !

Au fait les loups et les orignaux , ensemble :roll: , c'est possible ???

C'est vrai que ce parc n'a jamais eu l'air de soulever l'enthousiasme des quelques membres de ce site qui l'ont visité , quels sont les principaux reproches que l'on peut lui faire ?
didier

Messagepar Giron Delphine » Vendredi 08 Décembre 2006 21:07

Ben bizarre quand même vu que dans la nature les loups ben c'est leur repas préférés les orignaux !C'est un nouveau type de spectacle :la chasse en direct :oops:
Dans la perspective de devenir soigneur animalier,je suis à la recherche de stages ou d'emplois saisonniers durant les vacances universitaires
Giron Delphine

Messagepar didier » Vendredi 08 Décembre 2006 21:35

Ben oui , un nouveau concept !
Si çà marche , pourquoi pas tenter : GUEPARDS+GAZELLES ou SERPENT+MANGOUSTE ( grand succès en THAILANDE :oops: ) .
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites