Qu'est-ce que tu lui as fait au museau ?
Et puis d'abord SIXAILLE non plus , elle ne connaissait pas le glouton , et pourtant elle fait des stages dans les zoos !
tu connais peut-être le glouton sous le nom de carcajou ?
Pour les gorilles l'île est très seche, pire qu'à Beauval ou la boissiere (qui sont pas mal mais façon "savane" ). J'espere qu'il y aura des plantations !!
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
Le vivarium du zoo d'Anvers va recevoir des dragons de Komodo.
Les travaux doivent être fini au mai/juin, les komodos viennent à septembre.
à Planckendael le nouveau bâtiment tropical de l'asie sud-est reçoivent des lions indien, des gibbons, oiseaux, serpents, etc. L'ouvertûre est pour juin/juillet.
La construction d'un bâtiment pour des giraffes commence c'est été. C'est pour ça que les anoas viennent temporairement à Anvers. Pendant 1-2 ans les anoas et les babirussas ont leurs séjour à Planckendael aussi au section de l'asie sud-est.
Sais tu s'il y avait de la repro pour les springboks ?
Y avait il un endroit où elles pouvaient être a l'abrit des zèbres ?
et pour finir (héhé beaucoup de questions ) est ce que l'une des deux espèces ne présentait que des mâles (bachelor group) ?
Malheureusemnt, je n'ai aucune information concernant la nouvelle collection des reptiles maintenant ; le zoo n'est pas très communicative sur les changements de collection ou des nouveaux projets.
Normalement en mai, la nouvelle collection sera connue.
pour Ju, je ne peux répondre à aucune question... Les srpingsbock pouvaient se mettre de l'autre coté d'une butte... ça avait pas l'air de les déranger...
Je n'ai pas eu le loisir de faire le tour dans ses moindre détails ni de voir la totalité des animaux ( encore bcp à arriver ) je pense qu'il faut au moins 5 bonnes heures pour faire le tour de fond en comble, si ce n'est davantage....