Je m'étais arrêté en cours de parcours, me revoilà remontant la pente pour arriver aux macaques à crêtes. Là il y a de l'aménagement ! Je n'ai vu que 3 individus dans toute cette surface, ce qui me paraît assez peu..

On remonte la pente vers le château et on arrive sur un enclos en pente où se trouve un groupe très soudé de loutres cendrées :

avec de l'eau pas javellisée, nettement plus naturelle
Vue d'en haut :

Après on arrive à la volière aux perroquets. Personnellement je n'ai vu que des aras et des moineaux. Les aras en vol, j'adore. Si en plus ils communiquent entre eux, c'est l'extase. Car je sais que tout cela sont des comportements naturels, pour avoir eu la chance d'en observer dans leur milieu naturel au Brésil.

Après mon petit monde commençait à fatiguer sérieusement alors j'ai décrété : pause glaces et je me suis éclipsé pour faire le parcours rouge en leur indiquant la mini-ferme pour que cela les requinque.
Je suis revenu alors sur mes pas pour voir un espace que j'avais zappé un peu : les géladas. Whaouh ! Enclos herbeux en pente, quelques rochers, on s'y croirait presque !

Par rapport à l'espace qui leur était consacré à Amnéville, je dis"chapeau". Les singes étaient bien occupés à "brouter", c'était super.

et pour le coup, grosse troupe avec plein de petits, plusieurs mâles. Petite question : comment le zoo fait pour gérer ce terrain au niveau de l'herbe ? Je n'ai pas vu d'endroit interdit aux singes susceptibles de faire repousser le couvert végétal