Forum
Ménagerie du Jardin des Plantes 2015
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015
Comme ça fait bien 10 ans que j'entends parler de ce projet de couverture de la loge extérieure des orangs-outangs et qu'il ne se concrétise que maintenant, je pense que pour la suite des travaux, il va falloir patienter ... un certain temps. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Bonjour! Je vient de recevoir la lettre de la secas,
Il ya comme naissance:
- 6 chats marsupiaux en janvier
-1 Chouette Hulotte
Et aussi le muntjac de Reeves et la panthère qui n’ont pas survécus
La femelle poudou est partit pour Vincennes, j’espère qu'il ne vont pas arrêter la présentation de cette espèce
Il ya comme naissance:
- 6 chats marsupiaux en janvier
-1 Chouette Hulotte
Et aussi le muntjac de Reeves et la panthère qui n’ont pas survécus
La femelle poudou est partit pour Vincennes, j’espère qu'il ne vont pas arrêter la présentation de cette espèce

- vinc
vinc a écrit:La femelle poudou est partit pour Vincennes, j’espère qu'il ne vont pas arrêter la présentation de cette espèce
Pourquoi pas, c'est aberrant de présenter la même espèce dans les deux parcs parisiens, et elle ne correspond pas à la volonté du parc qui est de s'orienter vers une collection australo-asiatique.
Par contre c'est intéressant cette naissance de chats marsupiaux, j'espère que cela permettra de voir d'autres parcs de l'hexagone en présenter
- Panda21
Oui c'est sûre que ça ne sert a rien d'avoir la même espèces dans les 2 parc, mais je trouve qu'elle avait bien ça place a la ménagerie, l'enclos est bien, il y a de la repro, les animaux bien visibles, j'aime bien les observés tranquillement a la ménagerie, chose pas possible a Vincennes
- vinc
Que ce soit au PZP ou à la ménagerie, c'est pas une espèce particulièrement bien logée.
Il faudrait plutôt y mettre les Muntjacs. Qu'ils sortent un peu de leur petite cour.
Il faudrait plutôt y mettre les Muntjacs. Qu'ils sortent un peu de leur petite cour.
- bastet_75
Il faudrait surtout leur restituer l'ensemble de la zone flamants, comme auparavant, et aménager un peu mieux le bord du chemin pour éviter le grillage à poules et les léchages de doigts. Prolonger le muret côté flamants avec un petit fossé serait la meilleure des solutions et la plus esthétique aussi, non?
- okapi
ah oui on est d'accord là dessus, il me semble qu'on en avait déjà parlé il y a quelques mois d'ailleurs;
- bastet_75
Prolonger le muret jusqu'à l'actuel enclos des pudus ? Je pense que la grille ici est classée :

Photo : Zoochat

Photo : Zoochat
- Antoine6259
Pas sûr... Elle n'est rattachée à rien et n'a surtout rien de particulièrement étonnant dans sa forme. Ils en ont rasé bien d'autres beaucoup plus importantes à l'image des lourdes grilles autour de la Rotonde.
- okapi
Nouveau album de ma dernière visite à la Ménagerie.
Je vous propose 370 photos cette fois (62 au paravent). J'ai changé la présentation avec l'apparition de sous-dossiers.
La légende de la photo donne maintenant seulement le nom de l'espèce. Fini cage de ...., volière des ...., fosse du .... etc.
Il y a surement quelles erreurs que les visiteurs plus assidus de la ménagerie sauront me signaler.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37288
puis "Aujourd'hui"
Je vous propose 370 photos cette fois (62 au paravent). J'ai changé la présentation avec l'apparition de sous-dossiers.
La légende de la photo donne maintenant seulement le nom de l'espèce. Fini cage de ...., volière des ...., fosse du .... etc.
Il y a surement quelles erreurs que les visiteurs plus assidus de la ménagerie sauront me signaler.
http://www.zoovenirs.fr/jscripts/galler ... emId=37288
puis "Aujourd'hui"
-
zoovenirs - Messages: 1536
J'ai, je crois, repéré une petite erreur : Il me semble qu'à la Ménagerie ce ne sont pas des flamants roses, mais des flamants rouges ?
- Antoine6259
Oui, okapi les a ramenés de Cuba. 

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Re: Ménagerie du Jardin des Plantes 2015s
Antoine6259 a écrit:J'ai, je crois, repéré une petite erreur : Il me semble qu'à la Ménagerie ce ne sont pas des flamants roses, mais des flamants rouges ?
À une époque, ils avaient un couple formé d'un Flamant Rouge et d'un Flamant Rose, et un certain nombre d'hybrides.
Il me semble que ces hybrides étaient partis à Besançon grossir le groupe d'hybrides présents là-bas.
-
Vinch - Messages: 6084
Oui il y a eu les trois en même temps (roses, rouges, et hybrides.) Et en plus, il y a même eu des flamants nains dans l'enclos à coté.
- Antoine6259
Quelques précisions sur les pertes des bébés panthères, la panthère de Chine est morte accidentellement d'une chute dans la loge intérieure, elle avait un mois. Il y a bien eu également une naissance chez les panthères des neiges, la mère a tué le bébé.
- didier
Retourner vers Comptes-rendus de visites