Ma visite à la Ménagerie du Jardin des Plantes

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Dorko » Dimanche 15 Avril 2007 17:27

La dérniére fois que je suis aller là haut (2002) il n'y en avait pas.
Dorko

Messagepar didier » Samedi 19 Mai 2007 18:40

Nouvelle visite le 19 mai 2007 , confirmation de la mort de la femelle panthère de CHINE ( maladie du foie ) , les 2 jeunes , à qui elle avait donné naissance en 2006 , vont bien .
A priori , les 2 nouveaux enclos de la fauverie accueilleront en juillet prochain des pumas et des panthères des neiges .
La femelle BINTURONG est gestante , elle doit mettre bas dans les prochains jours .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar alexpe8 » Samedi 19 Mai 2007 18:47

celle qui était visible seulle dans sont enclos est décédée ??
Je n'avait jmais vus de petits , sont t'il au JDP ?
alexpe8

Messagepar didier » Samedi 19 Mai 2007 18:51

Je dois avouer que je n'ai jamais vu les petits , la soigneuse m'a dit qu'ils sortaient en alternance avec leur père dans l'enclos extérieur . Aujourd'hui , ils étaient visiblement dans la fauverie , mais comme celle-ci est fermée au public pendant les travaux ... :cry: .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Dimanche 20 Mai 2007 21:31

Le J.D.P. présente une belle collection de rapaces nocturnes .

J'aime assez la CHOUETTE LAPONNE

Image
didier

Messagepar jmondazar! » Vendredi 25 Mai 2007 19:39

alexpe8 a écrit:celle qui était visible seulle dans sont enclos est décédée ??
Je n'avait jmais vus de petits , sont t'il au JDP ?

a chaque fois que je vais au jdp, le père KITAÏ est toujours dans l'enclos exterieur et ses deux enfants TAIRÏ et TAÏPENG sont à l'interieur.

Pour la mère SINA, en effet, elle est morte le 15 fevrier à cause d'un abces au foie.
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
jmondazar!

Messagepar didier » Samedi 26 Mai 2007 12:56

Image

CRABE DE CLIPPERTON

Une autre petite info sur le J.D.P. , les mangouste jaunes seront désormais présentées à proximité des Agoutis et des Porcs-épics .
Lors de ma récente visite , les Tortues Géantes n'avaient pas encore rejoint leur enclos extérieur . Avec le temps pourri qui s'annonce , KIKI ( + de 100 ans ) et ses copines , vont devoir encore patienter un moment !
didier

Messagepar Sharky » Mercredi 30 Mai 2007 17:04

Les "petites " pantheres (elles ont un an) sortent 1 jour sur 2 environs en alternance avec le male Kitai. De plus une femelle devrait bientot le rejoindre tandis qu'un des petits devrait partir.
Quant aux tortues elles ont rejoint leur parc d'ete, autour du batiment de la Rotonde.
Sharky

Messagepar didier » Mercredi 30 Mai 2007 19:42

OK , ce n'était pas encore le cas il y a 10 jours , lors de ma dernière visite , c'est étonnant dans la mesure où je n'ai pas vraiment observé , une amélioration des conditions météolorogiques ! :wink:
didier

Messagepar Sharky » Jeudi 31 Mai 2007 9:06

Malgre les conditions quelque peu "humides" je pense qu'elles sont mieux la que dans la galerie des reptiles...
[img][img]http://img294.imageshack.us/img294/9099/img0024iz8.jpg[/img]

Image[/img]
Sharky

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 19:26

Image

nouvel enclos des mangoustes ( pour l'été prochain !)

L'ancien enclos hébergera des tortues , voir quelques lézards ?

D'ailleurs , lorsque j'étais gosse ( - 30 ans ! ) , cet enclos avait déjà abrité quelques variétés de serpents de chez nous . Malheureusement , en raison des conditions climatiques , ils étaient rarement visibles . :cry:
L'expérience avait été abandonnée , elle est donc sur le point de reprendre avec des tortues , des lézards et ... des lampes chauffantes ! :roll:
didier

Messagepar didier » Dimanche 03 Juin 2007 20:21

Image

KIKI et cie semblent apprécier les vertes prairies du J.D.P.

A priori ce sont bien des panthères des neiges et des panthères longibandes qui vont rejoindre la fauverie . :cry: :cry: :cry:
didier

Messagepar Antoine » Dimanche 03 Juin 2007 21:51

C'est vrai que là il y a de quoi se poser des questions : des panthères des neiges et des longibandes c'est du n'importe quoi :evil: Et pourquoi pas des grizzlis de l'Ile kodiak :? :roll:

Ce choix me paraît complètement incompréhensible. Les longibandes vont se sucuider une fois qu'elles auront passé toute une journée sans pouvoir se cacher :cry: Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'accueillir des espèces de petits félins dans ces espaces. Si le Muséum veut des grands félins il n'a qu'à le faire à la Haute-Touche où l'espace ne manque pas :wink:
Antoine

Messagepar jmondazar! » Lundi 04 Juin 2007 12:12

Antoine a écrit:C'est vrai que là il y a de quoi se poser des questions : des panthères des neiges et des longibandes c'est du n'importe quoi :evil: Et pourquoi pas des grizzlis de l'Ile kodiak :? :roll:

Ce choix me paraît complètement incompréhensible. Les longibandes vont se sucuider une fois qu'elles auront passé toute une journée sans pouvoir se cacher :cry: Je pense qu'il aurait été plus intéressant d'accueillir des espèces de petits félins dans ces espaces. Si le Muséum veut des grands félins il n'a qu'à le faire à la Haute-Touche où l'espace ne manque pas :wink:

tout a fait d'accord, la fauverie est trop petite. En fait, il faudrais deja cumuler la place des 3 enclos pour les pantheres de chine.
Sony a700, Tamron 200-500, Sigma 50-500, Sony macro 100

Gibbons, connaître et protéger : https://www.facebook.com/GibbonsConnaitreEtProteger
"contre l'huile de palme", rejoignez nous sur Facebook : http://www.facebook.com/contrelhuiledepalme
jmondazar!

Messagepar didier » Mardi 05 Juin 2007 8:01

Pour les bébés panthères , je ne dois pas avoir de bol , j'ai encore vu leur père !

Image

HYDROSAURE
didier

PrécédenteSuivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites