Animal kingdom

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Animal kingdom

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 11:18

Cet été, je suis allé à Animal kingdom, en Floride.
Quelqu' un veut il un compte-rendu ou des renseignements sur les enclos, les spectacles, les animaux, les attractions...
Des animaux très rare comme le gorille, le varan de Komodo, le tigre du Bengale, le tamanoir, l'éléphant d'Afrique, le rhinocéros blanc ou l'aigle des Philipines y étaient, entre autre présentés dans des enclos adaptés et très végétalisés. :D :D
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Re: Animal kingdom

Messagepar Arnaud » Jeudi 11 Juin 2009 11:19

Oui, oui, on veut bien un compte-rendu et des photos ! :D
Arnaud

Messagepar Yan » Jeudi 11 Juin 2009 11:21

Cela serait avec plaisir :D

merci :wink:
Yan

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 12:37

Je m'y met tout à l'heure, promis. :wink:
"Le droit de dire ce que nous pensons est le droit de tout homme libre, dont on ne saurait le priver sans exercer la tyrannie la plus odieuse." Voltaire
pazero

Messagepar Therabu » Jeudi 11 Juin 2009 12:46

Avec un trés grand plaisir, les images que j'ai vu du parc me rendent trés curieux.
Therabu

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 15:18

Avant ce copte rendu, je donne quelques précisions:
le parc Disney (avec une quinzaine de sous parcs (Magic Kingdom, EPCOT Center, Animal Kingdom...) et 100 hôtels)fait au moins 1000 ha :shock: .Aussi grand que la ville voisine d'Orlando
pazero

Messagepar Yan » Jeudi 11 Juin 2009 15:19

ah oué quand même :P
Yan

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 15:30

On arrive en voiture ou avec le service de bus de Disney, pas en bateau comme à Disney studio ou EPCOT. :?
Après avoir franchi le portillon magique,on arrive à la partie oasis, ou l'on trouve deux boutiques et deux restaurants, la zone recrée l'Amazonie avec sa végétation luxuriant et les animaux suivants:Tamanoirs,dans un bel enclos, ara araraunas malheureusement attachés toute la journée, une fille vient les rentrer le soir, je l'ai vu. :? On trouve aussi d'autres oiseaux et serpents non identifiés.
On traverse ensuite un pont pour arriver à l'île du centre du park: Discovery Island.
pazero

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 15:39

Discovery Island est le noyau du parc et donne l'accès aux autres zones grâce à des ponts.Un faux baobab synthétique qui est l'emblème du parc dans lequel on peut rentrer voir un film en 3D sur les fourmis (dessin animé).
On trouve quand même des kangourous, des tortues des Galápagos, des lémuriens et des tamarins, 4 restaurants et 4 boutiques, la parade de Mickey passe en plein dans l'île. :evil: Je suis ensuite allé vers la partie africaine.
pazero

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 15:58

L'Afrique est, avec l'Asie ,une des plus intéressante partie. On trouve deux grandes attractions: le safari du Kilimandjaro et la fôret congolaise.
Pendant que mon père est allé faire la queue du safari qui se fait en voiture, je suis allé avec le reste de ma famille dans la forêt africaine (le parc à une végétation tropico/équatorial très bien recrée.)
Les animaux présentés sont: Okapis, au moins 4 :shock: (et Vincennes :?: ), hippopotames amphibies, 2 dans un bel enclos en aquavision, gorilles des plaine... le meilleur enclos que j'aie jamais vu, au moins 6 spécimens dans un hectare de forêt dense et humide. :shock:
Il y a aussi des suricates, des gerenouk (gazelles girafes), des poissons et des oiseaux.
Vraiment, c'estune des plus belles parties.
pazero

Messagepar okapi » Jeudi 11 Juin 2009 16:12

Des photos! Des photos! Des photos!
okapi

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 16:19

Nous arrivons ensuite au safari. Après nous être installé dans le camion (un qui part toute les minutes), nous découvrons la route, originale: en bitume brun, avec des traces qui font penser à de la boue.
Ensuite nous franchissons des chaînes qui bougent pour empêcher les animaux de sortir.
La première espèce présentée est l'okapi, je pense que l'enclos communique avec celui de la forêt congolaise. Nous découvrons peu de temps après des bongos et des guépards avant d'entrer dans le grand enclos de l'endroit.
Nous voyons tout d'abord le contraste avec la végétation précédente, à présent composée d'herbe rase et de quelques arbres parsemés ça et là. Les animaux sont surtout des gazelles(les quelles), des hippodragues noirs, des girafes réticulées,dont un petit de quelques mois, 3 rhinocéros blancs, des éléphants d'Afrique, des marabouts et des autruches. Tous ces animaux sont ensemble. On arrive ensuite au "clou de la visite": les 2 lionnes et le lion affalés sur un rocher qui surplombe la route.La visite du safari est terminée.

LA PARTIE ASIE SERA POUR DEMAIN OU CE WEEK-END .
pazero

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 16:33

Désolé, mais nous n'avions malheureusement pas pris d'appareil photo. Vous pouvez aller voir sur le site:Walt disney world, FLORIDE ou sur google maps)
Je tenterais de scanner le plan.
Sur Discovery Island, il y a aussi 6 loutres à griffes courtes présentées en aquavision avec des poissons aussi gros qu'elles!
Voulez vous un compte rendus de quelques attractions,je ne ferais pas de description de la partie Camp Minnie-Mickey, ou l'on truove juste un spectacle de pocahontas aves des animaux apprivoisés :cry: :evil: (mulots, souris, porc-épic,mouflette,raton laveur...), ni de la partie Dinoland U.S.A., ou il n'y a "qu'un crocodile américain" :shock: (non, non pas un alligator!).
pazero

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 19:49

Nous arrivons ensuite à une gare et un train nous conduit devant les maisons des éléphants et des rhinocéros blancs.
Dans cette dernière, 7 , oui sept :shock: rhino croupissent au soleil, le parc en a donc 10 mais n'en montre que 3 :?:
Ne serait il pas plus judicieux de les relâcher dans la nature ou de les mettre dans d'autres zoos :?:
Ce train nous montre un des points noirs du zoo( il doit y en avoir d'autres, mais invisibles pour les visiteurs ).
pazero

Messagepar pazero » Jeudi 11 Juin 2009 20:14

Nous arrivons à la partie Asie. Un spectacle d'oiseaux est proposé.
Le théâtre recrée, comme toute cette zone, des ruines indiennes.
Beaucoup d'oiseaux rares dont les aigles philippins et surtout de nombreuses plaisanterie nulles des deux animateurs.
Puis nous rentrons au maharadjah trek.
Tout d'abord, un enclos bien aménagés d'environ 300 m carrés se trouve à notre gauche.Il abrite 2 varans de Komodo.
Ensuite nous passons devant l'enclos principal des tigres du Bengale séparé de l' enclos des herbivores asiatiques par un fossé invisible ce qui donne l'impression au public que les 2 enclos communiquent!
On trouve encore un enclos avec 2 tigres pour arriver au belvédère des herbivores.
Ensuite, nous arrivons dans une volière ou se trouvent des renards volants de Malaisie, les gens peuvent les toucher en tendant la main, ces animaux sont vraiment impressionnants.
On passe ensuite dans des volières avec oiseaux et poissons asiatiques.
On trouve ensuite plusieurs petite îles pour gibbons dont les cordes au dessus des visiteurs rappellent le PAL.
C'est la fin de la visite animale. Nous allons ensuite faire la grande attraction du parc : Expedition Everest, un décor himalayen est recrée sur plusieurs ha et jusqu' à 200 m de haut :!:
Nous entrons donc dans des trains d'une vingtaine de places .A un moment, les rails sont cassés, et le wagon redescend en arrière à toute vitesse.
pazero

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites