retour d'Espana... Olé....

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

retour d'Espana... Olé....

Messagepar chenapan » Dimanche 17 Février 2008 1:13

Retour de 8 jours en Espagne, où à cette occasion, j’ai visité :

Le vendredi 8 fevrier : le Terra Natura Benidorm,
Samedi 9 fevrier : le Rio Safari Elche,
Dimanche 10 fevrier : le zoo de Fuengirola
Lundi 11 fevrier : Sea-life de Benalmadena, le matin, et l’après midi Crocodiles Up close de Torremolinos,
Mardi 12 fevrier : je devais visiter le zoo de Sévilla, mais fermé. Le patron m’a proposé une visite guidée le lendemain.. Je suis donc parti à la reserva Sevilla El castillo de las guardas, mais qui était également fermé, pour travaux. Ne voulant pas rester à rien visiter ce jour, j’ai pris la route pour Madrid (+ 500 kilomètres). Je me suis donc passé de la visite du zoo de Sévilla, mais le contact est établi, et donc la visite guidée sera pour un prochain voyage.
Mercredi 13 fevrier : je suis allé à Faunia, mais on me l’a déconseillé, le considérant pour les petits enfants. Je suis donc parti visiter le Safari de Madrid. Au Safari de Madrid, des visiteurs m’ont conseillé d’aller à Faunia.. ce sera lors d’un prochain voyage….
Jeudi 14 fevrier : visite du zoo de Madrid, avec notamment les 2 PANDAS GEANTS, présent à Madrid, depuis septembre 2007.
Vendredi 15 fevrier : Océanographic de Valencia.

En 8 jours, plus de 2500 kilomètres parcourus. Temps magnifique (visite en bermudas, à Bénidorm et à Elche)… des souvenirs pleins la tête… Dur dur… de retrouver le temps polaire Parisien… à la descente d’avion à Roissy Charles de Gaulle.

Après ma visite au zoo de Fuengirola, j’ai assisté à la fin d’une corrida dans l’arène situé à coté du zoo de Fuengirola, de 19 h 30 à 20 h 00. l’accès étant libre, à cette heure, j’y étais rentré pour voir l’arène. Et bien non, le spectacle macabre, n’était pas fini, bien que débuté à 16 h 00. Il y avait encore 2 mises à mort. Situation étrange, quand on sait que d’un coté du mur se trouve le zoo… donc la vie, avec le but de sauver des espèces, et de l’autre coté du mur, se trouve l’arène… donc la mort.
Pour info, les prix des locations des places, pour assister à la corrida : 25 euros.
A Madrid, en plus de visiter le Safari et le zoo, j’ai eu le plaisir de découvrir (c’était aussi un dès but du voyage, le Gran Circo Mundial, et le circo Américain 3 pistas. Spectacle bien plus agréable, joyeux et festif, que la mise à mort, de la corrida.

Detail de mes impressions sur chaque zoos visités + photos.... un peu plus tard...

:wink:
chenapan

Messagepar lynx-du-rhone » Dimanche 17 Février 2008 9:41

on attends tes photos avec impatience Chenapan :wink:
contente que tu aies passé un bon séjour.
Si par hasard dans tes cartes mémoire tu a une photo de lynx pardelle... je prends !!!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar coco44 » Dimanche 17 Février 2008 10:06

Moi je suis preneur de toute les photos de l'Océanographic qui sont en ta possession.
coco44

Messagepar raphaël » Dimanche 17 Février 2008 21:45

On attend effectivement les photos et les impressions de tous ces parcs !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Scuderia » Samedi 23 Février 2008 20:17

On attend, on attend ... :lol:

L'Oceanografic, encore des souvenirs !!
:( :( NOSTALGIE!!
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar rhino68 » Vendredi 07 Mars 2008 19:00

ont attends les photos avec impatience
http://benjy68.skyrock.com/
plus de 160 photos, de 5 parcs différent.
Mise à jour de mon blog.
rhino68

Messagepar rorodu74 » Vendredi 07 Mars 2008 19:41

et oui.... ça fait un petit moment qu'on les attends tes photos!! :lol:
Mais bon....si t'en mets quelque unes je pense que ça ira en tout cas ce sera parfait. :wink:
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Re: retour d'Espana... Olé....

Messagepar sealion CH » Samedi 10 Mai 2008 0:25

http://fr.youtube.com/watch?v=1hp93_cc2oA

terra natura, benidorm, septembre 2007 :(
sealion CH

Messagepar tony » Samedi 10 Mai 2008 11:40

Très impressionnant, ce cerfs devait être malade ou blessé et il a été mis dans cet enclos....
tony

Messagepar didier » Samedi 10 Mai 2008 18:09

A VINCENNES , le goûter des loutres se fait avec des poissons vivants , à NESLES certains félins ont droit à des poulets vivants ( pas devant les visiteurs ) , mais de là à livrer en pâture , un cerf aux tigres ??? :shock:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar flozoo » Dimanche 11 Mai 2008 12:54

c'est horrible!!! :( :x
flozoo

Messagepar once » Dimanche 11 Mai 2008 17:18

cela ne m'etonne pas , quand on voit ce qu'ils font aux taureaux :(
once

Messagepar didier » Dimanche 11 Mai 2008 17:23

Tu sais l'Espagne n'a pas le monopole de la corrida , en FRANCE aussi çà existe ... . :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar once » Dimanche 11 Mai 2008 17:36

c'est vrai didier malheureusement , crois tu qu'en france on verrait ce genre de spectacle :?:
once

Messagepar didier » Dimanche 11 Mai 2008 18:03

Tiens , regarde , çà se passe en France , ce n'est pas très glorieux non plus :

Un combat de coq dure six minutes... Six minutes pendant lesquelles la mort d'un des deux combattants ne tient qu'à un fil.Face à face, prêts à en découdre.Ils ont été préparés au combat.Soigneusement,jalousement.Leurs coqueleux,attentifs à leur croissance, à leur combativité..."originelle",comme le prétendent leurs adeptes.Le sang coulera donc.Vite et peu... Et les combats d'une après-midi s'enchicineront les uns après les autres,dans un rituel codifié.Sous les yeux d'hommes dont le verbe s'emballera dans des paris ininterrompus.Six minutes,pas plus,quelle que soit l'issue du combat.Et au suivant: la tradition réclame ses victimes.
Panoplies et artifices du combat
Les hommes savent si bien organiser la mort qu'ils multiplié les artifices.A la Guadeloupe, les coqs se battent, éperon d'acier attaché à ergot scié.L'éperon, aiguille droite qui ne tranche pas, est proportionnel à la taille de l'oiseau. Le coq antillais est toileté,on déplume son dos, son ventre et ses cuisses.On coupe les faucilles et les rémiges... A la Martinique, le combattant conservera ses ergots.Encore l'éleveur en a-t-il soigné le tranchant. D'un couteau il aiguise l'éperon qu'il termine au papier de verre.Si le est mal loti en matière ,son propriétaire emit sur l'appendice défaillant un ergot prélevé sur le cadavre d'un autre coq. Affublés ainsi, les coqs sont prêts...Les joutes sanglantes durent vingt minutes. Elles s'achèvent sur la mort d'un des adversaires, ou de son KO trop mal en point pour se redresser.Ailleurs ce seront d'autres armes, courbes ou droites,acérées ou tranchantes
Virginie Bhat,Animaux Magazine

Source : http://membres.lycos.fr/combatcoq/
didier

Suivante

Retourner vers Comptes-rendus de visites