Le vendredi 8 fevrier : le Terra Natura Benidorm,
Samedi 9 fevrier : le Rio Safari Elche,
Dimanche 10 fevrier : le zoo de Fuengirola
Lundi 11 fevrier : Sea-life de Benalmadena, le matin, et l’après midi Crocodiles Up close de Torremolinos,
Mardi 12 fevrier : je devais visiter le zoo de Sévilla, mais fermé. Le patron m’a proposé une visite guidée le lendemain.. Je suis donc parti à la reserva Sevilla El castillo de las guardas, mais qui était également fermé, pour travaux. Ne voulant pas rester à rien visiter ce jour, j’ai pris la route pour Madrid (+ 500 kilomètres). Je me suis donc passé de la visite du zoo de Sévilla, mais le contact est établi, et donc la visite guidée sera pour un prochain voyage.
Mercredi 13 fevrier : je suis allé à Faunia, mais on me l’a déconseillé, le considérant pour les petits enfants. Je suis donc parti visiter le Safari de Madrid. Au Safari de Madrid, des visiteurs m’ont conseillé d’aller à Faunia.. ce sera lors d’un prochain voyage….
Jeudi 14 fevrier : visite du zoo de Madrid, avec notamment les 2 PANDAS GEANTS, présent à Madrid, depuis septembre 2007.
Vendredi 15 fevrier : Océanographic de Valencia.
En 8 jours, plus de 2500 kilomètres parcourus. Temps magnifique (visite en bermudas, à Bénidorm et à Elche)… des souvenirs pleins la tête… Dur dur… de retrouver le temps polaire Parisien… à la descente d’avion à Roissy Charles de Gaulle.
Après ma visite au zoo de Fuengirola, j’ai assisté à la fin d’une corrida dans l’arène situé à coté du zoo de Fuengirola, de 19 h 30 à 20 h 00. l’accès étant libre, à cette heure, j’y étais rentré pour voir l’arène. Et bien non, le spectacle macabre, n’était pas fini, bien que débuté à 16 h 00. Il y avait encore 2 mises à mort. Situation étrange, quand on sait que d’un coté du mur se trouve le zoo… donc la vie, avec le but de sauver des espèces, et de l’autre coté du mur, se trouve l’arène… donc la mort.
Pour info, les prix des locations des places, pour assister à la corrida : 25 euros.
A Madrid, en plus de visiter le Safari et le zoo, j’ai eu le plaisir de découvrir (c’était aussi un dès but du voyage, le Gran Circo Mundial, et le circo Américain 3 pistas. Spectacle bien plus agréable, joyeux et festif, que la mise à mort, de la corrida.
Detail de mes impressions sur chaque zoos visités + photos.... un peu plus tard...