zoo de sanary

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

zoo de sanary

Messagepar buffledo » Mardi 29 Novembre 2011 18:04

je vais vous faire un compte rendu du zoo de sanary que j'ai visité samedi 26 novembre je n’ai pas de photo mais vous décrirez le mieux possible ce parc que je visite régulièrement :
lorsque nous arrivons aux caisses ils nous donnent un paquet de popcorn pour les animaux de la ferme avant ils n'en donnaient pas :x ! , 1er chose que l'on voie un ara seule sur un petite ile qui semble avoir perdu des plumes :cry: en avançant on arrive dans une petite serre présentant des plantes grasses j’aperçois un magnifique paon blanc a coté . On arrive devant les iles des aras et du bassin des Koi la cage plutôt arborée des pinchés a crête blanche
buffledo

Re: zoo de sanary

Messagepar buffledo » Mardi 29 Novembre 2011 19:40

on continue donc la visite ( je me suis trompé de touche :lol: :oops: ) par un groupe de petits singes sud-américains dont j'ai oublié le nom à coté des pinchés et une volière contenant des ibis rouges et des canards en avançant on voie le casoar et un kiosque sensibilisant aux dangers que coure la planète , on peut observé l'enclos des fennecs puis l'enclos des lémuriens suivi par les macaques . devant nous voici l'enclos du zèbre et d'un âne je me suis demandé comment ils avaient obtenu le zèbre le lama est juste à coté . l'enclos de la grue antigone et des canards et tortues est suivie de l'enclos des suricates et d'une fosse avec 2 pécaris ,viens ensuite une volière avec plusieurs ibis,faisans et échassiers , un enclos avec des coatis plutôt vétuste alors qu un autre groupe de coatis est présenté dans un vaste enclos où ils peuvent creuser et se soustraire a la vue du publique ; un petit enclos présente une grue couronnée avec un trou dans le grillage. un émeu solitaire est présenté à coté en descendant la pente les chèvres,ânes,pintades et une poule negre-soie sont dans un enclos sableux face aux muntjacs de Reeves composée d'un mâle .deux femelles et un jeune, étrangement le mâle vient juste devant le grillage chercher des caresses . j'ai vu alors un lapin géant des Flandres en liberté devant l'enclos des cochons à ventres pendants du Vietnam "Roméo et Juliette" :lol: le vaste enclos des daims est en face de celui des maras ,on arrive alors a une place où sont présentés successivement un grand enclos vide .celui des cygnes noirs et celui du malheureux flamant rose . :cry: en remontant on arrive à la boutique et la buvette du parc . J'ai remarqué que la plupart de l'artisanat indonésien a été remplacé . en entrant dans la serre on remarque un bassin contenant des plécus , on voit la partie intérieure des cacatoès puis celle des saïmiris et le petit enclos de la tortue . j'ai vu l'ancien cagibi d'un cacatoès :x et avec effroi deux chats qui essayaient d'attraper des perruches :shock: :shock: suivant le sens il y avait le vieux kinkajou et la loge intérieure des fennecs , un groupe de petits perroquets termine la serre en ressortant on suit une série de volière contenant notamment l'enclos extérieure des saïmiris, divers faisans ,plusieurs perruches , les cacatoès à huppe jaune , des diamants mandarins , des pigeons et des perdrix rouges . A la fin de la série de volière un groupe de singes sud-américains est logé dans une cage ma grand mère leur avait donné un fruit , deux enclos végétalisé présentent des makis cattas , ensuite se trouve la célèbre volière des gibbons lars qui présente 3 individus , un groupe de maki varis est présenté dans une volière vitrée et un porc-épic (je n'ai vu qu 1 seul individu ) se trouve dans un petit enclos terreux (leur présence n'est pas marqué) quelques bassins à poissons rouge closent la visite .
POUR CONCLURE : le zoo de sanary est un petit parc agréable même si quelque points noirs subsistent: popcorn , zèbre ,iles aux perroquets, flamant rose , les chats!!! mais par exemple les animaux sont présentés par des panneaux détaillés et le jardin présente de nombreuse essences rares.

PS: j'ai noté le compte rendu de mémoire donc si des erreurs subsistent je vous prie de m'excuser. buffledo
buffledo

Messagepar roro » Mercredi 30 Novembre 2011 10:21

Zèbre saisi chez un particulier
roro

Messagepar tiao » Mercredi 30 Novembre 2011 17:13

buffledo a écrit:POUR CONCLURE : le zoo de sanary est un petit parc agréable même si quelque points noirs subsistent

Je n'en aurais pas dit autant... j'avais été assez catastrophée par les conditions de vie des animaux. En fait tout est prévu pour de jeunes enfants, tout est de qualité médiocre au niveau des enclos la seule chose pour "sauver" ce parc c'est la magnifique variété de plantes. Des petites choses sont cependant appréciables (volière des gibbons pourrait être pire, de la pédagogie sur la viande de brousse, sur l'EAZA, etc...).
J'avais bien plus apprécié le jardin exotique à la Londe.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar buffledo » Jeudi 01 Décembre 2011 17:39

Dans la serre c'est des ouistitis à toupets blancs dont on vois la loge , et non les saïmiris :oops: il y a un individu avec un bout de queue en moins par contre enclos extérieure agréable car les singes sont bien cachés .

pouvez-vous donnez votre avis sur mon compte rendu svp c'est le premier .
buffledo

Messagepar didier » Vendredi 02 Décembre 2011 22:15

pouvez-vous donnez votre avis sur mon compte rendu svp c'est le premier .

Pas évident de faire un compte-rendu sans photo mais on ne peut que t'encourager , surtout qu'en l'occurrence il s'agit d'un parc rarement évoqué sur ce forum .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar okapi » Vendredi 02 Décembre 2011 22:30

C'est surtout bien de décrire un peu plus les enclos, parce que c'est surtout ça qui nous intéresse: les bestioles, on les connaît... Un lion, à Moscou ou à Chicaltepec, ça reste un lion... Mais les différences entre la cage russe et la fosse mexicaine, ça c'est cool...
okapi

Messagepar giradaire » Samedi 03 Décembre 2011 19:05

Il est vrai que ce parc est complétement dépassé.
J'ai croisé cette année la jeune équipe qui est maintenant aux commandes. Je crois qu'ils sont conscients de l’état du parc. Ils savent bien qu'il faut beaucoup améliorer les choses, mais auront-ils les moyens financiers de le faire.

Compte tenu de la taille du parc et de son environnement, ils pourraient s'inspirer du "Drusiilas Park". Cela pourrait le faire en laissant la grosse partie "parc d'attraction" trop présente.
Il faut bien sur placer la moitié des animaux dans d'autres structures et mieux présenter les espèces conservées en famille. D'autres petites espèces pourraient compléter la collection.
Apprendre et s'amuser ...

http://www.facebook.com/drusillaspark
"L'humanité ne se définit pas par ce qu'elle crée,
mais par ce qu'elle choisit de ne pas détruire."

Edward Osborne Wilson
giradaire

Retourner vers Comptes-rendus de visites