Bioparc de Valencia (Esp)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Bioparc de Valencia (Esp)

Messagepar hipponain45 » Mardi 04 Mai 2010 18:21

Bonne nouvelle !
hipponain45

Messagepar okapi » Mardi 04 Mai 2010 20:47

On a surtout une sensation "minérale" très forte. L'omniprésence de la ville autour, sans grands arbres pour masquer, effacer ou atténuer est plus gênante que dans d'autres parcs urbains. Tout semble conçu à petite échelle...
okapi

Messagepar 'Abdallah » Mercredi 05 Mai 2010 23:17

C'est vrai que, particulièrement dans la partie savane, c'est assez frappant.
'Abdallah

Messagepar Simon38 » Samedi 15 Mai 2010 16:34

Même si il ya des points noirs ( enclos trop petit ) je trouve l'immersion très travaillé pour la savane ( même si la savane sa fait plus terrain de golf qu'autre chose ), cela doit être un vrai plaisir pour les petits espagnols de découvrir un parc.
Les faux rochers ocres ne me jènent pas, c'est surtout le manque de végétation dans la partie tropicale, mais bon ce parc est tout neuf laissons le temps à mère nature...
"Je suis une part de tout ce que j'ai rencontré" José Ortega y Gasset.
Simon38

Messagepar raphaël » Samedi 15 Mai 2010 17:28

le probleme c'est que tout est artificiel et travaillé par l'Homme, mère Nature n'y a pas sa place !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar maxime » Jeudi 28 Avril 2011 16:34

Première naissance de lions !

Le groupe de lions d'Angola du Bioparc Valencia, composé d'un mâle et de deux femelles, s'est agrandi il y a quelques semaines avec la venue au monde (une première pour le parc !) de deux petites lionnes. Arrivés il y a 7 mois en provenance du Zoo de Lisbonne, les parents, Sortuda (6 ans) et Teimoso (7 ans), se sont rapidement entendus et la gestation de Sortuda a débuté courant janvier. Les lionceaux, qui ont ouvert leur yeux au début du mois, se portent très bien et pourront prochainement sortir à l'extérieur sous les yeux des journalistes.

Image
(c) http://www.bioparcvalencia.es/2011/04/n ... -valencia/
maxime

Messagepar belouga » Samedi 21 Mai 2011 7:22

C'est un parc d'environ 10 hectares uniquement consacré à la faune africaine - j'ai eu l'occasion de le visiter en mars dernier - Il y a des drills cohabitant avec d'autes singes et des guibs d'eau - des buffles cohabitant avec des potamochères - un grand groupe de panthères mouchetées et noires - des gorilles - des chimpanzés - un groupe d'éléphants - une grande grotte reconstutuée d'où on peut apercevoir des hippopotames et des crocodiles - une vaste savane africaine, ..
Ce zoo vaut vraiment le détour !
belouga

Messagepar maxime » Mercredi 22 Juin 2011 12:12

Ali, une femelle gorille des plaines de l'Ouest arrivée en mars 2011 à Valence en provenance de Ramat-Gan (Tel-Aviv, Israël) a fait sa première sortie e à l'extérieur à la rencontre de ses deux nouveaux compagnons, Mambie et Fossey :

Image
(c) Page Facebook du Bioparc Valencia
maxime

Messagepar raphaël » Jeudi 23 Juin 2011 22:16

La photo est bien représentative de l'enclos, du faux rocher bien confectionné pour le fond visuel, des faux arbres morts, et pour les animaux finalement....du gazon. Ha si, il y a quelques eucalyptus dans un coin.
Plus j'y repense et plus je me dis que je n'ai pas aimé ce zoo !
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Antoine6259 » Jeudi 23 Juin 2011 22:28

Et c'est quand même dommage, parce que paradoxalement, on avait vraiment pour une fois un parc avec un plan de collection vaste, et en même temps recherché et adapté au climat... A part les éléphants, quand je vois le plan, je me serais attendu à un parc exemplaire...
Antoine6259

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites