Forum
zooparc de Cheptainville - 2010
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: zooparc de Cheptainville - 2010
Merci , il y en a également à Pescheray .
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
didier a écrit:Contrairement à ce que j'avais lu , je n'ai pas vu de travaux en cours , je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec le personnel , je ne sais pas quels sont les projets à court terme ?
Les travaux commenceront après les fêtes de Noël. Nous avons pas mal de scolaires les 2 mois à venir, nous préférons que le chantier se fasse donc pendant la période calme (janvier à mars).
Les projets sur le court terme sont basiques, nous aimerions déjà restructurer le parc, l’améliorer ne serait-ce qu’esthétiquement, refaire la mini-ferme (plus accessible notamment aux poussettes et fauteuils handicapés), réaménager le vivarium (faute de pouvoir le refaire entièrement pour le moment

Nous développons aussi énormément la partie pédagogique (quasi inexistante l'an dernier, ateliers pédago, animations pour le public, panneaux pédago etc).
Concernant les nouveautés "espèces", nous espérons pouvoir présenter des suricates, des coatis, et une cohabitation mangoustes/porc-épic (avec réaménagement de l'enclos porc-épic par la même occasion) dés la saison 2011.
Pour la petite histoire de la volière bof des varis : ils mordent ! on a du donc laisser tomber l'enclos pénétrant et improviser avec ce que l'on avait sur place.
PS : tu nous as pas parlé des alpagas cette fois Didier

- Dolo
Mais oui les alpagas , comment ai-je pu les oublier !

Sinon merci Dolo pour les infos , je ne demande pas à ce que l'on rase le vivarium , mais si l'on pouvait faire un effort dans l'enrichissement des terrariums çà serait chouette , car là c'est à peine le minimum syndical .

Sinon merci Dolo pour les infos , je ne demande pas à ce que l'on rase le vivarium , mais si l'on pouvait faire un effort dans l'enrichissement des terrariums çà serait chouette , car là c'est à peine le minimum syndical .

En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
- didier
Quelles espèces sont hébergées dans ce vivarium ?
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
Galerie Facebook : http://www.facebook.com/PhotosAnimalier ... hue?ref=hl
- maxime
Tortues (leopard, grecque, herman), des lézards à collerette, à collier, ocellés, à queue courbée, des orvets des balkans,des boas arc-en-ciel, boas constrictors, tejus, iguanes verts, serpent-roi du Mexique, serpent-roi de Floride, varan du Nil, scinques à langue-bleu, fouette-queue d'Afrique. Je crois que j'ai fait le tour^^
- Dolo
Cheptainville, c'est genre Ozoir avec beaucoup de passion et de bonne volonté? Parce que les volières, ça y ressemble beaucoup et si le vivarium est, selon Didier qui n'est pas le plus vindicatif des habitués, très moyen, on peut penser que ça craint un peu, non? La bonne nouvelle, a priori, c'est que les bestioles exhibées sont moins exigeantes que des fauves ou des singes...
- okapi
Les 2 parcs n'ont pas grand chose en commun , Cheptainville fait 2ha , çà me fait penser à une ferme pédagogique , c'est très bien fait pour les écoles primaires . C'est un parc qui vient d'être repris par une nouvelle équipe , il faut attendre un peu avant de porter un jugement définitif .
Ozoir fait 20ha , c'est un parc fondé il y a plus de 40 ans qui tombe progressivement en ruine , tenu par des personnes pour qui , une Grue du Canada et un dindon sont la même chose , je suis persuadé que le Docteur Franck Haelewyn (responsable zoologique de Cheptainville) , ancien directeur du zoo de Lille serait justement le genre de personne qui aurait pu métamorphoser Ozoir .
Ozoir fait 20ha , c'est un parc fondé il y a plus de 40 ans qui tombe progressivement en ruine , tenu par des personnes pour qui , une Grue du Canada et un dindon sont la même chose , je suis persuadé que le Docteur Franck Haelewyn (responsable zoologique de Cheptainville) , ancien directeur du zoo de Lille serait justement le genre de personne qui aurait pu métamorphoser Ozoir .
- didier
D'accord avec toi Didier, laissons la nouvelle équipe de Cheptainville de faire les améliorations. J'y retournerai d'ici 2 à 3 ans pour voir les évolutions. Pour Ozoir, il faut une nouvelle équipe de dirigeant.
zoos préférés : Beauval, Zoo de San-Diego, Parc des Félins, Parc du Reynou, JDP, Trégomeur, Champrépus, Cerza, Sanary, Parc des Oiseaux, Asson, Sables, Thoiry, Réserve d'Emancé, Doué-la-Fontaine, la Flèche
- ced94
Plus que d'esprit, je parlais d'allure générale... Dix fois plus petit, mais les enclos et les structures semblent proches: ce sont les équipes qui font sans doute toute la différence.
- okapi
Et il n' y a de mauvais ouvriers, dit-on, mais des mauvais chefs...
-
Vinch - Messages: 6084
Tu travailles dans une structure municipale?
- okapi
Galerie Flickr : http://www.flickr.com/photos/maxime-passionzoos/
- maxime
42 messages
• Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Retourner vers Comptes-rendus de visites