Nederlands ZooTour 2009. Etape 1 : ZooParc Overloon

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Nederlands ZooTour 2009. Etape 1 : ZooParc Overloon

Messagepar raphaël » Vendredi 04 Mars 2011 17:44

Dommage de toucher à ce splendide enclos des rennes...Un des plus beaux enclos que j'ai pu voir dans mon périple hollandais.
Mais il faut avouer que le projet est prometteur. Surtout la première partie en fin de compte, avec lycaons, magots, lions et phoques veaux marins.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
raphaël

Messagepar Alexis » Vendredi 04 Mars 2011 18:23

Bonsoir,

je suis peut-être ignorant, mais que viennent faire des Lycaons et des Grues couronnées dans un espace dédié au Maghreb. Il me semble que ce sont des animaux tropicaux (on les trouve sans doute en Afrique sahélienne, peut-être au maximum en Mauritanie), qui n'ont pas d'équivalent au nord du Sahara.
Le reste de la collection a l'air très intéressant.

Alexis
La critique est facile, l'art est difficile

Découvrez mon nouveau blog nature et environnement : http://ecoloptimiste.over-blog.com/#
Alexis

Messagepar Vinch » Vendredi 04 Mars 2011 23:31

Alexis a écrit:Bonsoir,

je suis peut-être ignorant, mais que viennent faire des Lycaons et des Grues couronnées dans un espace dédié au Maghreb. Il me semble que ce sont des animaux tropicaux (on les trouve sans doute en Afrique sahélienne, peut-être au maximum en Mauritanie), qui n'ont pas d'équivalent au nord du Sahara.
Le reste de la collection a l'air très intéressant.

Alexis

Pour les lycaons, il reste une petite population au sud de l'Algérie... Ils devaient être bien plus répandus au Maghreb à une certaine époque. Donc, leur présence dans un espace dédié au Maghreb peut se justifier...

Par contre, les Grues Couronnées, qu'elles soient grises ou noires, ne se trouvent que sous les tropiques...
Vinch

Messagepar maxime » Samedi 23 Avril 2011 13:36

Les travaux ont commencé pour "Maghreb" :

Futur enclos des phoques :

Image Image

Future île des magots :

Image Image

Et le magnifique enclos des rennes qui a, du coup, était en partie détruit pour laisser place à ce grand projet :

Image

Image
(c) http://www.overloonzoo.nl/ & Tigger (Zoosite Forum)
maxime

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites