Tierpark Neumunster

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Tierpark Neumunster

Messagepar Panda21 » Samedi 09 Octobre 2010 12:04

J'ai décidé de vous présenter pour premier compte-rendu de mon zootour allemand le Tierpark de Neumunster. Il est consacré en grande partie à la faune européenne mais aussi quelques touches d'exotisme. Concernant les enclos, il y a du très bon comme du mauvais comme vous pourrez le constater

http://mes-visites-de-zoos.skyrock.com/137.html

P.S: J'ai tenté de faire le compte-rendu sur le forum , mais en voulant valider la première partie , j'ai eu une demande de connexion et tout a disparu.
Panda21

Re: Tierpark Neumunster

Messagepar maxime » Samedi 09 Octobre 2010 12:45

Un parc animalier loin d'être génial, quand même...Ton compte-rendu confirme les différents échos que j'ai eu à son propos ! Dommage qu'il n'ai pas mieux utilisé son cadre forêstier comme d'autres établissements sur la faune européenne du nord de l'Allemagne (Lüneburger Heide, Schwarze Berge...)...Outre la qualité des enclos à déplorer, on note un gros manque de cohérence dans les présentations.
Points positifs tout de même pour le sentier nature, l'enclos des manchots, le pré des rennes et l'installation des magots.

Pour information, c'est ce parc qui a été rendu célèbre pour avoir demandé au Zoologischer Garten Berlin une partie de l'argent fournie grâce à Knut, car c'est ici qu'est né son père...
Et un scoop pour finir...Le prochain projet du Tierpark serait l'accueil de tigres de Sibérie, prévu pour 2011-2012.

PS : Ton boa constricteur est en réalité un Morelia spilota variegata ! :wink:
maxime

Messagepar Panda21 » Samedi 09 Octobre 2010 13:04

Merci pour le python tapis, c'est corrigé. Zootierliste dit qu'il y a des boas constricteurs , j'ai vu au moins 5 serpents dans le vivarium, il y a peut-être cohabitation mais je suis pas doué en identification. Par contre j'ai aussi cette photo avec ce serpent qui n' a pas la même couleur je trouve

Image

Sinon j'espère que l'argent réclamé au zoo de Berlin était destiné à améliorer l'enclos des ours polaires, il en aurait bien besoin!

Pour les tigres de Sibérie, je n'ai pas remarqué de travaux conséquents donc je miserai plus sur 2012 si cela a lieu. J'espère qu'ils feront quelque chose de bien , comme à Eberswalde
Panda21

Messagepar maxime » Samedi 09 Octobre 2010 13:12

Ton serpent est un anaconda jaune !

C'est vrai que ce qu'a fait Eberswalde pour ses tigres est assez conséquent, juste dommage que leur enclos soit entièrement encerclé par les visiteurs...
maxime

Messagepar maxime » Dimanche 12 Décembre 2010 10:25

Tierpark Neumünster :
Nouveautés 2011

"2011 sera une grande année pour le parc" ! Les projets évoqués pour l'an prochain au Tierpark Neumunster sont en effet particulièrement imposants : une volière de contact pour perruches, un nouvel espace pour ratons-laveurs et surtout l'extension de l'installation des ours polaires. L'enclos bétonné offert aux carnivores depuis de longues années ne convenait en effet plus à l'accueil de cette espèce. Maika, la femelle hébergée au parc animalier, est très stressée par les travaux qui ont débuté autour de son lieu de vie, si bien qu'elle a perdu du poids et qu'elle ne bouge presque plus. L'inauguration de l'ensemble de ces nouveautés est prévue pour l'automne 2011.

Source : (c) Zoopresseschau du 8 décembre 2010
maxime

Retourner vers Comptes-rendus de visites