Forum
[Parc animalier de Bouillon] 2009.
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Parc animalier de Bouillon] 2009.
En fait, à demis-mots, ce parc n'a pas l'air très sexy... Le site semble agréable, mais les enclos sont surtout des espaces vides avec une cabane à un angle et il n'y a pas beaucoup d'originalité dans les présentations. Les magots, ça à l'air vraiment moche et les takins, espèce peu commune, mériteraient mieux qu'un parc aussi basique... il n'y a pas de matière à diffamation là-dedans et ce ne sont que des impressions, rien de plus. Ce zoo ressemble à beaucoup d'autres, avec une collection hétéroclite et des enclos sans esprit. Cela n'inspire pas vraiment de commentaires, c'est tout.
- okapi
Moé , ils abusent un peu du grillages 

- Yan
Ca me rappelle Ozoir, en mieux. Est-ce diffamatoire ?
Les oryx algazelle, même si leur enclos est vaste, ils voient le soleil, dès fois ?
C'est un animal censé vivre dans le désert
Je partage l'avis d'okapi. Mais en plus, j'ai l'impression que ce parc te tient à coeur, et que tu as essayé de le présenter sous son meilleur jour. Alors, c'est toujours délicat de critiquer, malgré le fait que tu n'y sois pour rien.
Les oryx algazelle, même si leur enclos est vaste, ils voient le soleil, dès fois ?
C'est un animal censé vivre dans le désert

Je partage l'avis d'okapi. Mais en plus, j'ai l'impression que ce parc te tient à coeur, et que tu as essayé de le présenter sous son meilleur jour. Alors, c'est toujours délicat de critiquer, malgré le fait que tu n'y sois pour rien.

- Frederic
Personne ici n'a envie de dire du mal d'un parc sans raison et ce zoo, même s'il n'a pas l'allure des grands établissements, doit faire des efforts. C'est juste toujours la même histoire: quel est le propos initial qui sous-tend cet endroit, quels sont ses objectifs et le plan de collection peut-il évoluer vers quelque chose de moins dispersé pour s'inscrire dans une démarche structurée et objective. Le sentiment, très mitigé, reste celui d'un parc sans destination précise, une collection d'animaux présentée de manière minimaliste, sans doute avec de petits moyens, et une impression "d'à quoi bon" très présente...
- okapi
Il me tien a coeur, mais chacun a son opinion et ja la respecte, moi je suis plutot d'accord sur le fait que certains enclos ne sont pas correct, il faut savoir aussi accepter les défauts d'un parc quand il nous tien a coeur.
Le parc s'améliore d'année en année, j'espère qu'un jour il arrivera a hauteur d'un bon zoo Français, ce que j'attendait cétait des réactions, j'ai passé quelques heures a faire ce compte rendu, même s'il parait basique et sans intêret pour vous.
Quand au Magots, le mâle provient du refuge Holandais AAP, leur espace est relativement petit la dessus je suis également d'accord.
Les Oryx Algazelle n'ont pas accès au soleil, a cause des arbres de cette forêt, les Takins sont sur un enclos assez vaste même si la photo ne vous en apprend pas d'avantage, les enclos sont malheureusement tous grillagé, dur dur d'avoir des photos correct donc.
Niveau naissances sa marche bien, surtout chez les Capybara.
J'attend donc d'autres critiques négatuve ou points positif sur le parc, et je répondrai du mieu que je peu a vos questions.
Le parc s'améliore d'année en année, j'espère qu'un jour il arrivera a hauteur d'un bon zoo Français, ce que j'attendait cétait des réactions, j'ai passé quelques heures a faire ce compte rendu, même s'il parait basique et sans intêret pour vous.
Quand au Magots, le mâle provient du refuge Holandais AAP, leur espace est relativement petit la dessus je suis également d'accord.
Les Oryx Algazelle n'ont pas accès au soleil, a cause des arbres de cette forêt, les Takins sont sur un enclos assez vaste même si la photo ne vous en apprend pas d'avantage, les enclos sont malheureusement tous grillagé, dur dur d'avoir des photos correct donc.
Niveau naissances sa marche bien, surtout chez les Capybara.
J'attend donc d'autres critiques négatuve ou points positif sur le parc, et je répondrai du mieu que je peu a vos questions.
- kévin
Les critiques concernent le parc, pas ton compte rendu. Ce sont les enclos qui sont basiques, pas ton travail. Au contraire, c'est à partir de tes photos que l'on peut se rendre compte de l'état des lieux et commencer à se faire un début d'opinion, même si rien ne remplace une vraie visite. D'ailleurs, tes commentaires sont plutôt en accord avec ce que nous ressentons, donc c'est réussi...
- okapi
Je suis tout a fait d'accord avec vous Okapi.
Mais sa reste mon parc coup de coeur, et le seul présentant autant d'espèces dans ma région.
Mais sa reste mon parc coup de coeur, et le seul présentant autant d'espèces dans ma région.
- kévin
- kévin
Bon courage, c'est souvent pas facile ce genre d'exercice ! 

Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
- tiao
54 messages
• Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Retourner vers Comptes-rendus de visites