Zoo d'Amnéville (21 Février 2009)

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Zoo d'Amnéville (21 Février 2009)

Messagepar Dolphéus » Mardi 24 Février 2009 16:33

bonjour à tous,
Ca y est j'ai fait ma première visite de l'année au zoo !!!!

La nouveauté 2009 avance bien, l'arène de spectacle et les volière de coulisses sont terminés, mais par contre il y a encore un peu de travail au niveau des volières de présentations.

Au niveau de l'enclos des orang-outangs et des siamangs, ils ajoutent de nouveaux agrées. J'ai découvert le nouvel orang-outang, j'ai l'impression qu'il reste quand même à l'écart des autres individus.

Les bébés loups qui ont bien grandi vont bientot partir pour d'autres parcs, les deus petits tigres ont bien grandi également !!!

Youri le grand ours polaire décédé l'an dernier est mort d'une crise cardiaque.

Le petit tigre blanc mâle a bien grandi lui aussi et a rejoint les deux femelles.

En somme pas de grand changement

voici quelques photos

Image
scinque à langue bleue

Image
Image
tigre blanc

Image
pélican frisé

Image
jeune macaque rhésus

Image
paon bleu

Image
ara hiacynthe

Image
puma

Image
Image
la meute de loups de l'Arctique

Image
lynx boréal

Image
les loutres d'Asie qui essaient de voir ce qu'il se passe en haut

Image
une loutre équilibriste

Image
une nouvelle occupation pour les orang-outangs

Image
les loutres qui embetent le nouvel orang-outang

Image
un perroquet échappé
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Re: Zoo d'Amnéville (21 Février 2009)

Messagepar nathan l » Mardi 24 Février 2009 21:30

jolies photos.ils sont maintenant 4 orangs outan c est ca?
nathan l

Messagepar Dolphéus » Mercredi 25 Février 2009 13:54

oui c'est bien ça, le quatrième orang-outang est un peu moins roux que les trois autres :)
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Dolphéus

Messagepar tiao » Samedi 28 Mars 2009 19:37

Tiens c'est marrant j'étais aussi au zoo d'Amnéville le 21 février, et au niveau des potamochères j'ai vu un jeune homme avec un appareil photo et qui avait l'air de s'y connaître, je me suis même dit "tiens si ça se trouve c'est un de ces gars qui parcourt les zoos comme ceux sur le site des zoos dans le monde..."

J'ai du louper un oran-outang par contre, je n'en ai vu que 3 : le mâle pro du jeu de la carotte (tous en plastique transparent avec des trous pour faire tomber des bouts de carottes d'un étage à l'autre à l'aide d'une brindille, pour récuperer la carotte, (d'ailleurs ça n'avait vraiment pas l'air facile !) et la mère et sa fille.

Nous avons vu un accouplement de tigres de Sibérie par contre.
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar didier » Samedi 28 Mars 2009 20:12

En tout cas ce n'était pas Dolphéus , qui à ma connaissance , est une fille ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar christophe b » Samedi 28 Mars 2009 22:22

c'est amusant cette cohabitation entre loutres et orang-outan .
christophe b

Messagepar tiao » Dimanche 29 Mars 2009 20:34

oups pardon dolpheus !
Le SEL : échanges de services (jardinage, cuisine, bricolage, cours...) entre personnes de bonne volonté... Ca change la vie !
tiao

Messagepar Dolphéus » Mardi 31 Mars 2009 12:40

Pas de souci tiao!! peu de monde sur ce forum n'ont eu l'honneur de me rencontrer :p sauf Didier qui veut connaitre tout le monde :)

Pour les orang-outans , les trois étaient souvent ensemble par contre le nouvel arrivant s'isolait au niveau de la rivière où ces chipies de loutres n'arretaient pas de l'embeter !!!

Je trouve cette cohabitation très interessante, je passerai de heures à regarder les loutres embétaient les singes !!! De plus les loutres ont largement gagné au change par rapport à leur ancien enclos :)
Ghandi
Dolphéus

Messagepar didier » Mardi 31 Mars 2009 19:30

sauf Didier qui veut connaitre tout le monde :)

Ben j'ai rencontré une dizaine de membres , il en reste plus de 1000 , c'est pas gagné ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Scuderia » Mardi 31 Mars 2009 21:29

Mais qui sont les heureux élus ???? :roll:
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Retourner vers Comptes-rendus de visites