Le parc animalier de Bouillon(Belgique).

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Le parc animalier de Bouillon(Belgique).

Messagepar kévin » Dimanche 28 Septembre 2008 9:24

J'ai pu aller voir le 14 septembre 08 le parc animalier de Bouillon situé en Belgique dans une vaste forêt ardenaise.

Le parc est en constante évolution depuis 3 ans, il ne cesse d'accueillir de nouvelles espèces comme parc exemple: les tigres de sibérie, des dromadaires, des ours brun.

Le parc présente une grande collection de chèvres venant des 4 coins du monde, on peu y voir également des loups gris, loup a crinière, daims, cerfs élaphe, cerfs, lynx, ratons laveur, makki cotto, capucins(2 enclos), renards, émeu, autruche, lama langora, lama, sangliers, cochons(de nos régions et d'autres pays), bisons d'europe/d'amérique, gnous, élan, vautour, chouette effraie, lapins, cobe croissant, yack, wattusy, wallaby, maras, chiens de prairie, paons, porc-épics, tigres de sibérie, dromadaires, ours brun, beoufs d'écosse.

Le prix d'entrée est assez correcte: 6 euros adultes, 4 euros enfants, gratuit moin de 3 ans.

Le parc est classé dans une mauvaise catégorie sur le plan de GAIA mais en y allant, je n'ai constater que très peu d'infraction contrairement a ce que GAIA a constaté, je vous recommande donc ce parc qui est en pleine évolution(pour preuves quand j'y suit allez ils installaient les nouveaux panneau explicatif sur toutes les espèces) , J'ai pu voir la construction d'un nouveau batiments assez grand et aussi le plan du parc a l'entrée.

Dès que je peu je vous met les photos (j'en ai très peu) et sur internet vous en trouverez très peu aussi.

Site officiel: http://parcanimalierdebouillon.be

Si quelqu'un y passe un de ces 4 il peu me prévenir, je me ferai un plaisir de vous accompagner dans le parc.
kévin

Re: Le parc animalier de Bouillon(Belgique).

Messagepar kévin » Vendredi 31 Octobre 2008 14:58

Voici les photos, j'en ai très peu l'appareil m'a lacher au 6 ou 7eme enclos :( :

Bisons d'Europe/d'Amérique.
ImageImage

Zèbres de Chapman(4 en tout), l'enclos descend encore très bas dans la forêt, on peu apercevoir le style des nouveaux panneaux.

ImageImage

Lama langora et chèvres domestique.
ImageImage

Daims.
ImageImage

Emeu.
ImageImage

Enclos des renards.
ImageImage

Maki cotto.
ImageImage

Porc-épic.
ImageImage

Gnous(j'en ai vu 2).
ImageImage

Wallaby de bennet.
ImageImage

Pour conclure je qualifera ce parc de "pas mauvais, peu mieu faire", peu de verdure seuls les bisons, zèbres, dromadaires, sanglier et quelques chèvres ont droit a la verdure, cage bien trop petite pour les maki et capucins, beaucoup de reproduction du côté des lynx, les vautour ont une volière trop petite et les ânes un enclos fort limité, les tigres évolue dans un espace allarmant( enclos 10 fois trop petit, bassin trop petit, aucun enrichissement correct!!!), aucun décors, les loups a crinière invisible .
Le désavantage du parc est d'être situé sur une colline, du coup les enclos du dessus sont en pente descendante, et arriver en bas les enclos sont en pente montante!!
kévin

Messagepar Magnardf » Vendredi 31 Octobre 2008 15:34

kévin a écrit:Bisons d'Europe/d'Amérique.
ImageImage

Pourquoi d'Europe/d'Amérique ? Est-ce que tu ne sais pas ou est-ce que c'est un croisement des deux espèces ?
Magnardf

Messagepar kévin » Vendredi 31 Octobre 2008 15:49

IL y'a 2 enclos, un avec les bisons d'Amérique, et un qui se situe beaucoup plus loin dans le parc avec ceux d'Europe.
kévin

Messagepar didier » Vendredi 31 Octobre 2008 15:53

Si possible , essaie de poster tes photos aux dimensions standards du forum , moi j'y arrive , alors TOUT LE MONDE doit y arriver ! :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kévin » Vendredi 31 Octobre 2008 16:05

Oui excuse moi Didier, mais elle était trop grande sinon...
kévin

Messagepar didier » Vendredi 31 Octobre 2008 16:09

Là c'est trop petit ! Il faut trouver un juste milieu ! Je pense que certains ici pourront t'aider car moi je sais faire , mais je ne sais pas l'expliquer ! :lol: :oops:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar kévin » Vendredi 31 Octobre 2008 16:12

Je vais regarder a sa.

Pour le parc j'y retournerai le plus vite possible tant qu'il n'est pas sous la neige, et je prendrai tout le parc en photo.
kévin

Messagepar kévin » Dimanche 11 Janvier 2009 15:14

Dans la semaine je vous poste une tonnes de photos du parc.
kévin

Messagepar kévin » Samedi 17 Janvier 2009 17:55

[/centrer]Voici le forum du parc:

http://parcanimalierdebouillon.xooit.be

Image
kévin

Retourner vers Comptes-rendus de visites