Forum
La Barben
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: La Barben
Comme tu le dis toi même dans la réponse, creer deux enclos couteraient beaucoup plus cher !!!! Et puis je pense (c'est mon avis tout à fait personnel) que les gens seraient choqués de ne voir qu'un animal, beaucoup de gens pensent que les animaux ça va par deux !!!!!
"On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités."
Ghandi
Ghandi
-
Dolphéus - Messages: 1167
Certes, un double enclos est plus coûteux, mais où est la finalité d'exhiber un ocelot solitaire? Si l'animal est vieux, ça peut se comprendre, mais si le propos du parc est d'avoir des couples reproducteurs, je ne vois pas bien l'intérêt de ne posséder qu'un fauve unique. Si le zoo ne souhaite qu'accumuler des espèces pour le plaisir de les montrer, c'est son choix, mais ça n'est guère méritant...
- okapi
je crois que tu es trop concentré sur l'objectif de reproduction, ce qui n'est pas la première fonction d'un zoo.
je pense que le but principal est celui d'éducation, de pédagogie, et surtout de conservation en participant à des actions in situ et en en parlant au public.
dans ce cas là, si l'ocelot est bien présenté, si l'on sensibilise le visiteur aux problèmes de la foret amazonienne, alors qu'il soit seul ou pas le pari est gagné.
je pense que le but principal est celui d'éducation, de pédagogie, et surtout de conservation en participant à des actions in situ et en en parlant au public.
dans ce cas là, si l'ocelot est bien présenté, si l'on sensibilise le visiteur aux problèmes de la foret amazonienne, alors qu'il soit seul ou pas le pari est gagné.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
18 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2
Retourner vers Comptes-rendus de visites