Zoo de Champrépus

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: Zoo de Champrépus

Messagepar Fazer44 » Mercredi 28 Mai 2008 20:51

Oups, désolé!
J'avais cru.....merci alors Giradaire! Et merci quand même Raphaël pour ton avis!
"Le respect est le premier pas vers l'émerveillement."
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar Fazer44 » Dimanche 01 Juin 2008 18:54

Mieux vaut tard que jamais !

Désolé d'être aussi sensible à la cause des grands primates , mon propos ne vise nullement les soigneurs qui font de leur mieux ( idem pour les ORANGS DU JDP ) pour gérer une situation donnée , mais ceux qui prennent l'initiative de présenter ces animaux dans des conditions aussi sordides . Encore une fois je pense être cohérent , je ne peux pas condamner les ménageries de cirque et cautionner des singes dans un " bocal " .[/quote]
"Nous n'héritons pas de la terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants."
Fazer44

Messagepar Fazer44 » Dimanche 01 Juin 2008 19:07

Encore oups, désolé, je me suis gouré dans les manipulations.....J'ai re-citer ce qu'avait dit déjà Didier sans avoir mis ce que je voulais.....quel con! :wink:
Je voulais juste dire que la taille de l'enclos est à prendre en compte bien sûr, mais il faut aussi faire du mieux pour améliorer leur quotidien avec de l'enrichissement, du training, etc et toutes choses qui stimulent leurs esprits.....Perso, je pense qu'il vaut mieux avoir un enclos plus petit que certains autres, et qu'il soit mieux aménager et enrichit.
Enfin là, je parle d'un truc qui n'a plus rien à voir ici....C'est un débat général...et pas seulement chez nous!
Fazer44

Messagepar Therabu » Lundi 02 Juin 2008 18:15

Juste une petite question comme ça :
Tout au long de la visite on voit de superbes enclos tout refait (guépards) avec de grandes pelouzes bien taillées, ce serait pas possible de laisser pousser un peu l'herbe? Ca ferait de l'enrichissement et plus naturel
Therabu

Messagepar Fazer44 » Lundi 02 Juin 2008 20:37

Là, je suis tout à fait d'accord avec toi....moi aussi, je serai plus pour des herbes hautes, comme dans la savane, pour les guépards et les lions...Mais c'est une volonté de la direction>>des enclos propres>>>et pour ça, propre veut dire "pas de laisser aller"....
Et l'herbe étant super verte toute l'année, ça fait même bizarre des guépards sur une herbe verte (taillée ou non)!!!
Fazer44

Messagepar didier » Mercredi 29 Octobre 2008 15:25

mercredi 29 octobre 2008
Le parc zoologique de Champrepus fait construire
On le sait déjà : l'année 2008 ne sera pas, en matière de tourisme, une bonne année. Les deux frères Lebreton, responsables du parc zoologique de Champrepus, entre Granville et Villedieu-les-Poêles, estiment la baisse de fréquentation à 6%. Mais morosité ne veut pas dire frilosité. Le parc zoologique s'offre un bâtiment d'accueil neuf. D’une superficie de 250 m2, ce bâtiment comprendra un abri pique-nique, une boutique, un hall et une salle d’expositions temporaires. Il sera couvert de tuiles en bois. Ouverture prévue le 1er avril 2009.

source : http://www.ouest-france.fr/Le-parc-zool ... _actu.html
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites