ma visite au Spaycific'Zoo lundi 12 juin 2006

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar didier » Mardi 06 Novembre 2007 20:50

Ce parc est très apprécié des enfants , car plusieurs animations en rapport avec les espèces présentées , se succèdent au fil de la visite .

Exemple , les échassiers = ECHASSES ! :lol:

Image

pas évident à avancer avec ces trucs là ! :lol:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar didier » Jeudi 08 Novembre 2007 21:44

Puisqu'on a évoqué le Kéa dans un autre sujet , en voici un à Spaycific'zoo :

Image

Autre information : les Maras , qui cohabitaient avec les Bernaches de Magellan , sont morts pendant l'été . A priori , leur enclos était trop humide , ils auraient contracté une bactérie fatale ? :cry:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar Scuderia » Vendredi 09 Novembre 2007 16:39

Serait-ce le fiston sur les échasses? :lol: :lol:
Une intuition....
"Il y a un plaisir plus grand que celui de tuer: celui de laisser la vie." James-Oliver CURWOOD
"Si nous prenons la NATURE pour GUIDE, nous ne nous égarerons jamais." Cicéron
Scuderia

Messagepar didier » Vendredi 09 Novembre 2007 20:54

TOUT FAUX ! Comme pour les rébus ! :lol:

Pour te consoler , je te mets une photo d'un Wallaby de Dama (macropus eugenii)
:lol:

Image
didier

Messagepar Petit Koala » Mardi 13 Novembre 2007 20:06

Bonjour à tous,
je viens de tomber sur ce thème et je suis d'accord avec vous: j'ai également était charmé par ce parc! Et par chance je dois normalement y effectuer un stage pendant les mois d'avril et mai. Je suis en train de régler les derniers papiers, rendez-vous, et dates; et c'est bon.
Pour une planète vivante!
Petit Koala

Messagepar didier » Vendredi 16 Novembre 2007 20:41

En tout cas si ce stage se réalise , tu as beaucoup de chance , le responsable du parc est une personne très intéressante . Personnellement , j'y passerai chaque fois que je mettrai le cap sur l'ouest , c'est vraiment dans la périphérie du MANS et çà fait une halte sympa .

Image

Castor canadien (castor canadensis)
didier

Messagepar nestea » Vendredi 16 Novembre 2007 21:11

Non le fiston Didier c'est celui qui est par terre :lol:
On voit la paille dans l'oeil du voisin mais on ne voit pas la poutre que l'on a dans le sien
nestea

Messagepar didier » Samedi 17 Novembre 2007 18:27

Image

Et çà , ce ne serait pas toi nestea par hasard ???

Volière Africaine
didier

Re: ma visite au Spaycific'Zoo lundi 12 juin 2006

Messagepar didier » Samedi 03 Mai 2008 13:25

Image

Serpent des blés -

Nouvelle visite le 26-04-2008 , j'ai retrouvé une vieille connaissance : le JAGUARONDI " gris " de NESLES et j'ai découvert ces animaux si particuliers : les tatous à 6 bandes :

Image
didier

Messagepar didier » Samedi 10 Mai 2008 16:50

Encore quelques photos de ce parc , très complémentaire de son voisin situé à LA FLECHE .

Image

VAUTOUR CHAROGNARD

Image

MOUFETTE RAYEE

Image

ILE DES MAKIS CATTAS

Image
didier

Messagepar didier » Samedi 09 Août 2008 21:49

En cette période estivale si propice aux visites de zoos , laissez-vous tenter par celui-ci ; vous ne le regretterez pas , surtout si vous avez des enfants ! :wink:

" Au royaume des animaux, l'enfant est roi. Le Spaycific'Zoo organise cet été les Zoo'lympiades. Un parcours de jeux et de découvertes.
Un parc de 6 hectares, ombragés, qui accueille 250 espèces d'animaux où tout est organisé pour les enfants ? C'est au zoo de Spay. On y découvre les animaux de manière ludique. Anaïs joue à faire la tortue. Audrey et Brian pêchent les canards. « On vient plusieurs fois par semaine. À 3 ans, Brian sait reconnaître un castor d'un raton laveur », s'amuse sa maman. Grégorie et Mélanie apprennent la vie des petites bêtes sur les pancartes explicatives : « on fait tous les jeux de questions-réponses ». Morgan plié en deux, rigole, « la chèvre est trop drôle, elle mange tout ». Plus loin dans le parc, Emmanuel Lemonnier, le directeur, anime un spectacle de pélicans. « J'organise des animations toutes les heures avec différents animaux », explique ce passionné. Dont une avec Tsongasoa, un petit lémurien que le couple propriétaire du zoo a élevé au biberon alors que l'animal refusait de se nourrir. Emmanuel Lemmonier appelle le lémurien par son prénom et celui-ci court vers lui, monte sur son épaule. Les animations sont aussi l'occasion de faire passer des messages sur le développement durable. « Lors des animations, j'essaie de sensibiliser les vacanciers. Je parle de la déforestation à Madagascar. De son impact sur l'environnement. Il faut promouvoir l'éco-tourisme et le commerce équitable. C'est un problème qui nous concerne tous. »

Pour les parents, « c'est une bonne occupation pour les vacances, c'est ludique. Les enfants alternent jeux et observation des animaux. On y passe beaucoup de temps sans qu'ils s'ennuient ».

Anne-Fleur DELAISTRE.

Pratique. Le Spaycific'Zoo est ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Entrée 9 €, 7 € pour les ados et 6 € pour les enfants. Tél. 02 43 21 33 02.

Ouest-France
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites