retour d'Espana... Olé....

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Re: retour d'Espana... Olé....

Messagepar once » Dimanche 11 Mai 2008 19:38

Dans ma région ce genre de combat se faisait encore il y a 4 à 5ans régulierement heureusement que cela devient plus rare et j'espére que ça finira par disparaitre totalement , mais je pense que nous ne somme pas dans le méme contexte , car le combat entre coq est naturel sauf qu'on fait du pognon sur leur dos , alors que la on donne en pature a des fauves un animal qui n'a aucune chance de s'en sortir méme si c'est pour l'enrichissement de ses tigres
once

Messagepar didier » Dimanche 11 Mai 2008 19:53

cela ne m'etonne pas , quand on voit ce qu'ils font aux taureaux

En fait c'est çà qui me dérange un peu , je n'aime pas les amalgames , surtout que j'ai passé plusieurs étés en Espagne , dans une famille qui détestait la corrida . :wink:

Et pour les coqs , les combats sont peut-être naturels , par contre les " armes " qu'on leur rajoutent ne le sont pas vraiment ! :x
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar renardeau » Dimanche 11 Mai 2008 20:54

Dans tous les cas c'est scandaleux !
le combat de coq a beau être "naturel", dans la nature le coq plus faible peut s'enfuir, éviter l'affrontement etc...Là tout le monde attend de voir le sang couler, et de toutes façons, faire des sélections pour obtenir les coqs les plus violents c'est comme pour les combats de chiens c'est pas très naturel.
et pour la vidéo, même si on connait pas toutes les circonstances, c'est pareil c'est la mise en spectacle qui est choqaunte. dans certains zoos on donne des poulets, des lapins vivants aux prédateurs pour l'enrichissement mais à partir du moment où c'est visible et que l'animal est jeté en pature, c'est plus du show morbide qu'autre chose.
renardeau

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites