zoo de la boissière du doré

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar victor » Mardi 04 Mars 2008 21:16

premièrement didier, tu me rajeunie je ne suis pas en CM2 mais en 3ème
deuxièmement, j'ai bien sur demander à Sébastien Laurent et il m'a répondu que je pouvait !
troisièmement, j'ai fait un stage de 5 jours avec les soigneurs donc j'ai bien sur poser des questions et je ne vois pas du tout où il y a des fautes, je connais assez bien les soigneurs, donc je ne vois pas pourquoi les soigneurs me donnent des informations fausses ! :roll:
victor

Messagepar sofi44 » Mardi 04 Mars 2008 21:17

comme je l 'ai dis je ne veux pas critiquer victor , cela serait déplacer d 'autant que je ne le connais pas , je n'ai pas cela pour habitude .Je ne vois donc pas pourquoi je changerais aujourd ' hui .

je ne critiques pas non plus le fait qu 'il est fait de la pub pour le parc , cela est bien d'en faire et il le faut car le parc le mérite.Et son compte rendu est bien comme je l'ai préciser auparavant .

on a cependant peut être pas compris le réel but de mon intervention , et comme je l'ai préciser je ne tenais pas à faire rennaître un débat suplémentaire , autant en rester là pour le bon déroulement par la suite de ce post .Cela ne vaut pas la peine d'en faire des pages

Donc pardon si certains d'entre vous ne m 'ont pas compris , quand aux erreurs faites , je les corrigerais par la suite dès que possible .
sofi44

Re: zoo de la boissière du doré

Messagepar didier » Samedi 03 Mai 2008 20:26

Pas de photos de LA BOISSIERE DU DORE (petite boulette de ma part :oops: ) , en revanche je peux vous annoncer l'ouverture des nouveautés 2008 pour la fin du mois de mai : une longue passerelle en bois contourne le tout nouvel enclos des MAGOTS , ensuite sur la droite : vue sur la 2ème plaine Africaine ( confirmation des rhinos pour 2009 ) et sur la gauche : enclos des 4 guépards . La passerelle nous conduira jusqu'à la forêt des MAKIS .
MAJOR va bien , à tel point que d'autres naissances d'ORANG-OUTANGS dans les mois qui viennent , ne sont pas exclues . :wink:
Lors de ma visite les 2 jeunes gorilles n'étaient pas visibles , ils étaient dans leur box de nuit .
Un maki à ceinture blanche vient de naître .
Le mois d'avril a été catastrophique sur le plan météo , lundi nous n'étions que 4 dans le parc pendant une grande partie de l'après-midi , je pense que la plupart des zoos ont dû connaître un début de saison difficile , espérons que tout çà va s'arranger ... . :wink:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar grievous » Dimanche 04 Mai 2008 12:05

Petite rectification ce sont 3 guépards femelle et pas 4.
grievous

Messagepar didier » Dimanche 04 Mai 2008 18:33

On m'aurait menti ! :lol:
Je ne les ai pas vus , mais on m'a parlé d'un mâle en plus des 3 femelles , ce n'est peut-être qu'un projet ? :roll:
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Messagepar grievous » Dimanche 04 Mai 2008 20:16

Pour le moment elles ne sont que 3 et je n'ai pas eu vent de l'arrivée d'un mâle dans les prochains jours ou semaines...donc peut etre un projet a long terme eventuellement
grievous

Messagepar didier » Jeudi 08 Mai 2008 18:54

03/05/2008
Les nouveaux animaux sortent avec le beau temps
Avec le beau temps qui revient, les nouveaux animaux arrivés cet hiver font leur première sortie: les guépards, les zèbres, les gnous, les gemsboks, les cygnes blancs...tout ce petit monde se retrouve dans l'agrandissement de 5 hectares !

Des bébés arrivent également :
- Un bébé saki à face blanche,
- 3 louveteaux,
- 6 paons bleus
- des bébés suricates ...

Nous attendons encore les bébés panthères noires, le bébé gnou, les bébés saïmiris et les bébés aras dans les prochains jours !!!

Source : site internet du parc (http://www.zoo-boissiere.com)

Alors , à qui l'honneur de nous montrer ces nouveautés et ces bébés ? :wink:
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites