lyon parc tête d'or 21 janvier

Postez-ici vos comptes-rendus de visites dans les espaces zoologiques français et étrangers...

Messagepar Math 63 » Dimanche 27 Janvier 2008 10:45

Celui du Pal est surement le meilleur pour les éléphants d'Asie en France.

Pour plus de détails, voir les comptes-rendus d'Arnaud sur le Pal :wink:
...The road to hell is paved with good intentions...
Math 63

Messagepar Stavanger01 » Dimanche 27 Janvier 2008 15:48

Les servals ne quittent pas leur enclos de toute l'année, Isabelle n'a pas bien observé car le toit de leur serre est grillagée laissant donc passer l'air en été et la froid en hiver ! Seule une petite partie de la serre est complètement fermée.
Stavanger01

Messagepar isabelle » Dimanche 27 Janvier 2008 17:54

je n'ai en effet pas assez bien observé, ça devait être le froid qui m'a empêché de lever le nez en l'air
isabelle

Re: lyon parc tête d'or 21 janvier

Messagepar Stavanger01 » Mardi 08 Avril 2008 17:17

J'ai fait un bref passage par le Parc de la tête d'or dimanche et j'ai eu la surprise de découvrir de nouveaux animaux. En effet deux coatis (au moins) sont installés dans l'ancien enclos des loups derrière les panthères. Plus d'infos après les vacances !!
Stavanger01

Messagepar lynx-du-rhone » Mardi 08 Avril 2008 21:52

tiens, j'irais voir ça demain soir en faisant mon jogging !!
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar rorodu74 » Mercredi 09 Avril 2008 18:56

En regardant sur le site du parc de la tête d'or, j'ai vu qu'il parlait de varan du nil !
J' y suis déjà allé depuis le cinauguration de cette plaine, et je n'en ai pas vu un ( en atendant je ne m'attendais pas à en voir), ou alors c'est le site qui dit n'importe quoi ( mais ça m'étonnerait, enfin je l'espère).
Sur le site il dise qu'on peut en voir dans la plaine africaine, dans la partie de la zèbrerie.
Ne dites pas que je suis fou, je vous donne le site :lol: http://www.zoo.lyon.fr/zoo/sections/fr/ ... /?aIndex=5

Peut-être était-il en extérieur , cétait en Février 2007 qui j' y suis allé, enfin par la .... en tout cas les tortues étaient rentrées pour cause du froid....

Si vous le voyez une fois pouvez-vous le postez sur le forum s'il vous plait?
Merci
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Messagepar lynx-du-rhone » Mercredi 09 Avril 2008 19:15

je confirme pour les coatis !!!
Image
Passionnée de félins
Mon blog photos : http://lynxdurhone.canalblog.com/
Image
Auxiliaire Vétérinaire en formation
lynx-du-rhone

Messagepar Stavanger01 » Mercredi 09 Avril 2008 21:51

Merci Lynx de confirmer mes infos. J'essayerai de les prendre en photo lors d'une de mes prochaines visites. Par contre je n'ai jamais vu ni varan du Nil, ni information sur sa présence au parc de la tête d'or. A part les tortues et les crocodiles du Nil, je n'ai pas vu de reptiles au Parc depuis la fermeture de la fauverie il y a plus de 10 ans. D'ailleurs si quelqu'un sait ce que sont devenus tous ces reptiles dont certains avaient des bacs tout neufs au moment de la fermeture ...
Stavanger01

Messagepar rorodu74 » Jeudi 10 Avril 2008 17:30

Sur le site, il parle aussi d'iguane vert présenté dans la singerie (que je n'aie pas vu lors de ma dernière visite)! :?:
C'est bizarre tout ça.... peut-être qu'ils sont très bien cachés, alors ilo faudrait faire 20 visites du parc comme Didier pour voir les diks-diks au JDP! :lol:
A dog is for life not just for Christmas !
rorodu74

Messagepar flozoo » Mardi 29 Avril 2008 17:50

les éléphants ont été donné au zoo de Lyon (la ville natale des directeurs), car Népal n'arrétais pas de se battre avec Délhi (une des éléphantes toujours présente au cirque), et les bagarre incéssante on failli tuer leur dresseuse et il était donc inconsevable de les garder au cirque, et Sacha Houcke ne va pas les reprendre car il connait très bien les problemes qu'il y'a eu c'est même lui qui a conseiller a Sophie de les enlever du cirque
flozoo

Messagepar didier » Mercredi 07 Mai 2008 21:44

Mini révolution à la Tête d'Or. Suite à un arrêté ministériel de 2004 rendant la fermeture des zoos obligatoire, une clôture doit être installée dès la fin de l'année autour du parc zoologique de Lyon, le seul de France à être en accès libre. Cette palissade est destinée à assurer la sécurité du public au cas où un animal s'échapperait et permettre la fermeture rapide du zoo en cas de grippe aviaire. Le public sera soumis à des horaires plus strictes, mais la déambulation restera gratuite. En septembre, le chantier, qui ne concerne que « le vieux zoo », où vivent les bêtes les plus dangereuses (félins, ours...), débutera par la démolition de l'ancien bâtiment des girafes.

Une fois la côture installée, le zoo sera ouvert au public dès 9h le matin et jusqu’à 17h30 l’hiver, 18h en demi-saison et 19h l’été. Ces horaires correspondent aux heures de sortie des animaux. La plaine africaine, déjà clôurée, n’est pas concernée.

Source : http://www.20minutes.fr
En France , la liberté d'expression est un principe intangible, c'est sur cette base que toute personne peut librement émettre une opinion, positive ou négative, sur un sujet mais aussi sur une personne physique ou morale, une institution .
didier

Précédente

Retourner vers Comptes-rendus de visites