J’étais jeudi dernier aux Domaines des fauves aux Abrets, 8 ans que je n’y étais pas allée et franchement les changements sont énormes. Les vieux et petits enclos ont été remplacé par des espaces plus grands, plus lumineux, et bien aménagés. N’oublions pas que c’est un petit parc ( 3,5 hectares) et que son propriétaires Marc Muguet fait tout de ses mains. En 10 ans il a refait ( ou crée) près de 50 enclos, planté plus de 500 arbres, il reste encore du boulot sur certains enclos, mais petit à petit tous seront rénovés. Lors de ma visite j’ai assisté au transfert du couple de lynx de sibérie dans leur nouvel enclos très agréable avec beaucoup d’arbres, de troncs, de pierres et une belle végétation. La plupart des nouveaux enclos sont très agréables, les animaux ont de nombreuses possibilités de se cacher du public et de larges baies vitrées permettent néanmoins une belle visibilité par les visiteurs sans déranger les animaux. Marc Muguet a aussi refait tous les panneaux dits éducatifs, ils sont clairs, nets et précis.
Enfin quelques photos valent mieux qu’un long discours, et pour mieux comparer, allez faire un tour sur la page de Jonas sur le parc vous verrez les anciens enclos, et vous pourrez constater le boulot qui a été fait ( http://www.leszoosdanslemonde.com/html/ ... abrets.htm )
Et puis si vous voulez d’autres photos des animaux j’ai fais une 1ere page sur les félins et canidés du parc : http://ileca.free.fr/visitedesparcs_dom ... 1_8_06.htm une seconde sur les autres animaux est en cours de construction
Nouvel enclos des lynx :

Le mâle découvre son nouvel enclos :

Enclos des fennecs :

Et son habitant :

Panneau éducatif vers l’enclos des loups européens

Enclos des loups européens :

Enclos en cours de construction :

Enclos des varis :

Enclos des loups canadien :

Enclos des ratons laveurs :

Enclos des porc épic

Les nouveaux panneaux pédagogiques :