Forum
Les inconnus !
Re: Les inconnus !
Oui, je suis à peu près sûr moi aussi que c'est un jeune bateleur. 

-
dendrolague - Messages: 169
Vous avez raison, c'est bien un juvénile Bateleur des Savanes.
Il est encore très jeune car sa cire est encore grise. Elle deviendra jaune au stade immature, puis rouge au stade adulte, parallèlement aux changements progressifs des couleurs du plumage.
Il est encore très jeune car sa cire est encore grise. Elle deviendra jaune au stade immature, puis rouge au stade adulte, parallèlement aux changements progressifs des couleurs du plumage.
-
Vinch - Messages: 6084
Merci pour l'identification .
- hipponain45
Bonsoir a tous.
Voilà je reviens du jardin pour y chercher du bois (petite flambée en perspective), et je viens d'apercevoir un couple d'oiseaux ressemblant a des kiwis?... je n'ais pas eu le temps de les photographier mais voici la description (plutôt succincte): je dirai un bec de 10 centimètres, une taille d'environ 30cm de haut de couleur brune. Ils plongeaient leur bec dans la pelouse comme s'ils la sondés.. Je cherche mais ne trouve pas l'espèce que je décrirai comme un kiwi français. Voyez-vous de qui je parle? J'essayerai de prendre une photo prochainement. Merci a tous de m'avoir lu et bonne soirée.
Petit détail de répartition (peut-être important) je suis du nord-de-calais.
Voilà je reviens du jardin pour y chercher du bois (petite flambée en perspective), et je viens d'apercevoir un couple d'oiseaux ressemblant a des kiwis?... je n'ais pas eu le temps de les photographier mais voici la description (plutôt succincte): je dirai un bec de 10 centimètres, une taille d'environ 30cm de haut de couleur brune. Ils plongeaient leur bec dans la pelouse comme s'ils la sondés.. Je cherche mais ne trouve pas l'espèce que je décrirai comme un kiwi français. Voyez-vous de qui je parle? J'essayerai de prendre une photo prochainement. Merci a tous de m'avoir lu et bonne soirée.
Petit détail de répartition (peut-être important) je suis du nord-de-calais.
- lémur59
Au Jardin Vauban ? Même si pour les couleurs ce n'est pas trop ça, les poules d'eau pourraient correspondre à ta description vu le comportement ?
- Antoine6259
Peut-être des oiseaux d'eau, au vu du bec... Courlis (Numenius sp.) ? Chevaliers (Tringa sp.) ? Si c'est pas ça, je vois vraiment pas...
-
dendrolague - Messages: 169
Non non mon jardin personnel^^.
Bien je les voyais plus court sur pattes. Ils couraient comme des perdrix en fait mais avec un bec beaucoup plus long et droit et de couleur plus foncée. Je surveille l'extérieur autant que possible et l'appareil est prêt j'espère mettre une photo ce soir. Merci a tout les deux de vous. A bientôt
Bien je les voyais plus court sur pattes. Ils couraient comme des perdrix en fait mais avec un bec beaucoup plus long et droit et de couleur plus foncée. Je surveille l'extérieur autant que possible et l'appareil est prêt j'espère mettre une photo ce soir. Merci a tout les deux de vous. A bientôt
- lémur59
Oupss !! J'ai lu trop vite !
- Antoine6259
Pas de souci ^^
Bon j'ai regardé tout l'après midi mais je n'ai plus revu nos amis au grand bec. Je continuerai a regarder les jours a venir. Sinon peut être a bientôt pour une petite visite des parcs du nord.
Bon j'ai regardé tout l'après midi mais je n'ai plus revu nos amis au grand bec. Je continuerai a regarder les jours a venir. Sinon peut être a bientôt pour une petite visite des parcs du nord.
- lémur59
Ton jardin est au bord de l'eau ? D'un champ ? D'une forêt ? Cela pourrait peut-être nous aider...
- Antoine6259
tu consommes les pissenlits hollandais ? ça nous aiderait aussi !
non sans rire, de nuit les perspectives sont toujours très faussées.

non sans rire, de nuit les perspectives sont toujours très faussées.
Les animaux des zoos sont les ambassadeurs de leurs cousins sauvages. (Pierre Gay)
- raphaël
Et pourquoi pas une bécassine ou une bécasse, ce ne serait pas une première dans un jardin 

- dendro63
Une bécasse, c'est ça:

ça ressemble à ça, ton piaf, lemur59 ?

ça ressemble à ça, ton piaf, lemur59 ?
-
Vinch - Messages: 6084
Pour ma part, je pense bien a une bécasse ou bécassine entrains de chercher des insectes ou vers de terre...
-
Thibaud - Messages: 21
Oui c'est exactement ça!!! Me voila l'heureux "propriétaire" d'un couple de bécasse dans mon jardin
Celui-ci est juste derrière un coin laissé "sauvage" par la mairie (5000m² de petit buissons, herbe haute, quelques grands arbres) ce qui me permet de voir quelques petite merveilles: pic vert, rapace, lapin, renard, hérisson, belette et même parfois une chevêche (je pense).
Merci a tous de vous êtes creusés la tête. Dès que des photos sont potables je les posterai dans le sujet approprié.
A bientôt et encore merci

Celui-ci est juste derrière un coin laissé "sauvage" par la mairie (5000m² de petit buissons, herbe haute, quelques grands arbres) ce qui me permet de voir quelques petite merveilles: pic vert, rapace, lapin, renard, hérisson, belette et même parfois une chevêche (je pense).
Merci a tous de vous êtes creusés la tête. Dès que des photos sont potables je les posterai dans le sujet approprié.
A bientôt et encore merci

- lémur59
Retourner vers Identifications