Merci pour ces impressions !
dilou59 a écrit: Enfin je trouve l'enclos des pumas bien réussi, l'espace n'est pas bien grand mais il est très bien aménagé et vegetalisé.
Personnellement, je trouve cet espace raté, ce n'est vraiment pas très grand, tout comme l'enclos des jaguars, ce dernier étant peut-être le pire du PZP.
dilou59 a écrit: la fosse (on ne peut pas appeler ça autrement !) des babouins est vraiment inadaptée et enfin je trouve la plaine africaine un peu vide (les girafes restent près de leurs bâtiment)
La fosse des babouins est très moche, absolument pas naturelle et fait penser aux enclos du siècle dernier. Sur ce point elle est donc ratée. Mais je ne suis pas si sûr qu'elle soit si inadaptée que ça pour les babouins: elle n'est pas si petite et les possibilités d'enrichissement sont assez nombreuses. Totalement d'accord en revanche pour la plaine africaine, elle est n'est pas immense, paraît vide et il est regrettable de voir que les girafes refusent toujours d'y mettre les sabots.
dilou59 a écrit:J'ai ensuite visité la zone européenne. Le vivarium est une grande réussite ! Les terrariums sont grands et bien aménagés. J'ai aussi apprécié la volière des vautours, surtout pour son aspect historique. Ensuite suit toute une lignée d'enclos à carnivores (loutres, loups, glouton, lynxs). Ces enclos sont tous assez moyens (sans être raté non plus)
Le vivarium européen est effectivement très réussi, l'un des plus beaux que j'ai pu voir.
Je ne suis pas fan de la volière des vautours, bien trop petite par rapport à la taille de ces superbes oiseaux. D'accord pour les carnivores.
Je partage ton avis sur les zones Amazonie-Guyane et Madagascar.