Pour ma part, il y aura forcément les incontournables de la région :
- la Vallée,
- Zoodyssée (à faire absolument pour l'ouverture de sa prometteuse nouvelle zone),
- Doué,
- la Haute-Touche,
- Beauval.
Des excursions se feront à coup sûr sur la côte ouest avec :
- Branféré,
- Pessac et la Teste en visites guidées par le Vieux.
Je pense également retourner à Spay et Pescheray qui se combinent facilement sur la journée.
J'aimerais bien allez découvrir le Pal et revoir Villars avec sa désormais collection pléthorique.
Et Philippe me tanne

pour aller au Parc Animalier d'Auvergne mais j'avoue que personnellement, je ne suis pas emballé (peut-être à tort mais...)
Enfin, pour les envies d'ailleurs, plusieurs pistes sont envisagées :
- retourner voir mon cher Chester avec sa nouvelle zone (mais je pense qu'il est sans doute un peu tôt pour le faire),
- aller à Zoohistorica à Stuttgart (avec la visite combinée de Kalsruhe),
- des visites ciblées vers des zoos en vue, de villes d'europe centrale, sont aussi en ligne de mire (Zürich, Vienne, Prague, Budapest).
Rien n'est arrêté de ce côté mais sait-on jamais
raphaël a écrit:Pour le reste, je n'en ai encore aucune idée...Même si un tour par la Belgique semble probable, auquel cas j'irais bien à Planckandael, et découvrir ce magnifique zoo frontalier qu'est le GaiaZoo de Kerkrade.
Je ne saurais trop te conseiller d'aller à Beekse Bergen qui est assez proche de la frontière belge (si tu ne l'as pas déjà fait).
C'est à mon sens l'un des tout meilleurs parcs du Bénélux et ce, malgré la partie en voiture (c'est pour dire !!).
Et Didier, je te renouvelle mon invitation pour te véhiculer depuis Poitiers et aller visiter la Vallée ou un autre parc de la région

Cette invitation vaut aussi pour tes compères parisiens dont notre cher esthète Okapi !